EXPLORARMI BIBLIOTECA
Hogar y Jardín
ELLE Décoration France

ELLE Décoration France

No. 284

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Hachette Filipacchi Associes
Periodicidad:
Monthly
Leer Más
COMPRAR NÚMERO
4,58 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
27,49 €(IVA inc.)
9 Números

en este número

2 min.
« antifragile »

Nassim nicholas Taleb, professeur en ingénierie des risques et chercheur iconoclaste, est un essayiste aussi impertinent qu’influent, publié en France par Les belles Lettres (1). Parmi sa contribution au monde des idées, il y a la popularisation de la notion de « cygnes noirs » : des événements aléatoires, hautement improbables, quasiment impossibles à prévoir, et ayant une influence considérable sur nos vies. Il serait tentant de voir dans la crise du Covid-19 et ses conséquences un de ces cygnes noirs… Si Taleb n’approuve pas cette vision, il propose cependant une piste passionnante pour réagir à cette crise : celle de l’antifragilité, soit l’exact contraire de la fragilité. A le lire, il s’agit de l’art de tirer profit des craintes, de la volatilité, de l’imprévisible, autrement dit du hasard. Car,…

6 min.
elle dēco news

TÉLEX/Fine Arts, c’est LE rendez-vous ez-vous de l’automne pour les amoureux des beaux-arts ! Au cœur de la cour du Dôme des Invalides, une structure éphémère en aluminium accueille 70 marchands d’art pour une session d’exception. (Du 19 au 22 novembre. finearts-paris.com) TÉLEX/Pour tout connaître de la scène artistique asiatique, rendez-vous à Asia Now !, un salon qui réunit galeries internationales, performances et conférences. (Du 21 au 24 octobre, 9, av. Hoche, Paris-8e. asianowparis.com) Franck Verdier ; Fabrice Gousset ; presse. Christophe Delliere ; Philippe Joner ; Patrick Burban ; Enrico Fiorese ; Elle Dunn ; presse. Vincent Leroux ; Yves Duronsoy ; Nicolas Louis ; Pierre Even ; Alfredo Piola ; presse…

1 min.
beaux dēchets

Transformer les déchets en pièces de design, c’est le pari que s’est lancé la designer britannique Charlotte Kidger (photo). Fraîchement diplômée de la très sélective Central Saint Martins College of Art and Design en 2018, elle écume les usines de Londres pour récupérer leurs déchets industriels. Grâce à une technique pointue qu’elle a mise au point, elle coule les poussières de mousse de polyuréthane (matériau difficilement recyclable) dans des moules avec de la résine qu’elle teinte. Une manière efficace et esthétique de sensibiliser les professionnels du secteur sur la problématique des déchets. Et un joli tour de magie • charlottekidger.com…