Moto verte No 536

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicitat:
Monthly
6,10 €(IVA inc.)
50,92 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

3 min.
fashion days

La fin de l’année signe l’heure des comptes pour le sport moto mais également pour les entreprises qui puisent dans les résultats des motifs d’enthousiasme ou des pointes de déception. Le temps est aussi venu d’afficher ses couleurs sur les salons. Paris a remis la moto à l’honneur en même temps que Cologne avant que Milan ne clôture la parade. Ah, Milan!!! Que de belles choses au salon du charme et du bon goût! Un écrin scintillant pour un défilé « balenciagesque » de mécaniques et d’accessoires apprêtés pour séduire revendeurs et public. Sous des airs de fête, Milan donne la température du marché et la tendance pour la saison à venir. On a donc scruté avec un soin précieux les collections du « prêt à rouler 2019 ». Il…

f0006-01
18 min.
«le plaisir dans la difficulté»

A drien Van Beveren est plutôt un pilote pressé à deux mois tout juste de son quatrième Dakar. Entre préparation physique, entraînement sur la moto, deux courses de sable et les obligations professionnelles, réussir à discuter avec Adrien n’est pas une mince affaire. Pour autant, le pilote Yamaha est toujours aussi souriant et met tout en oeuvre pour dégager du temps. Il se confie dans ces colonnes sur son année noire, le rallye, le sable, son avenir, mais aussi la sécurité, l’évolution du sport, son entourage et bien d’autres… > Après tes deux fractures de l’épaule, peut-on dire que tu vois enfin le bout du tunnel? « Pour répondre sincèrement, le tunnel a été plus long que je l’aurais imaginé. Je pensais reprendre la moto et être rapidement à mon niveau. Sauf…

f0012-01
1 min.
///flash///

CAP TENERE Que de chemins parcourus et de pistes traversées depuis 1976, année de la sortie de la mythique XT 500. XT 600, XTZ 750, XT 660 puis XT 1200 compléteront la lignée d’une moto et d’un esprit trail-adventure jamais démenti chez Yamaha. La XTZ 700, dévoilée à Milan et commercialisée dans la deuxième moitié 2019, s’inscrira dans la lignée du retour des bleus en rallye avec la volonté de présenter un véritable trail sport destiné aux grands espaces avec une autonomie revendiquée de 350 km, un châssis léger et une stature vraiment off road. On applaudit! LA XTZ 700 EN BREF… > Bicylindre de 689 cm > Fourche inversée réglable (Ø 43 mm), déb. 210mm > Suspension arrière réglable, déb. 200mm > Roues AV/AR de 21 et 19 pouces, pneus Pirelli > Freinage ABS qui se…

f0020-01
17 min.
tétines

MX MAGAZINE 250 C’est la fête à la Une d’MX Magazine. Célébration en grand de la sixième étoile française décrochée à Red Bud au MXDN. GP21 a réalisé la course de « sa » saison. Logique de le retrouver en couverture d’un numéro où la rédac’ a testé sa 450 Husky avant de suivre Brian Moreau à la Monster Cup et d’interviewer Marvin Musquin « at home ». Que pense vraiment MM25 de sa non-sélection aux Nations? C’est dans MX Mag… 100 % ENDURO La version « enduro » de MV présente son dernier numéro de l’année avec une interview de Steve Holecombe, le champion du monde EGP, un portrait d’Audrey Rossat, une balade dans la roue du duo Espinasse-Tarroux, une plongée dans les coulisses du team Yamaha rallye mais aussi un test…

f0024-01
3 min.
david casteu

“Il y aura beaucoup de liberté.” En plus de son rôle de team manager rallye auprès de Sherco, David Casteu se lance dans l’organisation avec la création d’un enduro en duo au Maroc, le Casteu Trophy. Il nous apporte quelques précisions sur cette épreuve qui empruntera les célèbres dunes de Merzouga. Ça s’annonce grandiose! > Tu organises le Casteu Trophy Enduro au mois de mars au Maroc, peux-tu nous en dire un peu plus? « Ce sera les 14, 15, 16 et 17 mars 2019. C’est une course que j’aurais aimé faire. C’est sorti de la boîte au mois de mai, je me promenais dans les dunes à Merzouga et comme souvent dans ma carrière, c’est là-bas que j’ai pris de grandes décisions. Je baladais des copains et à un moment donné, ils…

f0025-05
1 min.
mx us

French fans. Ils sont venus, ils ont vu… Mais Marvin n’a pas vaincu. Les Gaulois étaient présents lors de la Monster Cup pour soutenir MM25 dans la quête d’un deuxième million de dollars. Ça ne marche pas à tous les coups. Motivé. Échauffement ou récupération? Justin Barcia soigne son cardio entre deux manches. Son look aussi en gardant gants, pare-pierres, pantalon et bottes. On n’est pas certain que ce soit l’équipement le plus approprié pour pédaler mais pourquoi pas? Successeur. Roger De Coster étant appelé à de plus hautes fonctions dans le groupe KTM aux USA, c’est bien Ian Harrison qui prendra la direction du team KTM MX/SX en 2019. Après avoir traîné ses guêtres en Europe, Ian aura été aux côtés de Greg Albertyn chez Suzuki avant de devenir, le temps d’un…

f0027-03