EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Caza y Pesca
La Revue nationale de La chasse La Revue nationale de La chasse

La Revue nationale de La chasse No. 865

Avec la Revue Nationale de La Chasse, vivez pleinement votre passion ! Actualités, dossiers techniques et conseils pour chasser avec succès.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
4,03 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
40,29 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
long cri, court cri

Pour le meilleur… Alors qu'il s'apprêtait à célébrer son union sous un chapiteau en périphérie de Bruxelles, un jeune couple a été invité à démonter ledit chapiteau car, selon la police de l’environnement, il risquait de perturber le ballet des chauves-souris présentes sur ce site Natura 2000. L’Europe pour le pire ! P. J. Bon prétexte Lors de leur dernière conférence, les présidents de cantons adhérents à la fédération helvétique Chasse Suisse ont demandé une levée de l’interdiction des modérateurs de son dans le pays. Au chapitre des motivations, on note, entre autres, l'autorisation des modérateurs dans un nombre croissant de pays en Europe. L’opportunisme, une spécialité helvète? P. J. Barbe à papa La population suisse de gypaète barbu reprend son envol, mais le risque de consanguinité reste élevé. C’est pourquoi des lâchers issus d’élevage…

access_time2 min.
i have a dream

Chasseresses, chasseurs, “Si le climat de notre planète se réchauffe, le climat médiatique est apocalyptique. ” L’été qui s’achève nous laisse une sensation étrange, comme un goût de cramé dans la gorge. L’actualité est suffocante et nous cherchons encore la fraîcheur, qui seule pourrait étancher une soif de sérénité. Si le climat de notre planète se réchauffe, le climat médiatique est apocalyptique. Greta Thunberg et tous les donneurs de leçons qui n’en ont jamais appris aucune nous pompent l’air sans pour autant le rendre plus respirable, et l’ambiance est résolument à la fin des temps. On s’attend d’un instant à l’autre à voir descendre sur terre l’Antéchrist. Selon les convictions des uns ou des autres, Bolsonaro, Zuckerberg, Trump, Poutine, Kim jung Un, Rohani ou Macron endosseraient bien le rôle. Les attaques dont…

access_time2 min.
la grand-messe des afacccistes !

Nous avons connu la belle aventure des 20 ans de la Fédération des associations de chasseurs aux chiens courants (FACCC) en juillet 2009, à Dijon. Cette année, c’est à Moulins, ville d’art et d’histoire préfecture du département de l’Allier, dotée d’un « parc expo » capable d’accueillir des manifestations d’envergure, qu’ont été fêtés les 30 ans de la création du mouvement associatif des chasseurs aux chiens courants. Bien sûr, durant ce week-end des 13 et 14 juillet, les acteurs majeurs de cette grande manifestation intitulée Chiens courants au coeur des terroirs, étaient les courants eux-mêmes. Ainsi 300 meutes de chasse à tir ou au bâton et 30 équipages de vénerie à pied et à cheval, avaient répondu à l’appel. Côté cynophilie, huit clubs de races étaient présents, dont plusieurs organisaient…

access_time1 min.
la chasse aux chiens courants tisse des liens

Échafaudée de main de maître par les responsables d’une structure aux rouages bien huilés, Chiens courants au cœur des terroirs a bénéficié du parrainage et du soutien de nombreux partenaires du monde cynégétique. Au premier rang desquels la Fédération nationale des chasseurs et la Société de vénerie, autre association majeure d’utilisateurs de chiens courants, faut-il le rappeler. Ainsi lors de l’inauguration officielle, ces deux colonnes de notre organigramme étaient représentées respectivement par Willy Schraen et Pierre de Boisguilbert, qui encadrent Daniel Roques, président de la FACCC.…

access_time1 min.
les chasseurs aiment courbet

Fiers de leur patrimoine, les chasseurs du département du Doubs ont participé par l’intermédiaire de leur fédération à l’animation de Chiens courants au cœur des terroirs. On a pu découvrir l’exposition Portraits de chiens. Chasseur et défenseur de cet art traditionnel, comme l’écrivain Louis Pergaud auteur du Roman de Miraud, Gustave Courbet a mis en scène des chiens courants, leur donnant un pouvoir d’expression remarquable. Une vingtaine de toiles de Courbet ont été choisies et reproduites dans des formats qui rendent compte de l’œuvre originale. Chacune a fait l’objet d’un commentaire rédigé à trois mains par un historien de l’art, un chasseur et un cynologue, mettant en exergue différents chiens, leur rôle dans la chasse et leur place dans le tableau. À revoir si l’occasion se présente!…

access_time6 min.
les actualités

Exploit La grande vadrouille Un courlis corlieu a parcouru 4600 km en seulement quelques jours. Angèle, puisque c’est son joli nom, a été capturée et équipée d’une balise GPS mi-juillet dans le Pas-de-Calais. L’institut scientifique nord-est atlantique (ISNEA) a localisé cette grande voyageuse sur son site d’hivernage au Sénégal à plus de 4600 km de son point de départ. Antichasse “La participation de tous aux consultations publiques, n’est pas une option. C’est une obligation ! ” C.R. Des installations incendiées Les actes de vandalisme antichasse radicaux se poursuivent avec toujours autant de bêtise. Quatre tonnes de chasse ont été incendiées et détruites par les flammes dans la nuit du 20 au 21 août sur les zones humides de Beaugeay et de Moëze en Charente-Maritime. La gendarmerie a ouvert une enquête. . Il à dit Faune sauvage Mauvais passage La…

help