EXPLORARBIBLIOTECA
Adolescents
Super Picsou Géant

Super Picsou Géant No. 218

Dès 8 ans : 100 % BD, jeux et gags, Super Picsou Géant vous offre des heures de détente et de rire

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Disney Hachette Presse
Periodicitat:
Bimonthly
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
4,07 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
24,44 €(IVA inc.)
6 Números

en aquest número

1 min.
canard magazine

Mais où s’arrêtera la science ? Aux Etats-Unis, des rats de labo ont appris à conduire de minuscules voitures ! Il faut dire que la motivation des rongeurs était grande puisque, en cas de succès, ils étaient récompensés d’un bol de céréales Froot Loops ! Comme les humains, les rats semblent avoir éprouvé de la satisfaction quand ils ont maîtrisé cette tâche difficile. En revanche, l’expérience ne dit pas si les petits conducteurs deviennent plus agressifs une fois coincés dans les embouteillages... En Égypte, des archéologues pensaient découvrir une tombe remplie d’or et de bijoux. Ils sont tombés sur un os, plus précisément un fromage ! Selon les analyses, le mélange de laits de vache et de brebis qu’ils ont trouvé serait vieux de 3200 ans ! Un record qui devrait…

1 min.
le monde suspendu de roger dean

Dans les années 1970, ton papy avait des pâquerettes dans ses cheveux longs et flashait sur les pochettes de disques créées par Roger Dean. Cet artiste anglais imaginait des univers éblouissants s’accordant parfaitement à la musique cosmique de groupes comme Yes. Après plus d’une centaine de pochettes, Roger est devenu un pionnier de l’illustration de jaquettes de jeux vidéo comme “Chrono quest” ou “Shadow of the beast”, sur consoles Atari, Amiga, Commodore 64 ou Megadrive... En 2013, il attaque en justice la production du film “Avatar”, dont il juge l’univers trop proche de ses créations. Il réclame une compensation de 50 millions de dollars! Bien que James Cameron ait reconnu l’influence de Roger sur son film, ce dernier perd le procès... Ce qui serait chic, c’est que James demande à Roger…

1 min.
les projets immobiliers de la nasa

Constantin Tsiolkovski, le père de l’astronautique moderne, disait : « La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » Une citation célèbre et visionnaire, qui donnera à des générations d’ingénieurs des envies de conquêtes spatiales. Depuis les années 70, ceux de la Nasa ont multiplié les projets de colonies martiennes, de bases lunaires ou de stations spatiales reproduisant la vie sur Terre. Dernièrement, c’est Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui est allé le plus loin. Il a en effet déclaré vouloir construire des vaisseaux géants, capables d’accueillir... 1 000 milliards de personnes. Il a précisé que cette technologie futuriste n’existait pas et que ce serait aux générations futures de la créer... Les enfants, vous avez du pain sur la planche !…

1 min.
l’art et la matiere

JULIO LE PARC IL TREMPE SES PINCEAUX DANS LA SCIENCE Julio Le Parc est un alchimiste ! Il est capable de transformer la lumière en œuvre d’art. Au cours des six dernières décennies, cet artiste argentin a exploré sans relâche, comme un scientifique, les phénomènes optiques, la perception visuelle, la fréquence et la longueur d’onde des couleurs. Une approche de chercheur qui lui a permis de mettre en lumière les beautés cachées de la science. Alors attention les yeux, voici l’un des artistes les plus éblouissants de son temps !…

1 min.
il est craie craie fort!

“Une image vaut mille mots.” Voici un vieux proverbe chinois dont ce jeune professeur pourrait faire sa devise. Chuan-Bin Chung enseigne l’anatomie à l’université de Shu-Te, à Taïwan. Ce n’est pas sa seule qualité : il a également un excellent coup de crayon, qui lui permet de dessiner avec une précision chirurgicale toutes les parties du corps humain. Os, muscles, tendons, ses dessins à la craie sont si réalistes qu’on pourrait le croire professeur de médecine. « Pour comprendre le fonctionnement de notre corps, il faut savoir le dessiner », explique le prodige. « Même si l’exercice est fastidieux, dessiner permet de mieux mesurer la complexité de notre anatomie et de mémoriser les milliers de pièces qui composent ce fabuleux puzzle. » Le plus étonnant dans tout ça, c’est qu’une fois…

1 min.
des robots de cinéma

MARIA Il y a 93 ans, un savant fou créait le premier robot de l’histoire du cinéma. Le plus dingue, c’est que ce robot allait pousser les ouvriers de Metropolis à se révolter contre la domination technologique. Ma parole, on nage en pleine science-fiction! MECHAGODZILLA Les Japonais sont des as de la robotique. Ils ont conçu un dinosaure mécanique géant pour se défendre contre Godzilla. Même rouillé, le kaiju de métal devrait reprendre du service et affronter King Kong dans un combat titanesque. TWIKI Dans la vie, on a toujours besoin d’un bon copain. Ce n’est pas le capitaine Buck Rogers qui dira le contraire. L’intrépide astronaute peut compter sur son pote Twiki. La preuve, le petit robot sort les griffes, ou plutôt les pinces, quand son ami est menacé! LES DALEKS On dit que, sous leur…