ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.29 - October 16, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,53 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
59,95 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

10 min.
les nou velles de la semaine

SIMON MORIN Maintenant acteur L’an prochain, Club illico offrira à ses membres une nouvelle série originale de 10 épisodes titrée Le chaos. Décrite comme un suspense psychologique, elle raconte l’histoire d’un groupe de jeunes adultes et de leurs proches qui voient leur vie changer dramatiquement lorsqu’une tragédie se produit pendant le concert d’un artiste nommé INVO. L’équipe de la série a choisi l’auteur-compositeur-interprète Simon Morin pour camper cette star. «Je vais jouer le rôle d’un chanteur populaire international. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, mais j’ai l’impression que cette série va créer une onde de choc en lien avec ce qui est déjà arrivé dans le passé. Les textes ont été minutieusement travaillés, et je peux déjà voir les images dans ma tête. C’est tellement bien écrit!…

4 min.
la boulimie créative de jean-marc généreux

La vie de Jean-Marc Généreux est un véritable tourbillon. La situation sanitaire actuelle n’a finalement rien changé à son quotidien. Il reconnaît que les quatre mois de confinement lui ont permis de redevenir un papa à plein temps pour sa fille, Francesca, ce qu’il a beaucoup apprécié. Mais le créateur en lui bouillonnait à l’intérieur. «J’ai demandé à ma femme si je pouvais me retirer trois heures par jour pour aller écrire. J’ai donc profité de ce temps pour écrire un livre sur ma vie.» Le récit autobiographique, qui devrait sortir au début de l’année prochaine, débute au moment où Jean-Marc Généreux apprend qu’il participera à l’émission Révolution. «Tout le monde pense que c’était naturel que je fasse cette émission, mais ce n’était pas si évident. C’est même un petit miracle…

6 min.
«j’ai une bonne étoile qui me suit partout» − mariana mazza

Mariana Mazza n’a jamais réellement rêvé d’écrire un film ou même de faire du cinéma, mais elle a toujours voulu essayer. «Le fait que ça se réalise me donne davantage l’impression de vivre un rêve. Je n’y crois pas encore, et on commence le tournage la semaine prochaine! Rêver de quelque chose, c’est avoir la formule mathématique pour y arriver. Fantasmer, c’est se dire que si c’était possible, je le ferais. C’était un fantasme de jouer au cinéma, et ça m’arrive. Je suis vraiment dans la reconnaissance. Je réalise à peine que ça va arriver et ça me fait vraiment peur.» L’idée de base de Maria est née alors que Mariana parlait avec une de ses amies. «On trouvait que notre génération se justifiait souvent en pointant les autres. De fil…

6 min.
«je suis un peu fâchée envers des gens ou des situations» − cœur de pirate

Cœur de pirate dénonce le patriarcat et le sexisme dans la chanson T’es belle, lancée le 1er octobre. «C’est parti d’un truc anodin, explique au téléphone l’auteure-compositrice-interprète. Plusieurs personnes, des messieurs surtout, écrivaient sous mes photos Instagram des commentaires inopportuns. De tels propos peuvent paraître inoffensifs, mais ils révèlent un problème plus grand. Comme quoi, pour être acceptée en société, la femme doit paraître avenante. J’étais un peu tannée de tout ça! Ça regorge de plein d’autres affaires, du sexisme latent toujours présent. En tant que femme et personnalité publique, je suis vraiment sujette à ça.» Lors de la promotion de T’es belle sur les réseaux sociaux, Cœur de pirate a publié un numéro de téléphone avec la mention «Appeleznous si vous avez une dent contre quelqu’un.» Lorsqu’on compose le 1…

3 min.
«tout s’est bien passé pour nous» − sébastien benoit

Sébastien Benoit ne cache pas avoir été ébranlé par la pandémie en mars. «J’étais bouleversé, choqué et anxieux de ne pas savoir ce qui allait se passer. Les enregistrements de La poule aux œufs d’or se sont arrêtés, mais j’ai continué à animer à Rythme FM. De son côté, ma blonde, Karine, qui est médecin, alternait entre le télétravail et la clinique, où elle se rendait à l’occasion. Nous avons dû adapter nos horaires afin d’être avec notre fils, Laurent, qui était à la maison. Pour ma part, je n’avais jamais passé autant de temps avec lui. Le matin, je l’aidais à faire ses devoirs avant de prendre le chemin de la radio. J’ai vécu des moments uniques, que je n’oublierai jamais. Tout s’est bien passé pour nous. Laurent aura…

3 min.
«nathan est un artiste pur» − anik jean

C’est en lisant des histoires à son fils avant de le coucher qu’Anik Jean a eu l’idée d’inventer elle-même de nouvelles aventures. «Après avoir lu plusieurs fois les mêmes livres à Nathan, j’ai décidé de l’inviter à inventer avec moi un monde imaginaire. Chaque soir, on fermait les yeux et on explorait une nouvelle partie de ce monde. Je me suis alors mise à écrire nos histoires. Dans mes livres, Nathan incarne un aventurier, un peu à l’image du Petit Prince, auquel les jeunes de son âge peuvent s’identifier. Dans chaque tome, il doit mener une quête. Par exemple, dans Nathan au pays des pirates, il doit combattre une de ses plus grandes peurs, qui est celle des bruits forts, pour devenir pirate.» LE DÉBUT D’UNE COLLECTION Collaborant sur ce projet avec…