EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Caza y Pesca
Le Chasseur Français Le Chasseur Français

Le Chasseur Français No. 1465

Chaque mois, retrouvez des reportages et des conseils pratiques concernant la chasse, la pêche, le jardin. Et en plus, des petites annonces classées au service de nos lecteurs.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
3,19 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
27,25 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
brèves

Piégeur de rouge-gorge Un braconnier de Solliès-Ville (83), plutôt spécialisé sur les petits oiseaux, a été attrapé par les agents de l’ONCFS. Ils ont trouvé 75passereaux dans son congélateur et une douzaine de tarins des aulnes mis en cage. Mais la plus belle prise est constituée par ses 1 903 pièges saisis ! Le sanglier arrive L’iPhone, téléphone portable créé par Apple, propose des “animojis”, personnages animés qui remplacent le visage des interlocuteurs sur l’écran du Smartphone. Dernier personnage en date… le sanglier! Laissez-les vivre ! En Pologne, la campagne d’éradication du sanglier bat son plein pour limiter les risques de propagation de la peste porcine africaine. Si l’objectif des autorités est atteint, il resterait, au maximum, 20000 sangliers dans le pays. Une pétition a été…

access_time2 min.
transmettons vie et envie

Il n’y a rien de plus beau et plus noble que la transmission. (BIOSPHOTO) Antoine Berton, directeur des rédactions (MARLYSE PRESS PHOTO) Enfants de chasseur ou de pêcheur, nous nous rappelons les gestes de nos aïeux, sages, lents, précis, accompagnés de paroles aux mots ciselés, décrivant avec justesse ce qui devait être pour, enfin, avoir. Cet enseignement n’avait de prix que pour nos oreilles attentives et impatientes d’aller en découdre avec les forces de la nature. Il s’agissait bien souvent de nos premiers pas de prédateurs, de ceux qui nous menaient vers une passion folle. La transmission est une école de vies ; au pluriel. Car l’une enseigne et l’autre apprend dans un fil continu, souvent familial, en parallèle à l’école de…

access_time1 min.
bonjour la france l’almanach

(ILLUSTRATION : F.DESBORDES) “Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars” Éphéméride Mars MOYENNE DES TEMPÉRATURES ET DES PRÉCIPITATIONS Profitez de la lune Lune montante : du 1 au 14 et du 28 au 31. Lune descendante : du 15 au 27. Jardin : le 5, taillez les rosiers remontants et les autres arbustes qui fleurissent en été. Plantez les rosiers à racines nues. Les 22 et 23 et les 30 et 31, plantez la pomme de terre. Les 25, 26 et 27, effectuez la première tonte de la saison et terreautez pour favoriser la repousse. Les 30 et 31, semez les carottes. Animaux : le 15, parez les sabots des…

access_time1 min.
actualités vos photos

Martin-pêcheur Ils fréquentent les mêmes endroits calmes que vous et vos cannes peuvent parfois leur servir de perchoir mais attention qu’ils ne pêchent pas plus de poissons que vous! Photo envoyée par Édouard Leplat, de Saint-Germain-du-Salembre (24). EFFET MIROIR À l’occasion de l’éclosion des éphémères, Magalie et son ami ont réussi à photographier au bord d’une rivière, dans le Périgord (24), une mouche de mai posée sur un brin d’herbe juste à côté de leurpropre mouche (handmade !). Spécial pêche : le brochet, vos plus belles prises Incroyable, c’est une prise de près de 20 kg pour 110 cm qu’a réalisée Aurélien Gonzalez, de Moisenay (77). Jacques Blancher et son brochet de 12 kg et 121 cm pris au gour de Tazenat…

access_time1 min.
les dents de la rivière!

Acon (27) Prenez garde! nymphes, larves, éphémères, gammares ou encore petites écrevisses, oui et même vous, vairons, tritons ou grenouilles, la truite remonte la rivière pour assouvir ses besoins de reproduction et, pour ça, elle a besoin de forces. Elle ne fera pas de quartier! Planquez-vous sous une pierre ou sautez sur la berge, votre propre descendance en dépend! ■…

access_time5 min.
trompe: la fausse note

La trompe de chasse : tout un art musical! LES FAITS La Fédération internationale des trompes de France (FITF) ambitionne de faire inscrire la trompe de chasse au Patrimoine immatériel de l’humanité. Mais l’Unesco voyant, paraît-il, la chasse d’un mauvais oeil, la FITF suggère de concentrer l’attention sur l’art musical des sonneurs de trompe et préconise de s’abstenir de faire toute référence à la vénerie moderne. C’està-dire d’occulter les origines et la destination première de l’instrument, qui demeure la communication des veneurs en forêt. L’avis du Chasseur Francais Dans sa démarche, le comité culturel de la FITF suggère de concentrer l’attention sur « l’art musical des sonneurs de trompe » et préconise de s’abstenir de faire toute référence à la vénerie « moderne ». Elle…

help