ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Côté Ouest

Côté Ouest No.151

Añadir a favoritos

Du bocage normand aux forêts landaises, de la Pointe du Raz aux rivages du Connemara, Maisons Côté Ouest célèbre l'authentique et explore, pour vous, mille occasions de "vivre l'Ouest".

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Cote Maison SAS
Periodicidad:
Bimonthly
COMPRAR NÚMERO
5,60 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
28,51 €(IVA inc.)
6 Números

en este número

2 min.
l’édito

Une année qui débute comme elle a fini, chez soi. La complexité de ce moment unique a permis de réaffirmer l’importance du foyer et de celle du bien-être qui lui est attachée. La vie sociale et les voyages en suspens, tout ce temps passé à l’intérieur, ont révélé le désir de réinvestir, redécouvrir, son lieu de vie. La saison froide nous y incite également. Le moment se prête à développer cette fameuse « résilience nordique » qui consiste à cultiver un esprit positif face à l’hiver, entre ambiance conviviale, activités agréables et pain maison. À chacun de réinventer sa bulle de sécurité, plus douce, plus autonome, plus responsable, plus cohérente en une période où cohabitent rythmes de vie opposés et vocations différentes. Pièce de l’intimité, la chambre polarise les envies de…

4 min.
dans le vent !

En 1811 naissait le premier dériveur. Un club de voile, le Water Club of the Harbour of Cork, avait déjà ouvert en 1720, puis la Société des Régates du Havre en 1838 bientôt suivie par le New York Yacht Club. La passion des hommes pour le vent dans les voiles et la glisse sur l’eau ne date pas d’hier, hormis pour ceux sujets au mal de mer tel Jules César! Olivier Le Carrer relate cette saga nautique, son évolution technique, ses pionniers, ses courses au large, illustrée de dessins, photos, cartes, peintures, publicités. Ainsi, la traversée de l’Atlantique de Joanna et Thomas Crapo sur New Bedford ou le voyage autour du monde d’Anna et Thomas Brassey à bord du Sunbeam en 1877. Près d’Oslo, on fabrique alors les premiers cirés,…

1 min.
prendre la mer

© 4. L. MELONE, 7. ALISTAIR TAYLOR-YOUNG, SDP…