Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.14 - April 3, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,38 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
54,67 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

5 min.
6 nou velles de la semaine

1 CHARLES LAFORTUNE La Voix sur pause Les fans de La Voix devront patienter avant de connaître le dénouement de la saison en cours, diffusée les dimanches soirs à TVA. «Je vous annonce que les directs de La Voix vont être reportés, a fait savoir l’animateur Charles Lafortune dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. C’était devenu impossible de vous présenter ça. Ce n’est pas sécuritaire pour personne, alors on va repousser ça.» On pourra voir les duels au cours des prochaines semaines, mais les chants de bataille seront repoussés à une date ultérieure. «Les chants de bataille seront diffusés un peu plus tard, a-t-il aussi précisé. Ginette Reno va venir coacher chacune des équipes et on s’est dit que ce serait intéressant de regarder cette émission, quand tout sera derrière…

6 min.
«je tiens à la vie» – jean-pierre ferland

Toute l’histoire de ce nouveau disque a commencé par la chanson Le monde de Benjamin. «Benjamin est autiste, et j’ai toujours cru que les autistes pouvaient être géniaux à certains moments, et redevenir des enfants d’autres fois. Mathieu (Gratton) et Patricia (Paquin), les parents de Benjamin, ne m’ont rien demandé, mais ils m’ont fait savoir que si j’écrivais une chanson sur leur fils, ça ferait plaisir à toute la famille. J’ai d’abord demandé à les rencontrer. Ils sont venus chez moi, à la campagne, et on a fait du ski-doo ensemble. J’ai essayé de comprendre ce qui se passait dans la tête de Benjamin. J’ai fini par le découvrir et par le connaître un peu mieux. Il est très sympathique. Je lui ai donc fait cette chanson.» Remplie de tendresse, la chanson…

5 min.
la fin après 12 ans

Elle aurait préféré ne pas ébruiter la nouvelle. Mais parce que des gens l’avaient appris sur les réseaux sociaux et qu’elle craignait que l’information ne sorte dans les médias, Nathalie Simard a choisi de la révéler elle-même sur sa page Facebook… même si elle trouvait le timing plutôt mauvais! «Si je n’en ai pas parlé, c’est parce que présentement nous vivons une crise planétaire et nous devons prendre les mesures nécessaires pour nous en sortir. Alors ma séparation n’est pas, selon moi, un sujet prioritaire à mettre de l’avant dans les circonstances actuelles, a-t-elle écrit. Nous avons traversé bien des tempêtes, relevé des grands défis et nous avons vécu de beaux moments également. Mais nous allons continuer notre chemin chacun de notre côté.» Cela faisait 12 ans qu’ils formaient un couple.…

3 min.
«c’est surréaliste ce qu’on vit en ce moment» − benoît dutrizac

Après avoir passé une première semaine de crise à animer son émission dans les bureaux de QUB radio, Benoît Dutrizac devra maintenant poursuivre à partir de chez lui. «Je suis casanier de nature; j’aime rester chez nous. Ce n’est pas un problème pour moi de travailler de la maison.» L’animateur constate toutefois que son métier a pris une nouvelle tangente dans les dernières semaines. «Avant ça, il nous arrivait de traiter de sujets drôles et futiles; ça faisait du bien. À présent, on n’est plus du tout dans la futilité, mais plutôt dans l’information utile. Heureusement, j’ai la chance de travailler avec des gens responsables, des chroniqueurs et des journalistes sur le terrain qui sont expérimentés. On veut que les gens sachent ce qui se passe avant de se faire une…

1 min.
un mariage secret

Demeurant très discret sur l’identité de sa conjointe, qui travaille avec lui sur l’émission Les francs-tireurs, Benoît Dutrizac nous avoue avoir épousé en secret l’élue de son cœur en septembre 2015. «Ça fait environ 15 ans que je suis avec ma femme. On s’est mariés il y a cinq ans, mais on n’en a pas parlé publiquement. On a fait ça dans notre cour, avec notre famille et nos amis. C’était discret, comme on le voulait. Il s’est toutefois mis à pleuvoir pendant l’événement, et tout le monde a dû se réfugier sous les chapiteaux. Quoi qu’il en soit, on a eu du fun. C’était tout simplement parfait!»…

9 min.
d’autres rebondissements chez les artistes

ILS INCITENT LES JEUNES À RESTER À LA MAISON Au début de la crise, les ados et les jeunes adultes formaient un groupe de personnes réfractaires à obéir aux consignes gouvernementales qui consistent à limiter les sorties et les contacts avec autrui. Le premier ministre François Legault a donc demandé à des influenceurs et à des modèles pour les jeunes de se servir de leurs réseaux sociaux afin de les inciter à ne plus se regrouper pour faire la fête et à demeurer à la maison. «Faut faire de l’isolement volontaire, la gang. Faut arrêter de niaiser!» a lancé SARAH-JEANNE LABROSSE dans une vidéo Instagram où elle s’adressait aux jeunes. «C’est embêtant. C’est un gros changement. Faut ralentir sa vie sociale, ne plus sortir… Mais ça peut tellement faire une grande différence!» OLIVIER…