Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.09 - February 28, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,37 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
54,38 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

12 min.
10 nouvelles de la semaine

1 ANNE DORVAL Un séjour dans un hôpital vietnamien Il y a deux ans, Anne Dorval tournait à Hanoï, au Vietnam, dans le film 14 jours 12 nuits, de Jean-Philippe Duval. Un tournage dont elle se souviendra longtemps… «J’ai attrapé un virus dans l’avion. En arrivant à Hanoï, j’ai passé deux jours à l’hôpital. Plusieurs membres de l’équipe ont été malades», nous a dit l’actrice à la première médiatique du film, lundi dernier. Ce virus n’a cependant pas retardé le tournage. «J’étais arrivée 10 jours plus tôt pour faire des lectures et des répétitions, mais je n’ai pas pu les faire parce que, quand je suis sortie de l’hôpital, je suis restée couchée en boule dans ma chambre à grelotter. Heureusement, le virus a fini par passer.» C’était la première fois que la…

6 min.
l’histoire racontée de l’intérieur

Des cordons de sécurité ont été placés pour contenir les membres des médias et les curieux à la porte de la salle d’audience. Étonnamment, peu de gens font la file. Celui qui cherchait les caméras, qui était déterminé à attirer la lumière sur lui et qui y avait réussi en bâtissant son royaume télévisuel souhaite désormais les éviter. À son arrivée au tribunal, un peu avant 9 h, il feint de ne pas les voir, demeure sourd aux questions des journalistes, le regard droit, fixe, se dirigeant vers l’entrée du palais de justice où il sait qu’il saura échapper aux sollicitations directes des médias. LUNDI 17 FÉVRIER JOUR 1 DU PROCÈS Dans la salle, hors caméra, l’ex-animateur est plus détendu. Il est assis à la première rangée. Donald Duguay, la victime présumée, arrive…

1 min.
ce qui peut arriver à éric salvail

Les trois chefs d’accusation qui pèsent sur Éric Salvail sont les suivants: agression sexuelle, harcèlement criminel et séquestration. Selon la juge à la retraite Nicole Gibeault, qui s’exprimait sur les ondes de TVA, «ce sont des accusations qui commandent une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement. Il y a un minimum pour les peines d’agression sexuelle, ce qu’il n’y avait pas à l’époque (en 1993). Il faut que le DPCP (le Directeur des poursuites criminelles et pénales) soit convaincu moralement qu’il peut porter des accusations et les amener à terme, c’est-à-dire à une condamnation.» «S’il est reconnu coupable, il y aura une autre audience pour déterminer la sentence», expliquait l’avocat Me François-David Bernier, interrogé à ce sujet dans le cadre de l’émission Salut Bonjour Week-End. La peine? «Ça peut être…

7 min.
«j’ai confiance en moi» − sam breton

Si le succès est au rendez-vous pour ce premier one man show, Sam Breton s’en félicite. Ça ne l’effraie pas. «Ça fait longtemps que j’y pense et que je travaille pour ça. Les Olivier ont mis en place la dynamite, et les premières médiatiques de mon show ont craqué l’allumette. Ça brasse actuellement, mais je suis prêt. Je ne suis pas déstabilisé par tout ce qui se passe. Je me sens en confiance, que ce soit pour les spectacles qui se poursuivent, les entrevues, les invitations aux émissions de télé et de radio… Je surfe sur la vague, mais je ne sens pas que je vais tomber.» Malgré toutes ses activités, Sam Breton sait où il s’en va, et son objectif n’a jamais dérivé. «Il faut que tu fasses de la…

7 min.
«quand je lisais mes textes, je pleurais» − catherine bérubé

La veille, un épisode de la série Épidémie mettant en vedette Catherine Bérubé était diffusé (le mardi à 21 h, à TVA) et celui-ci a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, car on a vu son personnage, Geneviève Lévesque, se battre pour voir son fils, Marcellin, placé en isolement à l’hôpital. Un rôle des plus intenses pour une femme qui, si elle ne l’est pas moins, a dû se surpasser. «La première fois que j’ai lu le scénario, je me suis dit: “Oh non, non, non…” C’est bien écrit, et chaque fois que je le lisais, ça m’arrachait le cœur. C’était difficile sur le plan de la gestion des émotions, ça faisait mal. Je n’avais pas le goût de répéter mes scènes; c’était la première fois que je…

2 min.
le bon gars qu’on voudrait tous comme ami

Si vous êtes un abonné de la série Léo, vous savez que le personnage principal est un bon gars que tous voudraient avoir comme ami. Léo (Fabien Cloutier) est serviable, généreux, un brin naïf et, surtout, très avenant. Dans la deuxième saison, on retrouve Léo qui travaille fort pour entrer dans le monde des adultes et faire face aux responsabilités qui viennent avec les changements. Il est maintenant fiancé à Cindy (Marie-Laurence Moreau), sa collègue de la pâtisserie Dubeau Gâteaux. Il est prêt à en faire beaucoup pour que celle-ci soit heureuse et épanouie. La jeune fiancée a présenté son amoureux à ses parents (Micheline Bernard et Daniel Gadouas) et, évidemment, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Dans les deux prochains épisodes, qu’on présentera…