EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Caza y Pesca
Armes de chasseArmes de chasse

Armes de chasse

No. 72

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
7,10 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
26 €(IVA inc.)
4 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time5 min.
charité bien ordonnée…

La chasse aura rarement été autant attaquée qu’au cours de cet automne 2018. Au lendemain du départ de Nicolas Hulot, c’est un peu comme si la France bien pensante, celle des villes, qui mange sans sucre, sans sel, sans beurre, sans sauce, sans gluten, sans saveur et sans plaisir, s’était soudainement réveillée en se disant : « Allons taper sur les chasseurs, ça nous défoulera. » Dans les médias, un seul mot d’ordre : Haro sur le chasseur, cet ignoble individu qui traque des animaux sans défense, des êtres sensibles à qui l’on doit le respect, la dignité, l’égalité, la fraternité et la liberté et, qui sait, prochainement le droit de vote.La chasse au nemrod était ouverte, nos oreilles ont sifflé… et les balles des snipers de la pensée verte…

access_time15 min.
actualités

Monobloc : la nouvelle Steyr-Mannlicher est née !Depuis quelques mois, la rumeur bruissait de l’arrivée imminente d’une nouvelle carabine chez Steyr. La rumeur est désormais confirmée par la firme qui qualifie même sa nouveauté de révolution et l’a dévoilée en Autriche les 3 et 4 octobre derniers. La commercialisation est prévue pour le printemps prochain. Il s’agit d’une carabine à verrou d’un nouveau genre. Une arme baptisée Monobloc, son canon et son boîtier de culasse étant réalisés dans un seul et même bloc d’acier. Une prouesse technique qui, selon le fabricant, donnera plus de rigidité et donc plus de précision à la carabine. Cette arme tout acier est dotée d’un chargeur amovible d’une contenance de quatre cartouches. Le verrouillage est classique, c’est-à-dire à quatre mouvements, et un armeur est présent…

access_time2 min.
catalogues de saison

Cor CaroliBettinsoli, Nikon, Heym, Mercurey-Mansart, Norica, Holosun, Voere ou encore Ata, Negrini et Sarsilmaz : toutes ces marques célèbres sont importées et distribuées par la société Cor Caroli. Son catalogue est disponible en ligne : rendez-vous à l’adresse www.cor-caroli.fr, puis cliquez sur l’icône d’un livre ouvert située en milieu de page, sous le titre « Restons connectés ».DonetLes 124 pages du catalogue Donet réunissent les coffres Elite et Lokaway, les vêtements Sportchief et Alpenheat, les chaussures Dachstein et Polyver, sans oublier la célèbre marque Damart, enfin disponible en armurerie. Envoi sur demande (tél. : 03 85 44 55 80, courriel : contact@donet-sarl.fr).Europ-ArmBaikal, Browning, Winchester, Steyr-Mannlicher, Niggeloh, HK, Fabarm, Renato Baldi, Pedersoli et bien d’autres sont présents dans l’épais catalogue Europ.Arm 2018-2019. Un opus de 664 pages qui inclut 1 063…

access_time5 min.
nouvelles cartouches pour 2019

Saison après saison, Winchester et Browning continuent de nous proposer de nouvelles munitions et balles pour la chasse du grand gibier. Ce sera le cas encore en 2019 avec trois munitions destinées aux carabines et une aux fusils.Winchester Extreme PointElle est apparue en 2016 et a surpris beaucoup d’utilisateurs par son efficacité en battue bien que sa faible masse et son expansion rapide semblassent jouer contre elle. Son prix attractif a su convaincre les chasseurs qui tirent beaucoup, dans les régions où les sangliers sont nombreux. Toutefois, un peu plus de poids nous aurait semblé être un atout. D’autres, chez Winchester, en étaient apparemment convaincus, puisque une Extreme Point de 180 grains (11,7 g) en calibre .30 nous arrive en 2019. Cette nouvelle version devrait garantir une sortie plus fréquente…

access_time19 min.
courrier des lecteurs

Des Piotti en FranceJe suis à la recherche de l’importateur des fusils de la marque italienne Piotti. Veuillez avoir la gentillesse de me renseigner.Karel GeerinckxL’importateur Piotti en France, son distributeur également, est l’Armurerie de la Villeneuve, à Cires-lès-Mello, dans l’Oise. Tél. : 03 44 53 52 96.Le WD 40 n’est pas un lubrifiantJ’ai lu dans votre dernier numéro, dans l’article consacré aux fusils à long recul du canon [cf. Armes de Chasse n° 71, p. 78, NDLR], une allusion à l’utilisation du WD 40 comme lubrifiant. Il existe un millier d’emplois du WD 40, depuis l’allumage de feu par temps humide jusqu’au retrait de vieux chewing-gums de la moquette en passant par le dégrippage d’ensembles mécaniques ; il peut même faire office d’attractif dans les appâts de pêche – en…

access_time8 min.
lejeune- chaumont un fusil rotatif

En 1838, Lejeune est arquebusier à Paris, au 48 passage Choiseul, à deux pas de l’armurerie Fauré-Lepage. Il fabrique de bons fusils classiques de l’époque, s’intéresse aux créations de ses confrères et fait de fructueuses recherches dans le domaine de l’arquebuserie. Il se donne pour principe de base que le fusil doit se charger par la culasse et que le canon doit être fixe. Dans le même, temps il s’associe avec Chaumont, à Saint-Etienne, qui a aussi un atelier parisien, au 17 rue Saint-Lazare. La société ainsi créée devient « Lejeune-Chaumont et Cie ». Pour des questions de coûts et pour s’affranchir de certaines lois françaises très restrictives, l’entreprise ouvre une succursale à Liège, où elle dépose quatorze brevets (dont un avec Bottin), pour deux seulement en France, en 1859…

help