Moto verte No 532

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicitat:
Monthly
6,10 €(IVA inc.)
50,92 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

3 min.
yamaha au diapason

Il faut l’admettre. En vingt ans, KTM, et plus largement le groupe KTM depuis les rachats d’Husaberg puis Husqvarna, est parvenu à assommer la concurrence et à s’imposer comme la marque phare sur la scène off road. Les Autrichiens, bien épaulés économiquement par RedBull, dominent outrageusement l’univers de la moto tout-terrain. Ils investissent lourdement dans tous les secteurs avec une idée en tête, gagner pour que l’image du sport, de la performance, impacte directement les ventes. Et ça marche! Comme Ferrari a su le faire à partir de 1996 lorsqu’il a été décidé qu’il fallait redorer le blason de la marque et reconquérir le titre en Formule 1, quels qu’en soient les moyens, KTM a envoyé du lourd au service de la gagne en employant d’excellents ingénieurs, en embauchant les…

f0006-01
14 min.
la relève

« Mon truc à moi, c’est mettre du gaz et passer du temps avec mes amis. Le reste… » Il y a deux ans, nous avions discuté ensemble peu avant le début de saison et tu n’étais pas serein sur ton avenir. Pas de team, pas de deal mais aujourd’hui, tu roules dans deux teams différents et tu es leader des deux championnats auxquels tu participes. On peut dire que tu as bien rebondi! « Oui, c’est clair. J’ai passé une période difficile et cela n’a pas été simple avec Yamaha de trouver un guidon. J’étais vicechampion de France Junior, le champion était Maxime Renaux et c’est logiquement lui qui avait la priorité chez Yamaha. On a finalement trouvé un accord avec Tip Top et l’on a fait ce qu’on a pu.…

f0012-01
1 min.
flash

ROMAIN VOLE À défaut de survoler le MXGP, Romain Febvre s’accroche pour titiller le duo Herlings/Cairoli. Si RF461 n’a rien pu faire à St-Jean-d’Angély pour contrarier la domination des officiels KTM, l’homme de l’Est s’est senti pousser des ailes face à un public tricolore nourri! LE ROI MICHAUD! Dernière manche du championnat du monde de trial 1988 en Pologne, Thierry Michaud est en tête du provisoire à égalité de points avec un certain Jordi Tarrès. La tension est énorme. Au final, l’Espagnol craque et le Français décroche son troisième titre mondial. À l’époque, seuls Yrjo Vesterinen et Eddy Lejeune avaient réussi le triplé. Michaud reste à ce jour le seul Français après Gilles Burgat à avoir décroché le graal. C’était il y a trente ans, une date anniversaire forte et une période où le…

f0020-01
14 min.
tétines

MX MAGAZINE 246 Du beau, du bon sticker et sur une double planche en prime! MX Mag de juillet offre également un poster géant qui met en scène Paturel et Roczen. Attraction du numéro, une visite de la piste de Dorno en Italie. Ouverte toute l’année, refaite chaque jour, voilà un spot 100% plaisir. À découvrir! Osborne et Soubeyras sont au micro tandis que les KX 450 et YZ 65 sont à l’essai. MX Mag quoi… LE SELFIE DU MOIS Pilote de motocross, un vrai métier. Il faut non seulement s’entraîner comme une bête toute l’année, aller vite en course en évitant de se blesser mais en prime, être un bon communicant pour exister. Tonio Cairoli possède cette maîtrise. Course gagnée en Italie, une perche, une GoPro et hop, l’Italien signe sans conteste…

f0024-01
3 min.
reinhold zens

“On est devenu une grande marque…” Cela fait bientôt cinq ans que Husqvarna a été repris par KTM. Nous avons fait le point sur la situation de la marque avec son directeur général Reinhold Zens, ex-patron de KTM France. Qu’est-ce que vous a apporté le titre SX d’Anderson? « On savait qu’il avait une chance d’être devant, même si ça semblait un peu irréaliste. Des adversaires se sont blessés, mais lui a toujours été très régulier. C’est le premier titre supercross 450 dans l’histoire de la marque et le retour sur l’activité motocross est vraiment énorme. Mais le supercross aux USA ne touche pas seulement le marché du motocross, ça va bien au-delà. Les stades sont pleins et il y a beaucoup de retombées pour la marque. » Vitpilen, Svartpilen, engagement en vitesse en…

f0025-05
4 min.
mx news

GP 2019. Youthstream a profité du 11 round de la saison à Ottobiano pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle étape pour le championnat du monde de motocross… à Honk Kong! Le GP de Hong Kong sera planifié dans le calendrier MXGP avec le GP de Chine à Shanghai afin de réduire les coûts de déplacement des teams. Formula one. Quand on a un big boss pilote de Formule 1, autant mettre le team et les invités dans le plus grand confort pour discuter autour d’une table. Chez HVA-Ice One, Kimi Räikkönen a tout prévu, même les sièges baquet façon banc des remplaçants dans les grands clubs de foot. Placardisés. Jolie présentation des teams Fox sur les GP avec cet espace « vestiaire » qui réunit l’ensemble des riders. Inépuisable. Si Stefan Everts s’est éloigné…

f0027-04