Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.16 - June 12, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,37 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
54,38 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

8 min.
6 nouvelles de vos vedettes

1 MARIO LIRETTE Il a craint de perdre son pied Si vous n’entendez plus Mario Lirette depuis quelque temps aux Weekends à Mario, à Rythme FM, c’est parce qu’il est hospitalisé. Sa conjointe, Jacinthe Valérie, nous a expliqué ce qui en est: «Mario est diabétique. Il y a une dizaine de jours, il est entré à l’hôpital.» L’animateur avait des douleurs aux pieds et ceux-ci enflaient. Il ne voulait pas aller consulter. Jacinthe l’en a convaincu. «Les médecins ont constaté qu’il avait une plaie qui était infectée en dessous du pied gauche.» On l’a donc gardé à l’Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, où des spécialistes (podiatre, microbiologiste, etc.) l’ont pris en charge afin de s’assurer que cette vilaine plaie ne provoque pas la gangrène. «Il a été très chanceux!» admet sa fiancée. S’il…

3 min.
une chanson d’éric lapointe suscite l’intérêt

«En quarantaine, tout seul avec ma guitare, je m’ennuie de vous autres énormément, lance Éric Lapointe dans la vidéo, en guise de présentation. Comme un peu tout le monde, j’apprivoise la solitude. Et, histoire de meubler la vôtre, j’ai pensé vous offrir une nouvelle chanson.» Ce titre, il l’a écrit avec Rick Pagano, un candidat de La Voix 7 (2019). «Éric et moi, on a eu la chance de jouer au Show Harley, au Centre Bell, en février. On se connaissait déjà à cause de La Voix et, ce soir-là, après le show, je suis allé chez lui et on a jammé une mélodie. Mais on n’avait pas écrit de paroles, explique Rick. Quand la COVID et la quarantaine sont arrivées, on s’est contactés par Internet: Éric voulait qu’on écrive quelque…

4 min.
«j’aimerais être père avant mes 30 ans» − kevin bazinet

Kevin Bazinet est confiné dans sa demeure du nord de Montréal avec sa fiancée, Charlie Cormier, qui partage sa vie depuis trois ans, et leurs deux petits chiens, Tinkerbell et Woody. «Ils mettent de la vie dans notre maison! C’est beaucoup d’implication, mais ça nous apporte énormément!» Sa blonde est massothérapeute, mais, à cause des règles de distanciation, elle ne pourra peutêtre pas pratiquer durant plusieurs mois. A-t-elle un plan B? «Heureusement, elle a étudié en administration. Elle a beaucoup travaillé comme assistante dans des bureaux de notaires. Alors, c’est quelque chose qu’elle pourrait envisager de refaire à court terme.» PAS DE GROS MARIAGE Le 1er mars, Kevin et Charlie se sont fiancés. «On s’est rencontrés au gym. La première soirée qu’on a passée ensemble, elle m’a proposé de regarder le premier Star…

5 min.
«je tripe de travailler en gaspésie» − anik jean

Ce qui occupe Anik Jean en ce moment, c’est la création de la trame sonore de la comédie policière Escouade 99, réalisée par son époux, Patrick Huard. Cette adaptation de la série américaine Brooklyn Nine-Nine sortira cet été sur Club illico. «Nous avons été chanceux, car Patrick a pu finir les tournages à la mi-février, avant l’arrivée de la crise. Pendant que je m’occupe de la musique, lui se charge de la postproduction. En ce qui me concerne, j’ai décidé de créer pour Escouade 99 une musique similaire à celle de la série américaine Chips. À date, je suis très contente du résultat.» L’artiste confie au passage avoir toujours autant de plaisir à travailler sur les mêmes projets que son époux. «Patrick et moi aimons travailler ensemble parce qu’on se comprend…

1 min.
patrick huard à la barre d’un talk-show

Après avoir fait de la scène et de la réalisation, puis joué au cinéma et à la télévision, Patrick Huard touchera cette fois à l’animation, puisqu’il se retrouvera à la barre du nouveau talk-show La Tour, qui sera diffusé à l’automne à TVA. Cette nouveauté sera présentée du lundi au jeudi, dans un format de 30 minutes, et aura pour mission d’informer et de divertir les téléspectateurs. C’est dans un grand loft situé au sommet d’une tour que l’animateur recevra des invités de tous les horizons pour parler avec eux de ce qui fait l’actualité dans divers domaines. Interrogé le 25 mai par Gino Chouinard lors de son passage à Salut Bonjour, Patrick a confié être à la fois nerveux et fébrile à l’idée de relever ce nouveau défi. «Ça fait…

3 min.
un amour inspirant

Voilà déjà un bon moment que Virginie Fortin a fait la rencontre de l’élu de son cœur. «On s’est rencontrés lors d’une soirée d’humour en 2012. On est ensuite allés prendre un verre et on s’est mis à parler de littérature russe. J’ai étudié la littérature russe à l’université et j’ai rapidement constaté que Philippe en était un grand amateur. Je peux ainsi dire que c’est la littérature russe qui nous a unis. Ç’a été le sujet de notre première conversation, il y a sept ans et demi.» Depuis ce temps, l’humoriste ne cache pas être heureuse et comblée en amour. «Mon chum et moi, on déteint l’un sur l’autre. On habite ensemble, et nos soupers se transforment souvent en séances de brainstorming. Je l’ai d’ailleurs crédité à titre d’auteur pour…