EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hogar y Jardín
ELLE Décoration FranceELLE Décoration France

ELLE Décoration France No. 267

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Hachette Filipacchi Associes
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
5,32 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
31,98 €(IVA inc.)
9 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
« héritage »

Entre les collections historiques, les rééditions, les hommages et les réinterprétations « dans le goût de…. », il semblerait que le passé ait de l’avenir. Un parfum de nostalgie flotte dans l’air du temps et l’on se surprend à regarder les archives des grands éditeurs avec la concupiscence d’une fashion victim devant la dernière création de Virgil Abloh. Oui, cet automne, on regarde loin en arrière pour mieux se projeter loin devant. Le passé est inspirant. On accepte l’héritage. Commençons par celui de Gio Ponti. L’immense architecte italien, dont toute l’œuvre exalte la joie d’habiter, est mis à l’honneur dans ce numéro, à l’heure où une grande exposition le consacre. Sa folie créative va faire les beaux jours du Mad (musée des Arts décoratifs), on y court. Un hommage qui…

access_time8 min.
elle dēco news

TÉLEX/ Direction Londres pour la première rétrospective dédiée au peintre Edward Burne-Jones (1833-1898), célèbre pour ses toiles inspirées des my thes, des légendes et récits bibliques. Du 24 octobre au 24 février 2019 au Tate Britain. Infos: tate.org.uk //// TÉLEX/ C’est une première! Dix architectes d’intérieur belges investissent l’Hôtel de la Poste, à Bruxelles, pour mettre en scène leur savoir-faire. Du 17 au 25 novembre, The International Interior Design Exhibition (IIDE). Infos: iide.be //// TÉLEX/ La Design Fair Paris by Les Puces du Design accueille une expo dédiée à Prisunic! Du 22 au 25 novembre à l’Espace Champerret, Paris-17. Infos: pucesdudesign.com //// TÉLEX/ Les Parisiens ont jusqu’au 22 octobre pour découvrir la “Maison éphémère” Ruinart. Au programme: une expo sous forme de livre ouvert racontant les collaborations artistiques – dernière en date, Ugo…

access_time1 min.
drôles d’oiseaux

Marc Eggimann; Xavier Imbert; Mario Simon; Marion Leflour; presse…

access_time1 min.
marcante-testa

S’il fallait résumer le travail du duo italien d’architectes Andrea Marcante et Adelaide Testa (1), on retiendrait l’humour bien placé. Pour leurs premiers projets de design, ils signent la collection “Confetti” de carreaux en grès émaillé (2) déclinée dans 4 versions et 8 couleurs (Ceramica Vogue) et “Futuraforma”, un ensemble de trois pièces pour l’éditeur Spotti Edizioni Milano (SEM). Là, ils prouvent que les opposés s’attirent: le lustre “Genio” (3) associe tubes en cuivre et détails en passementerie tandis que la table “Duale” imbrique un modèle en laminé et un autre en marbre.…

access_time1 min.
“bagues d’homme”

On connaissait la passion du galeriste Yves Gastou (ci-dessus) pour les arts décoratifs, moins celle pour les bagues d’homme… C’est désormais chose faite avec la parution d’un sublime ouvrage illustré et une exposition levant le voile sur son époustouflante collection. Bagues de doges de Venise du XVII siècle, de bikers américains des années 1970 ou vanités du XIX: au total, près de 500 pièces! ● Jusqu’au 30 nov., “Bagues d’homme”, école des Arts joailliers (31, rue Danielle-Casanova, Paris-2).…

access_time1 min.
domaine des étangs, saison 2

Connaissez-vous le Domaine des Étangs, cet incroyable hôtel en Charente? Trois ans après sa réouverture, le lieu fait encore parler de lui. D’abord, avec le lancement de la Laiterie, un lieu d’exposition (1 et 2) avec bibliothèques en mezzanine, pensé par Raphael Navot. Ensuite, avec le lancement de la collection d’objets “Dragonfly” (3), dessinée en partie par Stéphane Parmentier et réalisée par des artisans de la région. ● Massignac (05 45 61 85 00). Infos: domainedesetangs.com…

help