Moto verte No. 570

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicitat:
Monthly
6,10 €(IVA inc.)
58,55 €(IVA inc.)
12 Números

en aquest número

2 min.
place des grands hommes

Jeu, set et match. Dylan Ferrandis n’a pas attendu la finale du championnat MX 450 pour plier l’affaire et remporter, à 27 ans, un titre US que la France attend depuis trente ans… En plein été 91, Jean-Michel Bayle surfe sur le succès. Il domine son sujet techniquement en supercross et arrache dans la foulée et dans la chaleur les titres 250 puis 500 national. Un must et un résultat unique depuis la disparition de la classe 500. Mission accomplie. Défi relevé. JMB gagne et s’en va vers d’autres horizons, en quête d’une autre aventure. Il laisse une trace indélébile dans l’histoire et ouvre l’horizon à une palanquée de jeunes crossmen français talentueux encore hésitants entre une carrière traditionnelle au sein d’un Mondial décrié et l’eldorado US, ses belles pistes, ses…

f0006-02
3 min.
le kioseue

Sur la toile 12 MV + 1 hors série cadeau à 6,49 euros/mois + motoverte.com full premium, un pack et un engagement qui ne se refusent pas. Mv.com a produit quelques belles vidéos exclusives au mois d’août qu’il faut avoir vu… ▸ Rencontre avec les frères Coenen Sacha et Luca Coenen atomisent le championnat Élite Junior. Les jumeaux belges du team Bud Racing sont dans l’intimité comme sur la piste, joueurs et créatifs. On les a suivis le temps d’une épreuve. Un moment de grâce pour des champions en herbe bientôt au sommet du cross mondial. On parie?… ▸ 48h avec Milko Potisek Romagné, 48 heures d’arrêt. Milko n’est alors pas en tête de l’Élite. Il a accepté qu’on le suive dans sa préparation, au cœur de son cercle rapproché, sur la piste, dans les…

f0008-10
1 min.
flash

DÉCOLLAGE IMMÉDIAT Une jolie lumière, du sable, le chant des vagues à quelques kilomètres… Pierre Goupillon ne s’est pas mis en mode « vacances » à Magescq où il est venu chercher son premier titre de champion de France MX2 après avoir su résister à David Herbreteau. Juste récompense après pas mal de blessures… L’opiniâtreté reste une vertu phare en MX! SURVOLTÉS Tout n’est pas rose dans notre bas monde mais le sport nous réserve heureusement quelques belles fenêtres d’exaltation. Tenez, on vit un Mondial MX palpitant. Avec Renaux et Vialle en MX2, autant qu’avec Gajser, Prado, Febvre, Cairoli et Herlings. Le club des 5 se tient dans un mouchoir de poche. Les KTM boys ainsi que notre Romain sont lancés à la poursuite du baron rouge. Avec un Mondial qui s’étire jusqu’en…

f0010-01
38 min.
tétines

SX Paris: M-2! Plus que deux mois avant le retour du SX de Paris à l’Arena de la Défense. Il serait temps de vous bouger si vous n’avez pas encore réservé vos places. On vous rappelle les dates: 6/7 novembre prochains. La piste sera magnifique et le plateau promet du spectacle de haut vol après les contrats signés de Cooper Webb, champion SX 2021, et des frères Lawrence, les pépites du team Honda 250. La liste des partants va gonfler dans les semaines qui viennent avec évidemment quelques belles surprises à envisager… Le FMX sera également à l’honneur, bref, l’idée sera vraiment de retrouver l’ambiance et l’intensité d’un événement qui nous a tant manqué en 2020. Plus d’infos et toute la billetterie pour commander vos places sur: www.supercrossparis.com LE CHIIFFRE DU MOIS 1 Ouf,…

f0014-02
5 min.
triumph peut-il s’imposer comme un acteur majeur du tt?

ÉRIC PECORARO Directeur marketing et communication Triumph Motocycles « La réponse est évidemment positive. Quand la marque se lance dans de nouveaux projets, quels qu’ils soient, c’est pour aller au bout des choses et proposer de la qualité. Ça fait maintenant près de trois ans que l’usine s’est lancée dans cette nouvelle aventure du TT. L’annonce a été faite récemment, mais vous vous doutez bien que le projet est déjà très abouti. Aujourd’hui, il y a encore pas mal d’informations confidentielles, d’embargo. Il va donc falloir être encore un peu patient pour en savoir plus. Les prochaines annonces fortes devraient tomber en fin d’année, dans quelques semaines. Notre objectif en débarquant sur ce segment, c’est bien sûr d’être compétitif d’entrée avec une gamme complète de produits. Nous ne serons pas là juste…

f0032-01
18 min.
duel de reines!

Mécaniquement, quelles sont les différences? Sur le papier, deux philosophies sont présentes avec un cadre alu sur la 250 KX et un en acier sur la 250 FC. Husqvarna fait le choix de la fourche à air pour sa WP XACT alors que Kawasaki fait confiance à la traditionnelle Kayaba. Le réservoir de la HVA est un peu plus gros avec 0,8 1 de plus. L’arrière de cadre est en alu chez les verts et en polyamide chez les blancs. La différence de prix se justifie en grande partie par un niveau d’équipement supérieur pour la 250 FC qui possède des tés de fourche taillés dans la masse, l’ajustement de map, traction control et launch control au guidon. La Kawasaki n’a que l’aide au départ et il faut changer les plugs…

f0034-01