EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.18 - July 10, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,29 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
52,50 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

11 min.
8 nouvelles de vos vedettes

1 MARIO LIRETTE ​«Je me voyais déjà avec une prothèse» Le 22 juin, nous avons joint Mario Lirette à sa chambre d’hôpital afin d’avoir de ses nouvelles. Il est hospitalisé depuis le 14 mai pour une grave infection au pied gauche, qu’on a failli lui amputer. Le pied est sauvé, mais Mario perdra probablement deux orteils, qui sont nécrosés. «La gangrène s’est mise de la partie et a mangé une partie de mon pied», nous a précisé l’animateur. On l’a opéré d’urgence. Pour ne rien arranger, une fois à l’hôpital, Mario a attrapé une pneumonie. Il souffrait en plus d’une insuffisance rénale, mais ce problème est maintenant réglé. S’il est aujourd’hui plus rassuré, Mario a craint de perdre son membre. «Les médecins me parlaient d’amputation en bas du genou; c’était sérieux. Pendant des…

10 min.
ça bouge chez les vedettes!

EN TRANSITION Lors d’une entrevue accordée ce printemps à Salut Bonjour, SOPHIE PRÉGENT avait expliqué à Gino Chouinard que le déménagement de sa famille ne serait pas simple. CHARLES LAFORTUNE, Sophie et Mathis devaient quitter leur maison de 4500 pi2, qu’ils ont vendue, pour emménager dans une nouvelle demeure toute neuve, un grand condominium. Mais, comme les travaux de construction ont cessé le 16 mars sur ordre de l’Agence de la santé publique et n’ont repris que récemment, leur nouveau chez-eux n’était pas encore habitable. Ils se retrouvent donc, depuis le 16 mai, dans un petit condo modèle de… quatre pièces et demi! «S’il y a des gens qui veulent venir faire les vidanges chez nous, il y a beaucoup de choses!» avait blagué Sophie pendant l’entrevue. Même si leur nouveau…

7 min.
«avant, je ne prenais pas conscience de mon âge» − michèle richard

«C’est plate. Ma vie est plate», répond sans détour Michèle Richard quand on lui demande comment elle va. L’artiste ne s’en cache pas: la crise liée à la covid-19 l’a menée à vivre toutes sortes d’émotions. Elle explique d’abord qu’elle a été sonnée quand elle a réalisé qu’elle devait reporter tous ses spectacles en raison de la pandémie. «Ç’a été un moyen coup à prendre. J’avais une tournée de prévue l’automne prochain. Je me suis rendu compte que je ne chanterais pas sur scène avant longtemps… Fin 2021, et peut-être juste 2022», explique-t-elle avec un certain découragement. Elle était prête à retrouver ses fans, mais il a bien fallu qu’elle se résigne à remettre à plus tard les retrouvailles. Dans les premières semaines du confinement, la chanteuse a fait ce que…

4 min.
«au début, je vivais dans le déni» − france d’amour

Interrogée quelques jours avant la fête nationale du Québec, France D’Amour se considère comme très chanceuse de pouvoir monter sur scène à Gatineau le 24 juin, dans le cadre de la tournée TD musiparc, un spectacle qu’elle ne s’attendait pas à vivre en mars dernier, au début du confinement. «Lorsque j’ai su que je pourrais remonter sur scène, j’exultais dans ma cuisine tellement j’étais heureuse! Le fait de jouer devant 350 voitures, qui sont un peu comme 350 petites salles de spectacles, me pousse à être créative et à trouver des idées originales. Tout ce que je veux, c’est que les gens qui viennent me voir passent une soirée inoubliable.» UN CHOC DIFFICILE À ENCAISSER Bien que reconnue pour son énergie débordante et sa joie de vivre contagieuse, la chanteuse, qui lançait…

3 min.
«nous aimerions que claire ait des frères et sœurs» − vanessa pilon

Alors qu’elle devait passer les derniers mois à sillonner la planète dans le cadre des tournages de la nouveauté Allons boire ailleurs, qui sera diffusée l’automne prochain à TV5, Vanessa Pilon n’a pas eu le choix de se poser au Québec en mars dernier. «Nous devions tourner 13 épisodes, mais nous n’avons réussi à en faire que six. Après avoir visité la Grèce, le Brésil, le Guatemala, le Mexique, le Cambodge et l’Afrique du Sud, je devais reprendre l’avion en mars pour l’Espagne et l’Italie. La crise a toutefois bousculé nos plans. En ce qui me concerne, j’ai pris ça avec sérénité. J’étais contente de retrouver ma famille et d’adopter un rythme de vie plus lent.» Cette pause forcée a aussi incité le couple Vanessa Pilon et Alex Nevsky à repousser…

6 min.
«je suis dans un beau moment de ma vie» − pierrette robitaille

L’âge ne semble pas avoir d’importance pour Pierrette Robitaille. De son propre aveu, atteindre 70 ans n’a pas provoqué de bouleversement particulier dans son quotidien. «C’est un privilège de vieillir, et je suis rendue là. En même temps, si j’ai des petits bobos en me levant le matin ou que j’ai quelque chose qui va moins bien, je sais que c’est normal. C’est à cause de mon âge. Mais je suis heureuse, je suis bien avec mon amoureux, je suis dans un beau moment de ma vie, c’est le fun.» Étant donné les mesures sanitaires actuelles, il n’y a pas eu de grosses célébrations pour souligner ce passage du temps — ce qui n’était pas pour déplaire à la comédienne. «Dans ma famille, on a habituellement droit à de gros partys,…