ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Auto Plus France

Auto Plus France

No. 90

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe EMAS
Periodicidad:
Weekly
2,03 €(IVA inc.)
40,64 €(IVA inc.)
52 Números

en este número

1 min.
le guide anti-galères 2021

Automobiliste plutôt que galérien Voiture non révisée avant de partir en vacances, défaillance de la batterie, phare plus étanche, ampoule grillée, voyants qui s’allument, problèmes électroniques, surchauffe moteur ou défaut du témoin d’airbag, les raisons d’être confronté à une galère avec sa voiture sont, hélas, nombreuses. Pour les éviter, vous pouvez tout d’abord vous retrousser vos manches et suivre un certain nombre de nos tutoriels. Ils vous expliquent comment régler simplement, et à moindre frais, les pannes les plus fréquentes, ou comment les anticiper. Des galères, il en existe également avec certains garagistes peu scrupuleux qui n’hésitent pas à vous pousser à la consommation. Nous vous expliquons comment déjouer leurs pièges et arnaques et vous livrons la liste des garages confiance Auto Plus présents dans l’Hexagone. Galères aussi avec les constructeurs…

2 min.
avant les grands trajets d’été faites le check-up de votre auto

AVANT DE VOUS LANCER… Les niveaux doivent être contrôlés sur un sol parfaitement plat, et de préférence à froid, surtout pour le liquide de refroidissement (risque de brûlures). En cas d’appoint, référez-vous au livret d’utilisation ou à votre concessionnaire pour respecter le type de liquide préconisé par le constructeur. Faites votre check-up au moins deux semaines avant de partir, afin de pouvoir prendre rendez-vous chez votre garagiste si une anomalie est décelée. En cette période, les ateliers sont pris d’assaut. Si l’échéance de la révision est proche (moins de 2000 km), devancez-la. Vous risquez de la dépasser à votre retour. Le mécano s’assurera du bon état des équipements de sécurité (pneus, éclairage…) et fera l’appoint de tous les fluides. 1 Les niveaux. Huile, direction assistée, liquide de refroidissement, le niveau doit se situer entre…

6 min.
coffre trop petit voici les meilleures solutions

COFFRE DE TOIT : SOUPLE OU RIGIDE ? S’il ne vous manque que quelques hectolitres d’espace de chargement, un coffre de toit représente une solution toute trouvée, à condition de disposer de barres de toit. Mais attention à bien choisir le modèle adapté à votre usage. Pour cela, suivez le guide! LES COFFRES RIGIDES + Ils protègent totalement vos bagages des intempéries, et sont plus difficiles à piller (solidité, présence de serrures). Une fois installés, ils se montrent faciles à charger et à décharger, leur capot tenant en place. Mieux, certains peuvent être ouverts des deux côtés (“dual side”). - Ils sont en moyenne plus chers que les coffres souples. Lourds et encombrants, ils peuvent se révéler difficiles à installer et à démonter, surtout sur des SUV avec un toit haut. Enfin, ils prennent…

3 min.
la bonne méthode pour démarrer aux câbles

AVANT DE VOUS LANCER… Gardez toujours les clés sur vous! Parfois, lors de la remise du courant, les portes se verrouillent d’elles-mêmes. Avant de connecter des câbles aux bornes d’un véhicule en panne, mieux vaut s’assurer d’avoir les clés en poche. Autre solution: laisser une porte ou une vitre ouverte. Certaines bornes, ou la batterie elle-même, peuvent être inaccessibles. Dans ce cas, il existe des plots de connexion, déportés sous le capot moteur. Ne perdez pas votre temps et consultez, en premier lieu, le manuel d’utilisation du véhicule pour identifier leur emplacement et la méthode de branchement. Quand plusieurs tentatives de démarrage sont nécessaires, patientez trois minutes entre chaque essai pour laisser refroidir les câbles. Plus ils chauffent, moins ils laissent passer de courant. De plus, le simple fait de laisser les batteries…

2 min.
remplacez votre batterie en toute sécurité

AVANT DE VOUS LANCER… Avant de débrancher la batterie, l’auto doit être alimentée sous 9 volts. Aussi, mieux vaut désactiver les consommateurs et travailler ouvrants fermés. Et attention, en cas de mauvaise manipulation, la voiture peut se verrouiller automatiquement. Il est donc conseillé de garder votre clé sur vous. Préparez l’outillage Assurez-vous que tous les outils nécessaires soient à portée de main. Pensez aux douilles et à une longue rallonge (ou deux) pour atteindre la vis du support, souvent peu accessible. Assurez le passage du courant Profitez-en pour nettoyer et graisser les cosses de l’auto. Le sulfate qui s’y dépose limite le passage du courant et contribue aux problèmes de démarrage en hiver. 1 Préparez votre alimentation 9 volts. Clipsez l’adaptateur (connecteur mâle-femelle) sur la pile et reliez-le aux fils des pinces. Isolez vos raccords 1…

2 min.
réparez un pneu à l’aide d’un kit !

AVANT DE VOUS LANCER… Rappelez-vous qu’il faudra faire vérifier le pneu le plus tôt possible chez un pro. Bien que la réparation puisse s’avérer durable, l’opérateur peut vous facturer le nettoyage de la jante et du pneu, voire le remplacer, si le produit a séché. Pour un gonflage plus rapide, faites tourner le moteur pendant que vous utilisez le compresseur. Cela évite aussi d’affaiblir la batterie. La recharge de produit colmatant se vide complètement à chaque réparation. Commandez-en une nouvelle dès que possible en centre-auto, ou chez votre concessionnaire s’il s’agit d’un kit constructeur. Dans ce cas, munissez-vous de la carte grise, car la bouteille doit être adaptée au compresseur. 1 Auscultez le pneu. Inspectez la bande de roulement et les flancs à la recherche de l’origine de la crevaison. Pour une entaille ou…