ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.27 - October 2, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,53 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
59,95 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

5 min.
les nou velles de la semaine

JULIE LE BRETON ET CLAUDE LEGAULT Nommés personnalités de l’année Ces dernières semaines, l’animateur Patrice Bélanger s’est fait un plaisir de surprendre ses invités de passage à Sucré salé en leur remettant un trophée Artis, qu’ils auraient reçu autrement si un gala avait eu lieu. Cette semaine, c’était au tour de Julie Le Breton et de Claude Legault de recevoir les plus grands honneurs. Tout d’abord, Claude Legault s’est vu remettre, le 22 septembre, le prix dans la catégorie Rôle masculin/séries dramatiques saisonnières pour ses rôles du psychiatre Henri Lacombe, dans Cerebrum, et du policier Jean-François Lelièvre, dans Appelle-moi si tu meurs. Le comédien a ensuite eu une autre surprise lorsque son ami, le réalisateur Podz, lui a remis le prix Artis de la personnalité masculine de l’année. En recevant ce trophée, Claude…

8 min.
ce n’est qu’un début…

Après avoir été coach à La Voix et à The Voice en France, Lara Fabian est promue directrice de la prochaine saison de Star Académie. La chanteuse a souvent évoqué son désir de créer une école pour aider les jeunes artistes qui désirent se lancer dans ce métier. Ce sera chose faite cette saison. «Je veux être comme une grande sœur. Je vais beaucoup m’attarder à l’aspect humain d’un artiste parce que c’est le moteur de son fonctionnement.» Lara Fabian sera présente à l’Académie pour le débriefing des variétés du dimanche soir, elle participera aussi à l’évaluation hebdomadaire et préparera les candidats qui seront mis en danger. «Je vais aussi aller dans certains cours, et si je peux être utile à certains moments, je vais être là.» UN CHANTEUR-ANIMATEUR Le choix de Patrice…

5 min.
bonne fête, dodo!

Même si elle est retraitée, Dominique Michel est toujours présente dans le cœur du public. Et c’est avec joie qu’on peut encore la voir au petit écran, notamment à ARTV, qui rediffuse Moi et l’autre. Et, grand bien nous fasse, André Robitaille prépare en ce moment un documentaire qui lui sera consacré. Une des proches de Dodo, Denise Dion, nous a donné de ses nouvelles: «Elle vit très bien sa retraite. Elle lit beaucoup et écoute énormément la télévision. Elle sort marcher régulièrement et joue au Scrabble.» Aimée Sylvestre de son vrai nom n’a pu célébrer son anniversaire cette année, car elle travaillait ce jour-là, nous a confié son amie. Était-ce pour préparer le documentaire? La retraite ne semble pas être un concept tout à fait assimilé pour Dominique, qui a souvent…

1 min.
un tête-à-tête avec andré robitaille

À l’instar du documentaire Janine Sutto, à sa manière, qu’il a présenté en novembre 2016, André Robitaille fera un autre tête-àtête, cette fois-ci avec Dominique Michel dans Dodo, le dernier acte, qui sera diffusé le 11 décembre à Radio-Canada. Au moment de notre entretien, la rencontre n’avait pas encore eu lieu. «J’ai eu la chance d’avoir une belle relation avec Dominique. Elle a une grande confiance en moi, et ça me flatte beaucoup. Je dis ça sans prétention. La dernière fois qu’elle est venue aux Enfants de la télé, je l’ai saluée avant l’émission pour la remercier d’être là. Elle m’a pris dans ses bras et m’a dit à l’oreille: “C’est ma dernière apparition télé. Je la fais avec toi parce que j’ai confiance en toi, parce que je t’aime.”» Ce…

4 min.
«on veut célébrer la vie» − lulu hughes

Impliquée depuis 2016 auprès de la Fondation cancer du sein du Québec, Lulu Hughes espérait bien que l’édition 2020 de la célébration de la Virée Rose — qui souligne l’accomplissement sportif des participants de la Virée Rose amorcée le 6 juillet — ne soit pas annulée. Comme prévu, le 27 septembre, un grand spectacle festif gratuit se déroulera en marge du mois d’octobre, dédié au cancer du sein. Toutefois, c’est sur la page Facebook de la Fondation que les gens sont conviés, dès 13 h 30, à ce show unique qui réunit sur une même scène, mais à distance, Lulu, son frère, Rick Hughes, Ima, Mitsou, Luce Dufault, Anik Jean, Kim Richardson, Richard d’Anjou de Too Many Cooks et Les Porn Flakes. «Depuis la première édition, je dis que c’est un…

10 min.
une bonne dose d’amour en temps de pandémie

Fabien Cloutier LE TRAVAIL AVANT TOUT Fabien Cloutier a reçu, pour la deuxième année de suite, le Gémeaux de meilleur premier rôle masculin dans une comédie pour Léo. «C’est toujours touchant d’être choisi par nos collègues. L’appréciation des gens qui font le même métier que nous a une valeur importante, différente des prix du public, et je le reçois avec beaucoup d’humilité.» Mais le comédien n’est pas du genre à célébrer ses trophées outre mesure. «Ça me touche beaucoup, mais assez rapidement, je retombe dans le travail. Je me dis toujours que la suite reste à écrire. Je trouve important de me lever le lendemain d’un gala pour déjeuner avec mes enfants et être présent pour leur départ à l’école.» Il a néanmoins tenu à remercier sa blonde. «Ce travail demande de longues…