EXPLORARBIBLIOTECA
Adolescents
Mickey junior

Mickey junior No. 417

Mickey junior est le magazine complice des enfants qui rêvent et grandissent en s'amusant. Mickey, Minnie et leurs amis accompagnent , au fil des pages, les 3-6 ans dans leurs apprentissages de l'école maternelle pour des heures de jeux, de lecture et de découvertes.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Disney Hachette Presse
Periodicitat:
Monthly
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
4,07 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
30,54 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

1 min.
en avant la musique!

Aujourd’hui, les amis sont invités dans la maison de Mickey. Celui-ci les accueille en chantonnant : « Prêts pour un superbe voyage en musique ? Ohé, Tourniquet vient nous aider ! » Youpi ! Tout le monde est ravi. Do, ré, mi… c’est parti ! Hop ! Tourniquet fait apparaître un bus magique. Surprise… Il joue de la musique ! Dzing, dzing, dzing ! En avant pour un voyage dans la joie et la bonne humeur… Direction : une mystérieuse destination ! Tut, tut ! Mickey appuie sur le champignon… Vite, une chanson ! Minnie donne le “la” : elle commence un couplet, les copains enchaînent avec le refrain. Donald, roi de l’imagination, se met à rêver : « Tous en scène ! Le rideau va se lever ! » Donald dit :…

1 min.
moi, je suis liane la tortue d’hermann

Sur mon dos, j’ai une carapace, qui est comme une coque. Elle se compose de plaques soudées à mon squelette. Impossible d’en sortir ! C’est un bouclier contre mes ennemis les blaireaux et les renards. Hé, hé ! Au bout de mes pattes couvertes d’écailles, j’ai 4 grosses griffes. Grâce à elles, je creuse la terre, doucement, pour me faire un lit et m’endormir au frais. On me connaît parce que je suis lente ! Je marche à mon rythme, c’est vrai. Heureusement, je vis longtemps : jusqu’à 40 ans dans la nature et deux fois plus en captivité ! Je suis un reptile, comme les lézards et les serpents. Mais j’ai un bec ! Il est rigolo : il repousse dès que je l’abîme (comme tes ongles). Je l’use parfois car…

1 min.
toy story que la fête commence!

Les jouets de Bonnie préparent un spectacle pour accueillir les jouets d’Andy. Certains vont chanter, d’autres faire du théâtre ou des acrobaties. Tout le monde va participer ! Youpi ! Buzz l’Éclair réfléchit : « Que pourrais-je faire d’extraordinaire ? » Un chapeau sur la tête, Buzz s’écrie : « C’est moi, Woody ! Yeah ! » Bayonne grogne : « Hum, pas vraiment… » Alors, Buzz décide de jouer dans le sketch de Rex. Il allume ses lasers et lance : « Vers l’infini et au-delà ! » Le dino n’est pas convaincu… Woody et Pile Poil s’entraînent au rodéo. Buzz annonce : « Par ici, les Petits Pois, je vais jongler ! Hé, hé ! » Mais Bouton d’Or la licorne envoie la musique. Zim ! Boum ! Le spectacle…

2 min.
la petite troupe qui grandit. grandit !

Quand Tibo se met au piano, Chloé aime bien chanter. Lalalaaa ! « Je trouve qu’on forme un beau duo », déclare Tibo. « Oui, approuve Chloé. Et si on montait un spectacle de chants et on allait le jouer devant des gens ? » Tope là ! Voilà Chloé et Tibo qui partent sur les routes en chantant. Ils s’arrétent tous les soirs dans des villages différents. Ils présentent leur spectacle sur scène et passent un bon moment. Au fur et à mesure de l’aventure, la petite troupe sera de plus en plus équipée. Un soir, Lolo, une spectatrice, vient les trouver. Elle leur dit : « J’aimerais rejoindre votre troupe, s’il vous plaît. Vous me prendriez ? Je pourrais danser pendant que vous chantez. » Adjugé ! C’est parti…

1 min.
coco et le concert familial

Au Mexique, à Santa Cecilia, Miguel veut organiser un concert sur la place de la ville. Le garçon aimerait que toute sa famille y participe : « Nous, les Rivera, avons la musique dans le sang ! » Avec ses cousins Abel et Rosa, ils commencent à répéter. Séduite par la mélodie, la maman de Miguel les rejoint, guitare à la main : « J’ai toujours rêvé d’être une musicienne ! » Grat, griiink ! Ça sonne faux ! Luisa a l’air si heureuse que nul ne l’arrête. Abuelita, la grand-mère, grogne : « Oubliez ce spectacle ! Nous devons préparer la célébration pour nos ancêtres ! » Coco est découragé. Son fidèle compagnon, le chien Dante, vient le consoler. Coco réagit : « La musique a réuni notre famille. Ce concert…

1 min.
moi, je fais un vide-grenier!

Colle les réponses qui conviennent. Au vide-grenier, Louise vend... Avec quoi payent les clients du vide-grenier? Parmi ces objets, lequel aimerais-tu acheter ? Papa a donné des cartons à Louise et Léo. Les enfants y mettent des jouets et des vêtements trop petits. Ça fait beaucoup d’objets! Louise et ses parents se sont levés tôt pour apporter leurs cartons. Dans une grande rue, ils installent des tables et sortent leurs affaires pour les présenter aux futurs clients. Quel bazar! Louise aide son papa. Elle lui donne des pièces quand il doit rendre la monnaie. La petite fille adore jouer à la marchande. Ses peluches ont beaucoup de succès! En fin de journée, Louise a gagné un peu d’argent. Mamie les rejoint: elles se baladent dans la brocante. Oh ! là ! Un joli vélo ! Louise a…