ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.15 - May 29, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,54 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
60,32 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

1 min.
enfin de retour!

Après quelques semaines de pause, c’est avec beaucoup de plaisir qu’Échos Vedettes reprend du service, pour le plus grand bonheur de ses lectrices et lecteurs, ses abonnés, mais aussi ses employés! Très motivée et enthousiaste, toute l’équipe déborde d’idées pour vous informer et vous divertir sur l’actualité artistique, même en ces temps de confinement. À compter de maintenant, votre Échos Vedettes sera en kiosque toutes les deux semaines. Vous retrouverez enfin les entrevues artistiques, les chroniques et les jeux que vous aimez tant. De plus, pour bien couvrir vos émissions et séries télé, nous vous présentons une grille horaire réunissant les deux prochaines semaines. Ainsi, vous pourrez suivre votre programme avant que le prochain Échos Vedettes ne soit en kiosque! J’en profite pour vous remercier sincèrement de votre fidélité, chers lectrices et…

32 min.
que s’est-il passé chez nos vedettes?

UN ANNIVERSAIRE ET UNE CHANSON C’était son anniversaire le 28 avril. GINETTE RENO, qui soufflait 74 bougies, a reçu des vœux de toutes part, et ses proches ont pensé à elle malgré le confinement et la distanciation. Sa fille est allée lui porter une boîte pleine de petites douceurs, une amie lui a offert une plante et, au souper, elle a retrouvé tous ses enfants par la magie des communications virtuelles. Le lendemain, la chanteuse nous apprenait sur Facebook que son fils Pascalin avait écrit une chanson avec elle et un autre collaborateur, André M. Gagnon. Elle a lancé Ça va bien aller, un titre en lien avec la situation actuelle, lors du grand spectacle-bénéfice Une chance qu’on s’a, télédiffusé le 10 mai à TVA et à Télé-Québec. Elle a d’ailleurs remis…

6 min.
«c’était tout un défi!» − jean-philippe dion

L’idée de départ était de produire une émission pour faire du bien aux Québécois. Mais devant un mandat aussi large, Jean-Philippe Dion a dû prendre le temps de trouver la bonne direction et le bon ton. «Est-ce qu’on veut rire pour se changer les idées ou est-ce qu’on reste plus sobre parce que des familles vivent des drames? Tout était sur la table. On s’est donné 12 heures de réflexion pour se faire une tête. Ensuite, il fallait démarrer, car le compte à rebours était commencé. Avant même d’avoir une idée de ce que serait l’émission au complet, il fallait commencer des tournages pour certains segments.» Le producteur reconnaît que le temps a été la principale difficulté dans la création de cette émission, en plus des nombreuses contraintes liées aux normes…

2 min.
pour ne jamais oublier

Imaginez un instant qu’une personne qui vous est chère disparaisse sans laisser de traces. Une disparition aussi soudaine que mystérieuse. Impossible ou presque d’avoir des réponses aux questions qui forcément s’imposent. Où se trouve-t-elle? Est-elle mal en point? Est-elle retenue contre son gré? Pourquoi? Pas difficile de penser que ceux et celles qui vivent ce genre de tragédie cherchent sans cesse des réponses à leurs questions. Pour que ces terribles histoires ne tombent pas dans l’oubli, Marie-Claude Barrette est allée à la rencontre de familles et de proches de ces personnes mystérieusement disparues. Dans la série documentaire Où es-tu?, l’animatrice accompagne plusieurs familles qui ont vécu une telle épreuve. Elle va plus loin encore en s’attardant aux recherches faites, et revient avec ces proches sur plusieurs pans de la vie de…

7 min.
un beau cadeau pour stéphane bellavance

On ne se le cachera pas, jouer dans une comédie de situation entièrement improvisée, et qui se tient, est un défi plus qu’audacieux. C’est toutefois ce qu’ont réussi à accomplir avec brio les comédiens Sophie Cadieux, Marie-Ève Morency, Sylvie Moreau, Stéphane Crête, Pier-Luc Funk, Mehdi Bousaidan et leurs artistes invités lors des tournages de Rue King, qui se sont tenus en février. Stéphane Bellavance, qui agissait alors sur le plateau de tournage à titre de maître du jeu, déclare avoir eu un plaisir fou à travailler là-dessus. «Je précise qu’on a tourné ça devant le public, sans textes ni répétitions, en cinq soirs seulement. Tout était improvisé et on ne reprenait absolument rien. C’est à partir d’une oreillette que je disais au fur et à mesure aux acteurs ce qu’ils…

3 min.
​«je me laisse des portes ouvertes» − karine vanasse

Après quatre saisons, la série Cardinal a pris fin, malgré le succès qu’elle connaît au Canada anglais et à l’international. Cette étape a été importante pour Karine Vanasse, qui joue un des deux personnages principaux. «C’est un deuil, mais il y a aussi la satisfaction de se dire qu’on n’a pas étiré la sauce. On a fait ce projet en donnant le maximum; c’est très satisfaisant. Je suis très fière de cette série.» Si, à la base, il s’agit d’une série policière, la relation ambiguë entre les deux personnages a fini par prendre beaucoup de place, amenant le ton et la dynamique des épisodes sur un autre terrain. «Il y a des éléments très réalistes dans les rapports humains, qui sont aussi complexes. Il y a aussi quelque chose de…