ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
L'Officiel Paris

L'Officiel Paris

No. 1046

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Les Editions Jalou
Periodicidad:
Bimonthly
COMPRAR NÚMERO
4,58 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
24,44 €(IVA inc.)
6 Números

en este número

1 min.
édito

“Our mission? Not a Revolution, not an Evolution. Reset.” Cette phrase d’Alber Elbaz pour annoncer son nouveau projet AZ Factory a inspiré ce numéro de “L’Officiel ” . Nous avons rencontré le designer icône et l’actrice Lily Collins, photographiée par l’artiste Sam Taylor-Johnson, et tous deux nous ont parlé de style et d’art, les deux thèmes de ce numéro. Avec une line-up de talents comme Jeanne Damas, Gracie Abrams, Elisa Visari, A.G. Cook, India Hicks, Bianca Bondi, Rasmus Myrup ou Ariana Papademetropoulos. Ensemble dans une conversation globale, ils dessinent un nouveau futur.…

1 min.
the clip de bottega veneta

À collectionner The Pouch, The Whirl, The Fold, The Jodie, The Chain Pouch, The Handle, The Crisscross, The Cassette Padded, The Fringe… Pas un sac Bottega Veneta qui ne résonne en nous comme une obsession. On aime autant leur chaîne oversized que leur fameux cuir torsadé. Et c’est dans cette même énergie que s’inscrit le dernier-né de la maison : The Clip. Simple et efficace Issu de la dernière collection croisière que Daniel Lee a baptisée Wardrobe 01, le sac Clip se caractérise par un style sobre réhaussé d’un fermoir métallique très graphique. Porté en bandoulière, on aime son aspect compact qui dissimule un volume non négligeable. Question d’équilibre Pour cette collection, Daniel Lee a aussi imaginé des vestes en V sculpturales, des pantalons oversized, des jupes droites frangées mais également des minirobes et des…

2 min.
pop, gothique et chimérique

À quoi ressemblerait Dorian Gray en 2021? Sans doute à l’un des jeunes hommes éthérés peints par Hernan Bas et exposés, pour la cinquième fois, à la galerie parisienne d’Emmanuel Perrotin. Assis au comptoir d’un bar ou dans le cygne en plastique d’un parc d’attractions, lovés dans un arbre à chats, dandys, vampires ou loups-garous 2.1, ils évoluent tous dans ce que Bas définit comme les “limbes homo”. Quelque part entre Edgar Allan Poe, Huysmans, Mallarmé et Edmund White… Le tout revu à l’aune d’une pandémie mondiale. En effet, ces treize nouveaux tableaux ont été imaginés en 2020. Soit 42 ans après la naissance d’Hernan Bas, au sein d’une famille d’immigrés cubains. Avant de voir sa carrière artistique prendre son envol à Detroit, il a grandi dans l’humide verdure de la…

1 min.
carte blanche

À l’occasion de la 5e édition du Dior Lady Art, la célèbre maison de l’avenue Montaigne a donné carte blanche à dix artistes et collectifs venus du monde entier. De Joël Andrianomearisoa à Judy Chicago en passant par Gisela Colon, Song Dong, Bharti Kher, Mai-Thu Perret, Recycle Group, Chris Soal, Claire Tabouret et Olga Titus, tous ont revisité et métamorphosé le sac Lady Dior à la façon d’une pièce unique. Que ce soit dans son architecture, son fermoir, ses charms ou ses matières, rien n’a échappé à leur imagination et à leur talent visionnaire. Coup de projecteur sur la création de l’artiste sud-africain Chris Soal, qui s’est interrogé sur les relations entre la vie urbaine, l’intimité et l’écologie. Son approche créative intègre des matériaux de récupération et reflète sa sensibilité aux…

1 min.
le palais des trésors

Après de longs travaux qui ont permis sa rénovation et la création de nouvelles salles baptisées Galeries Gabrielle Chanel, le Palais Galliera présente la première rétrospective consacrée au travail de la plus visionnaire des créatrices. C’est ainsi que l’on (re)découvre le style Chanel avec ses codes, ses couleurs et son style inimitable à travers la mode, les parfums, la beauté, les accessoires et la haute joaillerie. Plus de 350 pièces des années 1910 à 1971 y sont présentées, venant principalement des archives de la maison et des collections du Palais Galliera, mais également de l’étranger. Beaucoup d’entre elles sont méconnues et extrêmement rares comme cette marinière en jersey de soie de 1916. Cette exposition propose un nouveau regard sur l’influence de la créatrice, d’hier à aujourd’hui, elle qui a si…

1 min.
le vestiaire rêvé de clara luciani

Un timbre de voix grave, une allure délicieusement rétro, une plume affûtée : Clara Luciani est connue pour ses tubes et ses looks ciselés, et il n’en fallait pas plus pour qu’elle s’affirme dans l’industrie de la mode. Dans une lettre adressée à Évelyne Chetrite, elle confie sa reconnaissance et sa joie d’avoir pu donner vie à cette collection capsule. “Sans que je ne puisse trop dire pourquoi, j’ai toujours voulu dessiner desvêtements mais sans oser prendre la chose trop au sérieux de peur qu’elle puisse me distraire de ma musique [...] J’ai eu l’impression d’être comme Peau d’Âne et ses robes couleur du temps, l’impression que vous étiez toujours prête à relever les défis, que rien ne vous semblait jamais irréalisable.” Réunis sous la même lumière, les univers des…