EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Caza y Pesca
Le Chasseur Français Le Chasseur Français

Le Chasseur Français No. 1460

Chaque mois, retrouvez des reportages et des conseils pratiques concernant la chasse, la pêche, le jardin. Et en plus, des petites annonces classées au service de nos lecteurs.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
3,19 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
27,25 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time2 min.
promesses tenues…

La campagne de la FNC, très violemment attaquée par les opposants à la chasse. Antoine Berton, directeur des rédactions Ce dernier mois, la chasse a occupé l’espace médiatique. D’une part, par la mise en œuvre de sa réforme, portée par Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, et engagée par le président de la République, non sans éclats, avec la démission de Nicolas Hulot… D’autre part, grâce à une campagne de promotion qui rappelle le rôle écologique des chasseurs. L’effet combiné des deux a provoqué des réactions irritées dans les médias, lesquels nous fustigent car les politiques en feraient trop pour les chasseurs, oubliant au passage que tout le monde critiquait auparavant M. Macron de ne pas en faire assez pour…

access_time1 min.
brèves

Métro, c’est trop! La RATP a été obligée de faire rajouter un point d’interrogation à la campagne publicitaire de la Fédération nationale des chasseurs à la demande de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité, qui s’interrogeait sur la réalité écologique de la chasse. A.B. Pyrénées-Orientales : un python dans le salon Un pêcheur de Millas a eu une drôle de frayeur quand il a trouvé un serpent dans son salon. Sa femme raconte : “Mon mari a cru que je lui faisais une blague avec un jouet en plastique! En fait, les photos ont montré qu’il s’agissait d’un python royal, qui avait dû fausser compagnie à son propriétaire. Même si c’est le plus petit des pythons africains et qu’il n’est pas venimeux, il est tout de même…

access_time1 min.
bonjour la france l’almanach

1 h 44 de soleil en moins (ILL. : F.DESBORDES) “Octobre glacé fait vermine trépasser” Éphéméride Octobre MOYENNE DES TEMPÉRATURES ET DES PRÉCIPITATIONS Profitez de la lune L’animal du mois LE LAPIN DE GARENNE On entend dire que la chasse au lapin n’est plus ce qu’elle a été, que la fragmentation des milieux et les maladies contagieuses ont destitué jeannot de son statut de gibier-roi! Pourtant, 1,5 million de lapins s’apprêtent à remplir le carnier de chasseurs passionnés dont beaucoup n’ont pas ménagé leurs efforts pour valoriser l’habitat du léporidé. Cette gestion se décline 365 jours de l’année par un dialogue avec le milieu agricole,…

access_time1 min.
mais où est donc charlie?

Réserve de Saint-Samson (14) Un peu à la manière des barges à queue noire en alerte, nous pourrionscrier“où qu’il est ? où qu’il est ?” l’individumystère qui s’est incrusté dans cette flotte. L’avez-vous trouvé? Oui ? Très bien ! Et comme nous sommes joueurs, saurez-vous nous donner son nom? La réponse se trouve en page 17. ■…

access_time10 min.
réforme de la chasse un nouveau tournant pour la chasse française

Thomas Bœspflug, chef de rubrique chassedu Chasseur Français, a étéreçu par Willy Schraen, président de la FNC, au lendemain de l’arbitrage présidentiel. Palais de l’Élysée, le 27 août 2018. De gauche à droite, François Patriat, Willy Schraen, Emmanuel Macron, Alain Durand et Pascal Sécula. Issy-les-Moulineaux, le 28 août 2018. Au siège de la Fédération nationale des chasseurs le calme stoïque de Willy Schraen et de Thierry Coste tranche avec l’ébullition du parterre de journalistes devant lequel ils se trouvent. Un jour après l’entrevue de la délégation des chasseurs avec le chef de l’État, M. Emmanuel Macron, la polémique autour de la démission de Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique et solidaire, a failli faire oublier le principal : l’accord obtenu la veille pour réformer la…

access_time1 min.
les dégâts de gibiers en chiffres

60 millions d’euros, c’est en moyenne l’enveloppe d’indemnisations des dégâts payée intégralement par les chasseurs dont 30 millions environ d’indemnisations directes aux agriculteurs, 15 millions pour la prévention des dégâts, 15 millions pour la gestion des dégâts C’est pour financer ces coûts exorbitants que les fédérations départementales des chasseurs mettent en œuvre des dispositifs financiers comme le bracelet, le timbre grand gibier ou la contribution territoriale. ■…

help