ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
ELLE Décoration France

ELLE Décoration France

No. 287
Añadir a favoritos

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
CMI Publishing
Periodicidad:
Monthly
COMPRAR NÚMERO
4,58 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
27,49 €(IVA inc.)
9 Números

en este número

1 min.
« insouciance »

On en rêve tous: faire abstraction de l’ambiance morose, devenir sourd aux nouvelles délétères, s’extraire de son quotidien, se sentir léger et s’imaginer ailleurs. a défaut de vous offrir un aller simple pour le bout du monde, “EllE Décoration” vous propose une parenthèse. Enchantée, quand elle vous emmène à la villa Kérylos investie par Hubert le Gall. Mystérieuse, lorsqu’elle explore une nature fantasmée. rafraîchissante avec des maisons qui ouvrent grand leurs fenêtres, explorent leur cour intérieure et profitent du moindre coin de ciel bleu. Fougueuse, enfin, lorsque les décors aux couleurs explosives assument leur bonne humeur! Bref, à chacun sa manière de faire entrer un peu de gaieté. Quelle que soit la vôtre, nous vous souhaitons un printemps léger comme l’air.…

1 min.
nom à connaître florence bamberger

Elle est l’incarnation de l’artiste pluridisciplinaire. En 2009, son diplôme londonien de Central Saint Martins en poche, Florence Bamberger (photo) enchaîne avec l’Esag Penninghen dont elle sort major en 2011. Elle débute comme illustratrice pour Givenchy, Hermès, Pierre Hermé, Diptyque… mais aussi pour l’édition, en réalisant des couvertures pour Pocket et 10-18. Jusqu’en 2018, elle est la directrice artistique de la maison Chacok. Cette amoureuse de Picasso, de Matisse et Delaunay se lance alors dans le modelage. Bien lui en a pris! Elle crée, depuis, des céramiques empreintes de poésie, à l’écriture moderne et inspirante. Passionnée de décoration, elle collabore également avec des architectes d’intérieur, notamment Laura Gonzalez. Bref, une touche-à-tout à qui tout réussit! • florence-bamberger.com Mylène Comte; Paul Rousteau; Bruno Simon; Hector Campos; presse…

1 min.
exposition histoire des repas de prestige

Ou comment plus de 400 objets fabuleux et étonnants racontent pratiques culturelles, traditions et protocoles de l’Orient ancien à nos jours, soit plus de 5 000 ans. Pièces d’orfèvrerie, peintures, sculptures et objets d’art prestigieux relatent les enjeux autour du repas, qui sont, avant tout, une mise en scène de jeux de pouvoir et de hiérarchie. C’est également l’opportunité de constater ce que nos comportements actuels doivent à cet héritage des arts de la table. Une exposition qui aiguise notre appétit de culture! • Du 31 mars au 26 juillet, “Les Tables du pouvoir” au Louvre-Lens. louvrelens.fr RMN-Grand Palais / Daniel Arnaudet; RMN-Grand Palais, musée de la Renaissance, château d’Ecouen / René-Gabriel Ojeda; Patrick Lévêque; presse…

1 min.
l’Œil d’hēlēne aguilar

« Vous ne regarderez plus jamais vos peaux d’avocat ou de grenade comme avant! Quoi de plus beau aujourd’hui que de faire entrer les couleurs de la nature dans nos intérieurs? Lise Camoin, designer textile, teinturière et membre du collectif Couleur Garance, développe une approche sensible, poétique et engagée. Collecter des plantes fraîches ou séchées, des baies, des écorces d’arbustes et même des déchets alimentaires, pour teindre du linge de maison, des coussins ou encore des vêtements, la jeune femme en a fait son métier. L’écouter, c’est mieux comprendre les principes et les enjeux de la teinture végétale. » H. A. • A écouter en avant-première sur le site de ELLE Décoration (le 30 mars), puis dès le 1er avril sur Apple podcasts, Deezer, Spotify… Un épisode chaque mardi sur…

1 min.
galerie armel soyer 1, 2 et 3

Troisième adresse, au centre de Megève, pour Armel Soyer et sa passion des arts décoratifs du XXIe siècle. Dans une ancienne demeure de 170 mètres carrés, dont les façades et l’intérieur ont été dessinés en 1945 par l’architecte de montagne Henry Jacques Le Même, la galeriste expose pour la première fois en France les étonnantes sculptures fonctionnelles de l’artiste ébéniste américain Casey McCafferty. Fidèle à ses artistes et designers de la première heure, elle y présente également des pièces de Perrine Rousseau, Emma Donnersberg, Olga Negel, Julian Mayor, entre autres. Etape obligatoire au coeur des Alpes! • 36, rue Saint-François, Megève. armelsoyer-alps.com…

2 min.
exposition les femmes artistes de 1880 ā 1940

Enfin une exposition qui remédie à l’amnésie partielle de l’histoire de l’art à propos des femmes et de leur rôle! Autour de la figure tutélaire et emblématique de Suzanne Valadon, tête de proue de l’émancipation féminine de la scène artistique du début du XXe, une cinquantaine d’artistes femmes sont présentées. De Camille Claudel à Marie Laurencin, en passant par Sonia Delaunay ou Tamara de Lempicka, c’est la démonstration magistrale de la contribution indéniable des femmes au monde artistique de l’époque. Une manière évidente de constater l’influence de ces pionnières, féministes avant l’heure, au discours percutant et toujours aussi pertinent. • Du 13 mars au 27 juin, “Valadon et ses contemporaines, peintres et sculptrices”, Monastère Royal de Brou, 63, bd de Brou, Bourg-en-Bresse. monastere-de-brou.fr Alberto Ricci; Ville de Grenoble, musée de Grenoble…