menu
close
search
EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Caza y Pesca
La Revue nationale de La chasse La Revue nationale de La chasse

La Revue nationale de La chasse No. 863

Avec la Revue Nationale de La Chasse, vivez pleinement votre passion ! Actualités, dossiers techniques et conseils pour chasser avec succès.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
4,03 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
40,29 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
long cri, court cri

Finance sans conscience Avec 33705 animaux tués en 2018 dont 5755 sangliers, la ville-canton de Genève détient trois records absolus. Celui du plus grand nombre de sangliers tués à l'hectare, celui de la plus longue saison de chasse en Suisse (neuf mois) et celui… du plus grand mensonge aux contribuables qui financent une armée de fonctionnaires agissant de nuit. La bonne conscience des antichasse est sauve! P. J. Coup de Grisons Pas moins de 100 chasseurs ont bénéficié d'une formation de pilote, afin d'apprendre à gérer un drone équipé d'une caméra thermique. Dix-neuf de ces aéronefs ont été financés par l'administration du canton suisse des Grisons à hauteur de 100 000 CHF. Objectif de l'opération, repérer les faons de chevreuils cachés dans les prés et les déplacer avant la fauche. Une réelle action…

access_time2 min.
doigt dans l’œil de bœuf

Chasseresses, chasseurs, “L214 veut nous imposer un nouveau modèle de civilisation, coupé de l’ordre naturel du vivant” Reconnaissons à L214 l’efficacité de sa communication. Parmi ces dernières révélations, la moissonneuse à poulets et les vaches à hublot. Pour ceux qui auraient échappé à ce matraquage, rappelons que l’association animaliste a diffusé une vidéo montrant un ramassage de poulets par une machine, les moissonnant comme on récolte du blé, et une autre affichant des vaches dont l’estomac est directement accessible au moyen d’une sorte de sas, afin d’y étudier leur digestion. Ces vidéos interpellent, et quand bien même il nous manque le contexte, elles interrogent notre société sur nos rapports aux animaux et sur les dérives d’une société de consommation qui ambitionne de délivrer ses "bienfaits" à bientôt 8 milliards d’humains. Si le…

access_time5 min.
accidents de chasse: le dernier bilan

Comme la plupart des examens de fin d’année, les résultats sont attendus avec impatience, sachant qu’ils constituent l’unique réponse à la surenchère et aux spéculations alarmistes colportées par nos plus féroces opposants. Le réseau Sécurité à la chasse de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a procédé à l’analyse détaillée des circonstances des accidents répertoriés entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019. Le nombre total d’accidents de chasse s’élève à 131. Un chiffre en hausse par rapport à celui de la saison précédente, où 113 accidents avaient été recencés (soit le bilan le plus bas jamais enregistré). Ces dix dernières années, on a noté une moyenne générale de 140 accidents par an. Concernant les victimes, lors de la saison 2018/2019, on en a…

access_time6 min.
les actualités

Fédération Une femme présidente Bel exemple de parité en Saône-et-Loire. élue en début d’année, évelyne Guillon est devenue la première femme à la tête d’une fédération départementale des chasseurs. Cette chasseresse passionnée a présidé sa première assemblée générale le 20 avril à Montceau-les-Mines. Par ailleurs membre du Conseil économique, social, environnemental (CESER) de la région, elle siège au sein de la commission agricole. Elle l'a dit Évelyne Guillon, présidente FDC71 “Je souhaite porter haut les couleurs de la chasse et faire rayonner notre activité dans toutes les structures départementales, régionales et nationales." Miradors La courbe du mal Les actes antichasse se développent dans le Rhône. La Fédération des chasseurs a recensé 230 destructions de miradors depuis 2015. Ce nombre augmente régulièrement, avec: 17 installations détruites en 2015; 43 en 2016; 73 en 2017; 77 en 2018. à…

access_time2 min.
au coin du bois

Une vraie Arte Miss > Les femmes sont aussi à l’honneur dans la Drôme. Suite au décès de Joël Moulin, administrateur à la Fédération départementale des chasseurs, le conseil d’administration a coopté à l’unanimité Josiane Dumas, surnommée Jo. Conseillère municipale, à l’origine de la fête du chien à Saulce-sur-Rhône, elle possède un équipage de teckels pour chasser le sanglier, et fait également partie de l’Association des Dianes chasseresses de la Drôme, les Arte Miss. Le grand retour du cerf > Après 70 ans d’absence, le cerf a fait son grand retour en forêt de L’Isle-Adam (95). Sa présence a été établie, grâce à un passage “grande faune” qui passe au-dessus de la RN1, transformée en autoroute A16 cet été. Ce passage permet aux animaux de se déplacer entre les forêts domaniales de Carnelle…

access_time2 min.
le carnet nature

La fouine Pour elle c'est défendu D'aller au poulailler, Mais la fouine est têtue, Quand les poules caquettent Elle met son tablier Et n'en fait qu'à sa tête! Extrait du Bestiaire d'un chasseur, de Claude Wattel aux éditions Stellamaris. À observer Le circaète Jean-le-Blanc > Ce grand rapace se nourrit exclusivement de reptiles et plus particulièrement de serpents. Il mesure de 65 à 70 cm de longueur, pour 1,70 à 1,85 m d'envergure, et un poids de 1,5 à 2 kg. Il a le dessus des ailes brun et le dessous blanc. Pour se nourrir, le circaète chasse en vol stationnaire (on dit qu'il fait le Saint-Esprit). Son vol est puissant et majestueux, planant au-dessus des montagnes ou le long des collines, en laissant fréquemment pendre ses pattes, tête baissée pour regarder le sol. Il…

help