ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.34 - November 20, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Weekly
COMPRAR NÚMERO
2,53 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
59,95 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

8 min.
les nouvelles de la semaine

MARIE-EVE JANVIER ET JEAN-FRANÇOIS BREAU La famille s’agrandit Marie-Eve Janvier a annoncé le dimanche 8 novembre, sur les réseaux sociaux, qu’elle était enceinte de son second enfant. Son message était accompagné d’une photo de famille sur laquelle on peut voir son baby bump. «Le plus beau des cadeaux de fête cette année… Le miracle d’avoir un petit cœur qui bat dans mon ventre, une petite sœur pour ma grande, multiplier l’amour dans notre famille», a-t-elle écrit en faisant référence au fait qu’elle célébrait ses 36 ans le lundi 9 novembre. Marie-Eve et Jean-François Breau ont souvent confié leur désir d’agrandir la famille, avouant également avoir un problème d’infertilité secondaire, mais une petite fille est bel et bien en train de grandir dans le ventre de la chanteuse et animatrice. De son côté, Jean-François…

3 min.
bienvenue à l’académie!

Dans la région des Cantonsde-l’Est, le Manoir Maplewood est une des plus belles demeures historiques. Il est entouré d’un terrain de 4,7 acres et cerné d’arbres majestueux. Une fois la grille d’entrée passée, tout n’est que luxe, calme et volupté. Le Manoir se dresse, majestueux, avec sa tour centrale. Restaurée avec le cachet authentique d’un hôtel particulier, la bâtisse s’étend sur 17 000 pi2. Elle est dotée d’un salon double, d’une grande salle à manger, d’une bibliothèque, d’un espace lounge et d’une grande véranda. À l’étage, on trouve 11 chambres, chacune ayant une salle de bains privée. Planchers de bois franc d’origine, murs de brique, manteaux de foyers sculptés et portes centenaires donnent un cachet magnifique à l’ensemble. La cuisine est également époustouflante, avec son îlot central en bois et…

8 min.
«à toujours donner, je me suis perdue» − chantal lacroix

PORTE-PAROLE DE LA FONDATION LES PETITS TRÉSORS Depuis trois ans, Chantal Lacroix est impliquée au sein de la Fondation les petits trésors, qui vient en aide aux jeunes qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale (autisme, TDA, TDAH, anxiété, dépression…). Il y a quelque temps, l’animatrice en est même devenue la présidente. Afin d’amasser des fonds, l’organisme invite les gens à se procurer un jeté sur lequel est inscrit Le bonheur vit ici, en vente chez Jean Coutu. «J’aime beaucoup le message. Et plus on le répète, plus on l’envoie à notre cerveau, plus il nous conditionne, croit-elle. De plus en plus, les enfants sont aux prises avec l’anxiété et la dépression. Ils réagissent au stress que leurs parents subissent. Si on investit en nos enfants dès leur…

6 min.
le succès à sa manière

Bien que sa chanson Des p’tits bouts de toi ait raflé en 2019 le prix de la chanson de l’année au Gala de l’ADISQ et que son extrait Aimemoi encore soit nommé en 2020 dans la même catégorie, Roxane Bruneau ne s’assoit pas sur ses lauriers. Bien au contraire, l’artiste, anxieuse de nature, craint toujours de perdre un jour l’amour du public. «Le titre de mon album Acrophobie désigne la peur des hauteurs, et fait aussi référence à ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu mon premier album obtenir beaucoup plus de succès que ce à quoi je m’attendais. Je suis montée très haut, très rapidement et, aujourd’hui, j’ai peur de redescendre tout aussi vite. Cette peur que tout s’arrête me procure toutefois l’adrénaline nécessaire pour aller de l’avant. Je…

7 min.
«notre lien est indestructible» − marie michèle desrosiers

Il y a certaines règles à respecter lorsqu’on interviewe Marie Michèle Desrosiers. Premièrement: ne rien croire de ce qu’elle raconte lorsqu’une date est évoquée. Dans le meilleur des cas, l’information est toujours approximative et l’ordre de grandeur, tiré par les cheveux. Dans le pire des cas, elle vous contredit avec une autorité d’une douteuse crédibilité. Attendrissant. Pas une once de malice en elle. Tout ça est juste drôle. Ça fait partie d’elle depuis toujours. Une femme candide qui ne se prend pas au sérieux. Oui, les gars de Beau Dommage lui en ont joué, des tours, et lui ont tiré la pipe! Avec toute l’affection du monde. Comme des grands frères. «Marie Michèle? Elle ne se souvient jamais de rien!» nous confiait en septembre 2014 le batteur Réal Desrosiers, mémoire vivante…

4 min.
«je menais une drôle de vie» − marie-chantal toupin

Au cours des dernières années, Marie-Chantal Toupin a été peu présente à l’avant-scène du showbiz québécois. Son dernier album, Merci… Mes plus grands succès, sorti en 2016, était une compilation. Toutefois, durant cette période, plein de choses sont arrivées dans sa vie. Elle a entre autres pratiqué mille et un métiers pour gagner sa croûte, et c’est avec fierté qu’elle nous en parle. «J’ai fait plein de jobs, dont une dans une compagnie de construction. J’ai conduit une pelle mécanique. J’ai aussi rassemblé une équipe avec laquelle on démontait l’intérieur d’autobus interurbains afin de tout nettoyer, puis on remontait le tout. J’ai aussi vendu des thermopompes.» Elle souligne ensuite qu’avec ces différentes occupations, elle a mis en lumière son sens du leadership. «Dans toutes les jobs que j’ai eues, j’ai fait…