ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.31 - October 30, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,53 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
59,95 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

11 min.
les nou velles de la semaine

DEBBIE LYNCH-WHITE «Je veux démystifier les coming out» Pour la première fois, la comédienne Debbie Lynch-White deviendra animatrice dans la toute nouvelle série documentaire intitulée L’histoire de mon coming out, qui sera diffusée à l’été 2021, à MOI ET CIE. «Il s’agit d’une idée originale que j’ai eue et qui a rapidement vu le jour. Je veux démystifier les coming out grâce à des témoignages d’artistes et de gens du public, qui nous racontent leur histoire. Je veux ainsi mettre en lumière ces gens qui, dans leur vie, ont décidé de s’assumer et d’être heureux.» Il est cependant encore trop tôt pour dévoiler le nom des artistes qui prendront part à ce projet. Debbie Lynch-White se prépare à enregistrer 12 épisodes de 30 minutes. «On va rencontrer des gens un peu partout…

3 min.
une vague de soutien

En juillet dernier, la populaire animatrice de 34 ans avait fait le choix de se retirer de la sphère publique, après avoir été accusée par Safia Nolin de harcèlement sexuel et d’agression physique, pour l’avoir mordue à une cuisse. Les événements reprochés par la chanteuse de Québec seraient survenus au printemps 2018, lors d’une fête où les deux artistes se trouvaient. RESPONSABILITÉ ET HONNÊTETÉ COMME MOTS D’ORDRE Après des mois passés loin des projecteurs, Maripier déclare continuer à travailler sur elle-même et avoir l’espoir de reprendre ses activités professionnelles. «J’ai beaucoup pensé à vous dans les dernières semaines, a-t-elle écrit sur Instagram. J’ai choisi de prendre un moment aujourd’hui, parce que je trouve important de vous partager où je suis rendue. Les derniers mois se sont déroulés sous le signe de la…

6 min.
«on voulait faire quelque chose pour ces jeunes» − sophie prégent

Si l’objectif de la série Autiste, bientôt majeur était de rencontrer le premier ministre du Québec pour lui exposer les différentes problématiques des autistes qui atteignent la majorité, celui de la seconde saison, Autiste, maintenant majeur, est différent. «L’intérêt est de montrer où en sont ces enfants après la majorité, quels sont leurs besoins et quelle est la réalité des parents qui vieillissent. La situation de l’autiste majeur comporte aussi son lot de difficultés, d’enjeux et de sensibilités», a détaillé Sophie Prégent lors d’une conversation téléphonique. Un jeune autiste relativement autonome quittera, par exemple, le foyer familial pour aller vivre dans une ressource, mais des questions demeurent. Comment l’enfant réagira-t-il? Comment les parents réagiront-ils? Qu’est-ce que ça comporte comme difficultés? «Je pense que les gens ne savent pas comment on devient…

2 min.
«c’est important pour nous d’être présentes» − patricia tulasne

Comme tout le monde dans le palais de justice, Patricia Tulasne portait un masque. Le sien se démarquait de celui des autres: on pouvait y lire #MeToo. L’accessoire porté par la comédienne appuyait la raison principale de sa présence: «C’est important pour nous d’être présentes. Nous sommes cinq femmes du groupe Les Courageuses, un collectif de femmes dont les plaintes ont été déboutées. Donc, par solidarité envers la victime, dont la plainte a été retenue, on tenait à être là aujourd’hui.» On se souvient que Les Courageuses ont déposé une demande d’action collective à l’automne 2017. Les présumées victimes de Gilbert Rozon réclamaient 10 millions de dollars en dommages punitifs, moraux et pécuniaires. Dans un premier temps, en mai 2018, la Cour supérieure du Québec a autorisé cette demande. Le magnat…

2 min.
début du procès de gilbert rozon

Prévu pour une durée de quatre jours, le procès de Gilbert Rozon, accusé de viol et d’attentat à la pudeur, n’en aura finalement duré que deux et demi. Le tout a débuté avec le témoignage de la plaignante, qui était accompagnée de son conjoint et de sa fille. L’accusé était aussi entouré de quelques personnes, dont une de ses sœurs. JOUR 1, MARDI 13 OCTOBRE Après un rappel de l’ordonnance de non-publication concernant l’identité de la plaignante, celle-ci s’est avancée à la barre pour raconter ce qui se serait produit il y a 40 ans à Saint-Sauveur. Celle qui avait 20 ans à l’époque a raconté avec assurance qu’elle avait fait la connaissance de Gilbert Rozon dans un cadre professionnel et qu’elle avait accepté d’aller passer une soirée avec lui dans un…

2 min.
une victoire pour josiane comeau

Rencontrée au lendemain de sa victoire à La Voix, qui a eu lieu dimanche dernier, Josiane Comeau a raconté avoir pleinement vécu cette dernière émission. «J’étais très heureuse d’avoir gagné mais, en même temps, j’étais triste que tout soit fini. J’étais fière de moi, mais déçue de ne pas pouvoir partager tout ça avec ma famille. C’était plein d’émotions différentes.» Cette victoire sonnait pour elle comme une revanche sur l’année dernière, où aucune chaise ne s’était retournée lors de son Audition à l’aveugle. «Ça prouve surtout que, lorsqu’une porte se ferme, il y en a une autre qui s’ouvre, et qu’il ne faut jamais arrêter. On a toujours des opportunités devant nous. Il faut se lancer dans la vie et ne pas se laisser bloquer par des défaites, car ce ne…