Moto verte No. 569

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicitat:
Monthly
6,10 €(IVA inc.)
58,55 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

2 min.
triomphe modeste

On connaît la rengaine. Le tout-terrain va mal. Il n’y a qu’à voir l’état du marché. Les ventes se sont écroulées depuis belle lurette et elles stagnent aujourd’hui à un niveau tellement faible que les constructeurs peinent à trouver toute forme de rentabilité susceptible de donner un semblant de rictus au plus sombre des contrôleurs de gestion. Marginalisée depuis la mutation des trails en super routières, la désaffection du grand public pour le trial et l’hyper spécialisation des machines de cross et d’enduro, notre bulle du tout-terrain serait ainsi en train de s’éteindre, plombée par les coups de boutoir des dictateurs verts… Où est la corde? Pas chez Triumph visiblement! À moins que ce ne soit une farouche affection pour le suicide collectif qui guide la stratégie du constructeur britannique……

f0006-02
3 min.
le kiosque

Sur la toile 12 MV + 1 hors série cadeau à 6,49 euros/mois, c’est déjà pas mal. Mais si vous ajoutez l’option motoverte.com full premium, c’est un engagement qui ne se refuse pas. Mv.com, c’est de l’actu, l’accès aux archives et des vidéos exclusives. Exemple… ▶ Vidéo: match 125 GasGas/HVA Une maison mère, deux marques, deux identités, quelques caractéristiques qui diffèrent et un tarif plus avantageux côté Gas. Quelle est la plus performante? Et la plus plaisante à rouler? Yann Guédard vous éclaire dans un face-à-face vidéo complet… Vive les posters Parce qu’un atelier doit respirer la passion, parce qu’une chambre de minot fondu de cross n’est jamais aussi resplendissante que tapissée d’actions radicales, MX Magazine et son horssérie spécial posters vous attendent dans les kiosques. 8 posters géants (du grand format!) sur une thématique…

f0008-01
1 min.
flash

BIM, BAM BOUM À force de block-pass appuyés et de chevauchées fantastiques, Justin Barcia est devenu une icône du cross US. Au style flamboyant s’est greffée une image cool sous ses nouvelles couleurs GasGas. Et quand Bam Bam gagne, ça donne encore plus de crédit à sa carrière et d’enthousiasme à ses fans. On l’a constaté lors de son succès à Millville. ET DE TROIS! Manuel Lettenbichler s’est offert sa 3e victoire sur la très difficile Romaniacs. Et le pilote KTM l’a fait avec l’art et la manière en collant plus de 27 minutes à ses poursuivants! Tout s’est joué dès le 2e jour avec une victoire propre et nette de 23 minutes d’avance et l’abandon de Jarvis sur blessure qui ont permis au dernier vainqueur du WESS de s’offrir une belle avance…

f0010-02
20 min.
tétines

Vers un triomphe? « Triumph est heureux d’annoncer que le développement d’une gamme complète de motocross et d’enduro est en bonne voie… Cela s’accompagnera d’un moment historique pour Triumph et le monde des courses de MX et d’enduro avec un tout nouveau programme officiel de courses et un engagement à participer à des championnats de haut niveau dans les séries de motocross et d’enduro. » Ainsi est tombé le communiqué avec en prime l’annonce du parrainage (développement des motos et marketing) de deux champions emblématiques: Ricky Carmichael et Ivan Cervantès. Les modèles n’apparaîtront pas avant novembre pour une sortie en début d’année 2022. On a hâte de voir à quoi tout cela ressemblera, avec évidemment l’espoir que la firme british aille loin dans son investissement. Plus loin en tout cas que…

f0014-01
3 min.
léo le quéré

▶ Plutôt pas mal sorti de la tournée scandinave en Estonie et Suède. Es-tu satisfait? « Ça va, merci. Même si dans le sable, nous les enduristes français, on n’est pas toujours au top. Je m’en suis pas trop mal sorti sauf le premier jour en Suède où j’ai chuté et perdu du temps. Les autres journées ont été pas mal, j’ai sauvé les meubles. » ▶ Comment étaient ces épreuves? « C’était très cross, beaucoup de cross test et pas assez de lignes et de vraies extrêmes. On n’était pas à notre avantage alors que les Italiens sont souvent plus à l’aise dans les cross test. Perso, je suis mieux dans les longues lignes et là, ça manquait. L’extrême en Estonie, c’était un tronc d’arbre et une marche en descente! Une grosse…

f0015-06
1 min.
il y a

20 ANS… Alors que Dobb, Pichon et Everts s’acheminent « tranquillement » vers la quête de titres mondiaux cross, le staff MV découvre et teste les nouveautés 2002 avant de s’en aller défier le terrain de la Gilles Lalay Classic pour une traditionnelle balade savoureuse. La GLC est alors la course la plus dure du monde et – c’est un scoop – les journalistes MV ne sont pas les meilleurs du monde. Un reportage à lire en replay, ça vaut le coup! Dans ce numéro éclectique, un flashback sympa sur la victoire de l’équipe de France aux ISDE 1988 à Mende alors que la France se prépare de nouveau à recevoir ces ISDE, à Brive cette fois, sous la houlette d’un certain Jean-Luc Fouchet… 30 ANS… Un numéro d’été qui fleure bon le…

f0016-06