ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.32 - November 6, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,53 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
59,95 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

5 min.
les de la nouvelles semaine

ÉRIC LAPOINTE Absolution conditionnelle Éric Lapointe a obtenu, le 27 octobre en après-midi, une absolution conditionnelle assortie d’une probation d’un an dans son procès pour voies de fait contre une femme. Le juge Steeve Larivière, de la Cour municipale de Montréal, a longuement commenté son choix d’accepter la proposition commune des deux parties. «La suggestion des parties apparaît raisonnable, l’absolution est dans l’intérêt véritable du défendeur et non contraire à l’intérêt public», a-t-il précisé. Dans sa décision, il a également invoqué la sincérité des excuses d’Éric Lapointe, qui a reconnu ses problèmes d’alcoolisme. Le chanteur n’aura donc pas de casier judiciaire, mais il devra poursuivre sa thérapie et c’est la psychosociologue Louise Thériault qui déterminera le nombre de séances dont il aura besoin. Éric Lapointe, tout de noir vêtu et portant une croix…

2 min.
tombée de rideau

PHOTOS: PORTRAIT: AGENCE QMI/S. LAPOINTE | AVEC B. BOUGIE: TVA PUBLICATIONS/D. AUCLAIR | EN 2009: TVA PUBLICATIONS/E. MYRE | EN 2010: AGENCE QMI/D. AUCLAIR | RADISSON, EN 1970: ARCHIVES | AUTRES: PRODUCTION/C…

5 min.
les secrets de louis-josé houde

Louis-José Houde pourrait passer pour un petit génie de l’humour au Québec! Tout ce qu’il touche se transforme en succès, que ce soit ses quatre spectacles solos (sans compter les shows cachés), ses émissions de télé ou ses animations de la fête nationale et du Gala de l’ADISQ. Mais ce résultat est surtout le fruit d’un travail méticuleux et acharné au quotidien. «L’écriture est quelque chose que je pratique quelques heures par jour, confiait-il à la radio de Radio-Canada il y a quelques années. Je suis un artisan de l’écriture. En fait, j’aime autant ça que performer sur une scène. Je refuse beaucoup de choses, car mon temps est très surveillé.» Ce qui peut être très motivant, c’est que Louis-José Houde travaille généralement sur l’ancien bureau de son idole, Yvon Deschamps,…

1 min.
15 ans d’animation du gala de l’adisq

2006 Louis-José Houde se retrouve à la barre du Gala de l’ADISQ à la suite de la défection-surprise de Véronique Cloutier. En raison d’opinions divergentes entre elle et l’équipe de production, l’animatrice a préféré quitter le navire. 2008 Louis-José présente le 30e Gala de l’ADISQ en direct du Centre Bell, devant 10 000 personnes, en présence de Céline Dion, qui reçoit un trophée Hommage. En 2016, Céline participera à nouveau à la soirée et recevra un Félix honorifique posthume pour René Angélil. 2011 Après en avoir fait un numéro durant le gala de 2010, Louis-José Houde lance une série de capsules pré-gala, dans laquelle il commente les remerciements des artistes dans les pochettes d’album. Une tradition que tout le monde redemande! 2013 Louis-José participe au numéro d’ouverture du gala en jouant du cor des Alpes. Au fil…

9 min.
«je me suis laissée porter par les hasards» − louise deschâtelets

Louise DesChâtelets soulignait, le 28 octobre, ses 75 ans. Dans son cas, contrairement à d’autres, son âge n’a jamais nui à sa carrière. «Peut-être parce que j’ai toujours été très diversifiée et très en phase avec l’évolution du monde. Je me suis toujours fait un devoir de m’attarder à ce que les jeunes vivent, comment ils sont, comment ils évoluent, et à ne jamais me braquer sur des choses qui ne sont pas comme ça se faisait “dans mon temps”, mais qui sont intéressantes à analyser et qui me permettent d’évoluer avec ce qu’il y a de nouveau. Tout n’était pas parfait autrefois, mais tout n’était pas mauvais. C’est un bon mélange des deux qui nous permet d’avancer et de ne pas rester sclérosés. J’ai toujours eu horreur des gens…

4 min.
sa passion, c’est l’horreur!

Normand Brathwaite est grand-papa pour la première fois! Sa fille, Elizabeth Blouin-Brathwaite, a donné naissance à un garçon, William, le 28 juin. Le papa de l’enfant, David Beaudry Lemarbre, a une fille de deux ans. La famille est on ne peut plus heureuse! «C’est une grande joie mêlée d’un peu d’inquiétude, admet Normand. Tout va bien. Ils sont venus ici.» Malheureusement, il ne peut pas voir son petit-fils autant qu’il le voudrait à cause de la situation actuelle. «Le monde m’en parle parce qu’il est sur Instagram, mais moi, je n’ai pas Instagram.» Et il n’est pas peu fier! Normand et sa conjointe, Marie-Claude Tétreault, se promettent de passer du temps avec bébé durant les fêtes! LA MAGIE EST LÀ MALGRÉ TOUT En attendant, Normand a de quoi s’occuper avec Belle et…