ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.33 - November 13, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,53 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
59,95 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

12 min.
les nou velles de la semaine

ÉRIC SALVAIL Suite de la saga avec trois témoins La saga continue. Éric Salvail retourne en cour les 9, 10, 11 et 13 novembre. De nouveaux témoins seront entendus, à l’encontre de l’accusé. Lors de la précédente audience, en septembre, la procureure de la Couronne, Me Amélie Rivard, a demandé au juge Alexandre Dalmau si elle pouvait présenter en contre-preuve trois nouveaux témoignages dans le procès qui oppose Donald Duguay à Éric Salvail. Rappelons que l’ex-animateur et producteur de 51 ans est poursuivi pour agression sexuelle, harcèlement et séquestration dans une affaire qui remonte à 1993, alors que le plaignant et l’accusé étaient tous deux employés par Radio-Canada. Par cette démarche, la Couronne veut démontrer que l’accusé, lors de son témoignage, a tracé un faux portrait de lui-même au juge. Lorsqu’il a…

11 min.
«j’ai pris un congé qui était nécessaire» − lynda lemay

La voix est toujours jeune et chantante. Non pas celle d’une femme de 54 ans, mais celle de la débutante enthousiaste que Lynda était en 1989, alors qu’elle remportait, à 23 ans, le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby. «J’avais commencé à écrire un livre qui s’appelait 23, parce que c’est l’âge que j’ai dans ma tête. C’est la jeunesse, la liberté…» Vingt-trois ans, c’est aussi l’âge de sa grande Jessie. «Elle étudie pour être professeure de français et devrait commencer son stage bientôt. Elle est sportive. On est des passionnées de trapèze volant! Elle est très impressionnante. Elle a fait un spectacle, et Patrick (Huard), son père, et moi avions la mâchoire décrochée. C’est beau de la voir évoluer dans la vie.» La pomme ne tombe…

7 min.
célébrer la musique autrement

ELI ROSE «C’est une belle tape dans le dos» Nommée Révélation de l’année 2020 au 42e Gala de l’ADISQ, la chanteuse Eli Rose, dont le vrai nom est Élise Larouche, se dit comblée de voir son travail des quatre dernières années reconnu par le public et l’industrie de la musique. «L’année 2020 aura été une année difficile qui se sera terminée sur une bonne note pour moi. Mon premier album solo est paru en novembre 2019 et, depuis le mois de mars, j’ai vu tous mes engagements tomber à l’eau. Ce n’est pas évident pour les artistes en ce moment. Ce Félix est pour moi comme une belle tape dans le dos.» D’autant plus qu’en 2016, la jeune femme a failli changer de carrière. «Je fais de la musique depuis 13 ans. Pendant…

7 min.
patsy gallant cycles d’ombre et de lumière

Patricia, qui se fera bientôt appeler Patsy, voit le jour en 1948 à Campbellton, au Nouveau-Brunswick. La famille est aussi pauvre que nombreuse. Béatrice Gallant met au monde huit filles et deux garçons, alors que son mari, Arthur, peine à garder ses emplois et à rapporter de l’argent à la maison. Les Gallant connaissent la misère. «Nous étions pauvres, mais je ne nous percevais pas comme ça. On me mettait sur scène, et j’étais heureuse.» Tôt, Patsy et ses jeunes sœurs, les Gallant Sisters, apprennent que chanter veut dire apporter de la joie et que passer le chapeau permet de rapporter des sous à la maison. Et cet argent permet à la famille de manger. Les temps sont difficiles, et les parents font parfois preuve de la plus grande impatience envers leurs…

1 min.
l’homme derrière la vedette country

La musique country occupe une place importante dans l’univers du showbiz québécois. Les artistes qui en font sont nombreux, mais tous ne sont pas des vedettes qu’on invite dans les émissions de variétés. Il n’en demeure pas moins que tous ces artisans ont leur public. Un petit détour du côté d’un festival country convaincrait n’importe qui de la popularité de ces artistes souvent méconnus du grand public et de l’amour qu’on leur réserve. Irvin Blais est l’un d'eux. Originaire de Gaspésie, le chanteur sillonne le Québec depuis de nombreuses années à la rencontre de son public, qui est très important. Irvin Blais est un des artistes du country qui vendent le plus de disques, et pourtant on l’entend peu sur les ondes des radios commerciales. Le documentaire Irvin Blais, la…

4 min.
«c’était comme si on n’avait jamais arrêté» − sonia cordeau

N’eût été la pandémie, Sonia Cordeau et ses complices Julien Corriveau, Anne-Élisabeth Bossé, Jean-François Chagnon, Dave Bélisle, Dominic Montplaisir et Jean-François Provençal ne seraient sans doute pas revenus avec Les Appendices. L’aventure s’est terminée il y a trois ans, après neuf saisons à Télé-Québec, et les membres du collectif avaient en quelque sorte fermé le livre. «On travaille sur un autre projet qui n’est pas composé de sketchs. Mais au début de la pandémie, en mars, Jean-François Chagnon est arrivé avec l’idée qu’on revienne avec de nouveaux sketchs des Appendices parce qu’on pouvait tourner avec les contraintes, notamment celle du 2 mètres. Il y a une ou deux personnes qui parlent à la caméra et on utilise beaucoup l’écran vert pour tourner, alors après, il s’agit de mettre l’image. On…