EXPLORARBIBLIOTECAREVISTES
CATEGORIES
DESTACATS
EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
Vogue Paris

Vogue Paris

Mars 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Les Publications Conde Nast SA
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
3,55 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
23,69 €(IVA inc.)
10 Números

En aquest número

1 min.
le point de vue de vogue

Ce nouveau «spécial mode», lancé au moment où les collections prêt-à-porter battent leur plein, est un éloge à la féminité. Une féminité extrême, qui se joue de ses propres codes et de certains de ses clichés pour mieux s’affirmer. Du noir éternel, la couleur absolue d’une allure fatale, entre densité et transparence, à une silhouette aux contours couture, carte postale d’un chic à la française tel qu’on le fantasme aux quatre coins du monde. Peut-on être féminine et féministe? La question est on ne peut plus d’actualité et divise. Chez Vogue, on aurait tendance à répondre que oui, même si l’équation est parfois compliquée. Le travail de Miuccia Prada s’articule en partie sur cette problématique. Si la créatrice italienne jongle divinement avec les attributs les plus corsés du «féminissime» – silhouette…

3 min.
vogue paris

Rédactrice en chef EMMANUELLE ALT Rédacteur en chef adjoint OLIVIER LALANNE Direction artistique OHLMAN CONSORTI (6957) Rédactrice en chef mode ALEKSANDRA WORONIECKA (6130) Rédactrice en chef beauté FRÉDÉRIQUE VERLEY (6046) Rédactrice en chef joaillerie & horlogerie MARIE PASQUIER (6097) MODE Fashion market editor & chef des informations mode YASMIN KAYSER (6053) Rédactrices at large CÉLIA AZOULAY, ANASTASIA BARBIERI (6925), CLAIRE DHELENS (6164), VIRGINIE BENARROCH, GÉRALDINE SAGLIO Assistante de la rédactrice en chef GEORGIA BEDEL (6122) • Assistante mode JADE GÜNTHARDT (6156) • Coordination mode SAMIA BRAHMI (6045) Responsable de production CHARLOTTE SÉLIGNAN (6056) assistée d’AMÉLIE SAMMUT (6054) • Bureau de New York mode et production MICHAEL GLEESON JOAILLERIE, HORLOGERIE Market editor ÉMILIE ZONINO (6107) BEAUTÉ Rédactrice et market editor MÉLANIE DEFOUILLOY (6017) Rédactrice MÉLANIE NAUCHE (6111) • Rédactrice New York CAROLE SABAS MAGAZINE Coordination TASSADITE LARBI (6031) DÉPARTEMENT ARTISTIQUE Graphistes MARTIN HUGER (6026), VICTOR FONSECA (6025) SECRÉTARIAT DE RÉDACTION Secrétaire générale…

2 min.
flash-back

C’est une image qui cadre mal avec l’idée que l’on se fait de la haute couture et de ses robes du soir, belles à regarder mais difficiles à vivre. Il y a d’abord le grain de folie de Linda Evangelista, sourire magnétique et pose de danseuse de flamenco, prête à vous capturer dans sa cape en plissé de soie. Le top canadien, découvert trois ans plus tôt, nage dans le bonheur: avec ce numéro dédié aux collections de haute couture, elle fait sa première couverture pour Vogue Paris. Derrière l’objectif, l’œil de Bill King, célèbre pour ses images pleines d’énergie, d’humour et de glamour, saisit au vol cette vitalité plus grande que nature. Comment faire autrement avec une robe Emanuel Ungaro? Avec elle, les femmes n’ont plus peur de danser,…

2 min.
vogue green

La fibre responsable Marque de luxe durable, Bite voit le jour en 2016 entre Stockholm et Londres: à sa tête, un collectif de créatifs qui entendent changer notre manière de créer et porter le vêtement. Engagée, la marque, qui signifie «By Independent Thinkers for Environmental Progress», propose des pièces intemporelles qui marient tailoring et savoir-faire. Pour chaque collection, Bite collabore aussi avec un artiste différent: on aime les bijoux sculpturaux de Gala Colivet Dennison et les surfaces peintes d’Aisha Christison imprimées sur de la soie. Le choix des matières, quant à lui, ne laisse aucune place au hasard: les fibres sont sourcées de manière éthique et bio pour assurer un impact environnemental réduit a minima. Coton, laine, polyester et nylon recyclés, lin et chanvre bio, toute une palette responsable. bitestudio.com Sous le…

4 min.
paris s’éveille

AU CARRÉ Vous bien un peu de bourgeoise bohème cet été ? Après le succès, l’hiver dernier, de son nouveau sac Maillon Triomphe, dont le fermoir en métal s’inspire d’un modèle maison datant de 1972, Celine poursuit son exploration des fétiches BCBG en l’entourant cette fois-ci d’un foulard porte-bonheur. Ainsi soie-t-il. celine.com reprendrez ICÔNE DE TAILLE Cette ceinture en cuir de veau soulignée de maillons en métal est le prétexte idéal pour réviser ses classiques : le chaînon gagnant griffé Chanel, évidemment. chanel.com RETENIR l’essentiel Parce qu’il a toujours accompagné les femmes urbaines qui bougent avec leur époque, Emporio Armani réactualise ses classiques, tel ce costume aux lignes fluides dans une collection durable qui porte bien son nom : Icon. emporioarmani.com Papillon de jour Le romantisme du noir, l’allure forte des super héroïnes: tout l’esprit de McQueen…

7 min.
pyer moss, la mode activiste

physiquement, il ressemble à Spike Lee, le cinéaste américain, avec le même regard perçant derrière les lunettes. Mais on pourrait aussi les comparer intellectuellement puisque Kerby Jean-Raymond se sert de sa mode comme d’un médium pour valoriser la culture noire qu’il estime délibérément effacée par l’establishment américain blanc. «Pyer Moss est moins une marque qu’une plateforme vivante destinée à lutter pour le changement social et pour les droits de la communauté afro-américaine.» Le premier défilé qui fait parler de lui, en 2016 pendant la fashion week new-yorkaise, est introduit par une vidéo où des policiers blancs tabassent de jeunes Noirs innocents. Il s’inscrit dans le mouvement #BlackLivesMatter et Kerby lui-même n’hésite pas à raconter le nombre de fois où il a été contrôlé par la police du simple fait de…