menu
close
search
EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Caza y Pesca
Le Chasseur FrançaisLe Chasseur Français

Le Chasseur Français No. 1470

Chaque mois, retrouvez des reportages et des conseils pratiques concernant la chasse, la pêche, le jardin. Et en plus, des petites annonces classées au service de nos lecteurs.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
3,19 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
27,25 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
brèves

Ours méchant Dans les Pyrénées, un ours récemment introduit présente un comportement déviant et tue sans compter les animaux d’élevage, au grand désarroi des autorités. Faudra-t-il demain demander aux ours un certificat de bonne conduite? SNSM Le drame qui a frappé la commune des Sables-d’Olonne nous rappelle la puissance de l’engagement de ces marins qui n’hésitent pas à donner leur propre vie pour sauver celle des autres. Nous souhaitons ici saluer leur courage et leur sens de l’abnégation. Et aussi rappeler que nos dons, aussi infimes soient-ils, les aideront dans leurs missions périlleuses. Alors, n’hésitons plus, donnons! So girly Dans la Marne, les filles ont la cote! La fédération des chasseurs de ce département organise une formation au permis qui leur est totalement dédiée. Ce début juillet, une quinzaine d’entre elles ont pu bénéficier des…

access_time2 min.
ôte-toi de mon soleil!

Vous le savez, dans Le Chasseur Français, nous aimons vous révéler des petits trésors patrimoniaux. Et, en ce mois d’août, nous ne dérogeons pas à cette sacro-sainte manie en vous proposant une balade le long de la Gironde à la découverte des carrelets, ces cabanes faites de bric et de broc, où l’Homme attrape plus de rêves que de poissons dans ses filets. Et d’ailleurs, que pêchent donc ces structures dont les piquets de soutien s’enfoncent profondément dans le limon, et marquent ainsi le rivage? Quels sont donc ces farouches et méfiants poissons qui hantent les eaux girondines, puisque la canne à pêche ne semble plus suffire et qu’il faille s’équiper de ces grands carrelets? En posant la question aux pêcheurs qui résident en ces lieux, nous nous apercevons vite…

access_time1 min.
l’almanach

“Tonnerre d’août, belle vendange et bon moût!” Éphéméride Août Moyenne des températures et des précipitations Profitez de la lune Lune montante : du 12 au 25. Lune descendante : du 1er au 11 et du 26 au 31. Jardin : les 4, 5 et 6, semez des carottes et des navets de conservation hivernale. Les 8 et 9, repiquez des salades pour l’automne. Les 18, 19 et 20, tondez les pelouses et rabattez les haies de feuillus; semez la mâche. Les 21 et 22, supprimez les gourmands sur les tomates; taillez les variétés à port indéterminé. Apiculture : les 24 et 25, récoltez le miel. Pêche : le 15 et les 3 jours suivants, allez pêcher en mer. L’animal du mois L’ORTOLAN Ce bruant célèbre pour la tradition gastronomique qui se rattache à lui depuis l’Antiquité est effacé là où il…

access_time2 min.
trop de “casse” dans nos rivières

“Nous habitons un lotissement de sept parcelles, bordées à l’arrière par la rivière le Thouet, à quelques kilomètres de Parthenay, qui alimente le plan d’eau de la Vernière. En 1971, la chaussée et le moulin à farine étant en ruine, la municipalité de l’époque a refait (en béton) cette retenue de la Vernière avec deux vannes. Le tout étant reconnu par tous en bon état, cela nous fait un plan d’eau fort agréable… Mais voilà, la continuité écologique et les trames verte et bleue sont passées par là et veulent tout casser. Depuis le début de l’année, déjà, les vannes sont ouvertes et il y a très peu d’eau, cela en prévision des travaux d’entretien et de restauration du lit et des berges du Thouet. La commune est propriétaire de…

access_time1 min.
pas si barges!

Beauvoir-sur-Mer (85) Naturalistes, chasseurs, tous s’émerveillent devant le spectacle de la vie. Ces deux barges à queue noire nous en offrent un de toute beauté. En période nuptiale, les mâles n’hésitent pas à se castagner unguibus et rostro (bec et ongles) pour assurer la pérennité de cette espèce en régression en Europe principalement à cause de la disparition des marais en zone côtière. Alors oui, parfois les accès de folie sont d’une grande sagesse. Gageons sur le pouvoir des amours, gageons sur la vie!…

access_time5 min.
le loup, toujours plus loin, toujours plus fort …

Les faits Selon l’ONCFS, la population de loups est arrivée au seuil de viabilité démographique, fixé à 500 individus. L’effectif en sortie d’hiver a été estimé à environ 530 animaux. L’avis du Chasseur Français En plus d’une progression colossale de 22 % sur un an, l’ONCFS a également révélé l’avancée territoriale de Canis lupus. Sans surprise, le canidé poursuit sa colonisation des Alpes en comblant les interstices entre les meutes existantes. Au-delà de ce pré carré alpin, le loup manifeste une présence de plus en plus marquée sur l’arc méditerranéen, poursuivant son mouvement en direction des Pyrénées et du Massif central, notamment dans les monts du Cantal. La situation dans le Grand Est est jugée invariable, avec le maintien de deux zones de présence historique, mais toujours sans meute, selon l’ONCFS. Ce dernier…

help