Moto verte No. 566

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicitat:
Monthly
6,10 €(IVA inc.)
58,55 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

2 min.
webb en mode 5g

On n’a pas tous le talent d’un Jeremy McGrath ou d’un James Stewart, la vista d’un Jean-Michel Bayle ou le style « on-off » d’un Ricky Carmichael. Dans un monde digitalisé où la forme prend souvent le dessus sur le fond, où l’hyper communication a pris le pas sur le pragmatisme, on n’a pas non plus tous la dextérité d’un Ken Roczen ou d’un Jeffrey Herlings pour mettre en scène sa vie de pilote. Ça n’empêche pas de claquer du bon gros résultat et de se construire un palmarès en béton armé. Cooper Webb n’est assurément pas le plus beau styliste du plateau US. Il n’a pas une tête de cover-boy, surtout une fois la casquette officielle du team vissée sur le crâne. Il n’empêche. Dans un championnat hyper relevé…

f0006-02
3 min.
le kiosque

Sur la toile L’espace réservé aux abonnés sur motoverte.com depuis janvier 2020 permet un suivi intégral et exclusif de l’actualité off-road. Il donne aussi accès aux archives MV (plus de 600 mags, des DVD de pilotage, des événements…). Depuis mi-avril, il faut avoir vu… ▶ Vidéos SX US Vous avez loupé une grande partie du championnat US de supercross? Vous n’avez pas l’abo TV qui donne accès à la chaîne Auto Moto? Séance de rattrapage sur motoverte.com avec les résumés et les temps forts de toutes les courses de la saison. Une manière de comprendre comment Ken Roczen a pu perdre un championnat qui lui tendait mes bras… ▶ Vidéo: Dovizioso vs Paulin Andrea Dovizioso n’est pas encore de retour en MotoGP mais on a découvert qu’il envoyait sérieusement au guidon d’une 450 cross. On…

f0008-03
1 min.
flash

LARRIEU DÉBOULE C’est parti pour notre number one tricolore en enduro, Loïc Larrieu. Nouveau team, nouvelle moto, nouvelle catégorie pour Loïc qui démarrera en championnat de France mi-juin avant d’enchaîner avec l’ouverture du Mondial les 19/20 juin au Portugal après avoir débuté officiellement ces jours-ci en Italie. Le champion du monde E2 2019 jouera le titre E1 cette fois au guidon de la Fantic 250 XE. Motivé et ravi de sa nouvelle conquête! PLEIN GAS Pleins feux sur les teams GasGas MX2/MXGP 2021 qui entameront leur deuxième saison depuis l’arrivée de la marque en MX. Un goût de renouveau en MXGP après les départs de Coldenhoff et Monticelli. C’est l’exchampion du monde MX2 Pauls Jonass, blessé l’an passé, et le Néerlandais Brian Bogers qui auront en charge de faire briller la marque. En…

f0010-01
18 min.
tétines

New MX Mag Il est dans les kiosques depuis quelques jours. Forcément un incontournable si vous voulez en savoir plus sur l’actu MX/SX. Le nouveau MX Mag propose une large interview de Tom Vialle, l’essai des 450 Honda et Yam de Paturel et Desprey, une story du team Honda-Martin avec la présentation des machines officielles qui ont brillé en Mondial ou encore un portrait de Jed Beaton. Du test et du fun Pas facile de prévoir et d’organiser des événements en cette période. Le Team 2B et Moraco ne lâchent rien en programmant des « Product Experience Tour » en mai et juin prochains à Beauvoisin dans le Sud ainsi qu’au Mas-Rillier dans la région lyonnaise. L’idée est simple: rouler en ayant la possibilité de tester les produits distribués par Moraco. Les pilotes…

f0016-02
3 min.
jo shimoda

À 18 ans, Jo Shimoda est devenu le premier pilote japonais à remporter une finale 250 SX aux USA. Seize ans après le podium de son compatriote Akira Narita décroché à Anaheim, l’officiel Kawasaki Pro Circuit Monster a prouvé qu’il était désormais l’un des meilleurs pilotes de la catégorie. ▶ Devenir le premier pilote japonais à remporter une finale de Supercross 250, ça représente quoi pour toi? « C’est incroyable, je sentais que ça pouvait arriver. Cette année, j’avais déjà réussi deux podiums à Indianapolis. À Atlanta, je me suis retrouvé en tête et j’ai su garder mon rythme après mon holeshot Ça n’a pas été simple, mais j’ai tenu, je suis vraiment très heureux. » ▶ Pour ta deuxième saison chez les pros, tu es régulier, toujours dans le top cinq quand…

f0017-05
2 min.
sx news

▶ Down. Habitué à jouer les premiers rôles en 450 Supercross ces dernières années avec Justin Brayton et Malcolm Stewart, le team Honda Smartop managé par Tony Alessi a connu une saison particulièrement noire. Brock Tickle, Vince Friese, Shane McElrath et Benny Bloss ont tous accumulé blessures et contreperformances et aucun de ces quatre riders n’a réussi le moindre top dix. La composition de l’équipe devrait évoluer en 2022. ▶ Dépucelage. Il aura donc fallu huit finales 450 Supercross à Chase Sexton pour décrocher son premier podium dans la catégorie reine. Blessé en début d’année à Houston, de retour en piste à Daytona, l’officiel Honda s’est offert une seconde place à Atlanta 1 avant de récidiver trois jours plus tard sur la même piste. Il sera bien évidemment l’un des hommes…

f0018-05