Moto verte

No. 571

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicitat:
Monthly
6,10 €(IVA inc.)
58,55 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

3 min.
drapeau rouge

Que d’actions, de mouvements, de rebondissements au cœur du cross mondial ce dernier mois entre un MX des Nations décrié mais debout, en balance entre soleil et intempéries, et des championnats du monde MX2 et MXGP intenses, spectaculaires et indécis. Pas de quoi s’ennuyer après des mois sous cloche, c’est l’essentiel. L’empire MXDN a retrouvé vie à Mantova dans un contexte particulier, coincé entre deux épreuves et boudé à la fois par le team USA et quelques-unes des fines fleurs du cross mondial. Privée de pas mal de top guns, notre « Coupe du monde » du motocross a tenu son rang en matière d’organisation et de cosmétique. Moins évidemment d’un point de vue sportif. Sauf à baigner dans le MX business et vivre forcément avec des œillères, sous perfusion…

f0006-01
3 min.
le kioaque

Sur la toile 12 MV + 1 hors série cadeau à 6,49 euros/mois + motoverte.com full premium, c’est pas rien. Mv.com vous permet de zieuter de belles vidéos exclusives. Vous avez loupé ça… ►Gros plan sur le Kenny Festival Un sacré événement depuis 1996. 25 ans plus tard, on a célébré les 40 ans de Kenny en Corrèze. Certes, il a plu et il a fallu cesser les « hostilités » le dimanche en début d’après-midi, mais que de bons moments avant sur une piste parfaite. Et puis il y a eu la rando MV. Une vidéo vous montre et vous raconte ce qu’est le plus grand rassemblement de pilotes TT en Europe! ►4 fois plus bleu Celles-ci sont en mode gratuit. Si vous ne les avez pas vues, vite, un saut sur motoverte.com. Quatre…

common1
1 min.
flash

REYGADES EN FÊTE 25 ans plus tard, on ne se lasse pas de descendre en Corrèze au mois de septembre. On célèbre le plus grand rassemblement de pilotes de cross, on randonne dans les chemins, on se balade au gré des stands du salon, on boit des bières, on chante, on danse, bref, on communie. Avec autant de ferveur qu’une jeune mariée éméchée. Il y a Cannes, bien sûr, mais la palme revient au Kenny. Meilleur scénario, meilleure mise en scène… Prix du jury MV tiens! BRAQUAGE À L’ITALIENNE Miracle de l’histoire, comme Stefan Everts avant lui après qui il courait pour égaler le record de dix titres mondiaux, Antonio Cairoli aura clos sa dernière saison de MX Mondial par un succès au MX des Nations, sur ses terres à Mantova. Une victoire…

f0010-01
26 min.
tétines

100 % légendaire Le 100 % More’O organisé à la Couronne malencontreusement le week-end du Kenny Festival (la faute au championnat Élite qui avait été placé en face du Kenny, bref…) a malgré tout rencontré un joli succès, rassemblant une pépinière de « meilleurs vieux » lourdement armés, au guidon des belles machines qui ont bercé notre enfance. Et oui les jeunes! 500 YZM avec Doug Dubach, 500 CR Malherbe replica et, cerise sur le cake, Jean-Jacques Bruno et sa RM frappée du numéro 7, sans oublier le come-back de Micky Dymond sur une moto après l’accident de vélo qui l’avait mis sur la touche en 2019. Bravo Marianne pour l’enthousiasme et l’organisation de cette belle épreuve. On a besoin de cette passion. LE CHIFFRE DU MOIS Un anniversaire 40 bien arrosé au…

f0014-01
6 min.
dylan ferrandis peut-il être champion 450 sx 2022?

GAUTIER PAULIN 5 fois vainqueur du MX des Nations, ambassadeur Yamaha Monster « Pour moi, la réponse est affirmative. Compte tenu de ce qu’il vient de réussir, j’y crois dur comme fer. Durant sa saison d’outdoor, il a progressé sur un point important, les départs. Et pour gagner des SX, c’est l’une des clés, il faut partir devant. Il a la vitesse, la technique, le physique. Dylan a sans doute eu également un gros déclic au niveau de la confiance. Il fait corps avec son YZ-F, il sait où se placer derrière la grille, mentalement, il est prêt. Honnêtement, je suis fier de lui, il fait aujourd’hui partie des plus grands, vraiment. Quatre titres US en trois ans, c’est énorme. Quand tu es champion une semaine avant la fin comme cette année…

f0028-01
8 min.
nouvelle ère!

17 ans que la Honda 250 CRF est arrivée sur le marché du 4-temps moderne en même temps que ses rivales Kawasaki et Suzuki. 17 ans que la petite sœur de la 450 CRF progresse année après année se faisant une solide réputation d’accessibilité, facilité et confort grâce à un châssis/suspension cinq étoiles. À l’inverse, cette réputation s’est aussi construite sur un moteur certes efficace et abordable, mais qui manque cruellement de puissance et de « peps » face à la concurrence. Les Japonais l’ont bien compris et, après la 450 l’an dernier dont le caractère moteur a reçu quelques vitamines, ils se sont penchés sur le cas de la 250. Celle-ci reprend dans les grandes lignes les améliorations apportées à sa grande sœur en récupérant le cadre, le bras…

f0030-01