EXPLORARBIBLIOTECAREVISTES
CATEGORIES
DESTACATS
EXPLORARBIBLIOTECA
Aviació i Navegació
Neptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur

No. 282

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
7,82 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
68,79 €(IVA inc.)
11 Números

En aquest número

2 min.
le boot est une fête

Le mois dernier, j’ai assisté à la grande migration des plaisanciers européens qui a lieu une fois l’an. Leur destination finale n’a rien d’exotique. On n’y trouvera ni soleil, ni embruns, ni plages de sable fin mais une ambiance chaleureuse et réconfortante où tout le monde partage une passion commune. Celle pour la mer et les bateaux. A Düsseldorf, cœur de l’Allemagne rhénane, le « Boot » tient boutique chaque troisième semaine de janvier dans le « Messe », gigantesque centre d’exposition qui jouxte le fleuve. Au fil des années 2000, le salon allemand a pris une réelle dimension internationale, qui s’est encore accentuée ces trois dernières années. C’est devenu l’événement numéro un du nautisme avec une moyenne de 250 000 visiteurs, de loin la plus forte audience pour un salon…

1 min.
neptune yachting moteur

Président du Conseil de surveillance Patrick Casasnovas Présidente du Directoire Stéphanie Casasnovas Directeur général Frédéric de Watrigant REDACTION Directrice de la rédaction Stéphanie de Loustal (01 41 40 33 36) Rédacteur en chef Michel Luizet (01 41 40 35 26) Rédacteurs Antoine Berteloot (01 41 40 35 22) Marc Fleury, chef de rubrique (01 41 40 35 24) Secrétaire de rédaction Françoise Foulon (01 41 40 35 23) Maquette Bruno Liagre (01 41 40 32 89) Pour joindre la rédaction prenom.nom@editions-lariviere.com Ont collaboré à ce numéro B. Biancotto, N. Conchin. L. Fruchaud, J. Kélagopian, V. Pelagalli, O. Voituriez PUBLICITE Directeur de publicité Bertrand Frizac (01 41 40 33 38) Directeur de clientèle Xavier Duvezin (01 41 40 34 31) Chef de publicité Morgan De Riberolles (01 41 40 33 20) Secrétariat Josiane Leloup-Barlier (01 41 40 35 25) E-mail pubneptune@editions-lariviere.com SERVICE DES VENTES (réservé aux diffuseurs et dépositaires) Chef de produit Emmanuelle Gay (01 41 40 34 99) ABONNEMENTS Promotion des abonnements Géraldine Savigny…

1 min.
peut-on réparer soi-même?

Lors d’une récente croisière aux Antilles, mon frère s’est trouvé dans l’impossibilité de faire réparer son annexe. La seule solution a été de rejoindre une île située à 30 milles. Pensez-vous qu’il aurait pu effectuer la réparation lui-même? Michel Loriot (courriel) La réponse de neptune Tout dépend de la taille de la déchirure. S’il s’agit d’un petit trou, un kit de réparation de base peut permettre de colmater un boudin endommagé. Mais si la déchirure mesure plusieurs centimètres, nous vous conseillons fortement de faire effectuer la réparation par un spécialiste. Un matériel spécifique est en effet nécessaire, avec des pièces de la même matière que les flotteurs (PVC ou hypalon) et des colles adaptées. Les procédés diffèrent également en fonction des tissus, le néoprène devant par exemple être nettoyé et dégraissé avec un…

1 min.
changer la bague hydrolube

Je cherche un bateau d’occasion, entre 40 et 45 pieds, et j’en ai visité quelques-uns. Lors d’un déplacement dans un chantier du sud de la France, j’ai croisé un expert maritime qui a beaucoup insisté sur le contrôle des bagues hydrolubes et la nécessité de les remplacer régulièrement. J’avoue avoir un peu découvert cet élément auquel je n’attachais pas une grande importance. Qu’en pensez-vous? Bruno Milot (courriel) La réponse de neptune Une bague hydrolube est un cylindre de caoutchouc doté de canelures pour permettre la circulation de l’eau. Elle se fixe dans la chaise d’arbre pour garantir son alignement depuis le moteur jusqu’à l’hélice. Ce n‘est ni plus ni moins qu’un palier. Pour des moteurs de faible puissance, la bague est un simple tube de caoutchouc. Pour des puissances moyennes à élevées,…

1 min.
les hard-top enterrés un peu vite

Je navigue en Méditerranée et j’adore les vedettes open. Actuellement je recherche un modèle V de chez Princess ou un Predator de Sunseeker (entre 40 et 55 pieds), mais je suis stupéfait de la cote de ces bateaux et de la rapidité à laquelle ils s’échangent au point qu’il faut être très attentif et bien suivre le marché pour réussir à trouver l’occasion recherchée. Bertrand Vérian (courriel) La réponse de neptune Les opens en hard-top, comme la gamme V de Princess, les Atlantis d’Azimut, les Targa de Fairline ou encore Cranchi, Windy et bien d’autres ont longtemps été les symboles de la plaisance méditerranéenne, avant d’être supplantés par les nouveaux grands opens représentés par Wally, Fjord, Pardo. Mais, sur le marché de l’occasion, les opens en hard-top n’ont aucun mal à trouver un…

1 min.
le (grand) bateau de voyage selon bénéteau

Le secret a donc fini par être dévoilé… À l’occasion du Boot de Düsseldorf, le chantier vendéen a levé le voile sur la nature de son « Project E ». Première surprise, ce ne sont pas un, mais deux grandes unités qui ont été présentées. Si le Project E1 ne peut renier un certain air de famille avec le Swift Trawler 50, le Project E2 présente pour sa part des lignes particulièrement audacieuses, qui s’inscrivent dans la tendance très actuelle des coques « wide body ». Les deux bateaux sont issus d’une collaboration entre le constructeur et les cabinets italiens Nauta Design et MICAD, et navigueront sur des carènes à déplacement conçues pour offrir un maximum d’autonomie. Le Project E1 - coiffé d’un flybridge présenté par le constructeur comme le…