EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Coches y Motos
Le monde du camping-carLe monde du camping-car

Le monde du camping-car HS Vacances 2018

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
5,05 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
40,32 €(IVA inc.)
10 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
un formidable potentiel touristique… à préserver!

Il n’y a pas une région de France qui ne mérite le détour. C’est sur ce constat – que nous partageons forcément avec tous nos lecteurs qui aiment découvrir nos régions, des plus secrètes aux plus touristiques –, que nous avons conçu cette nouvelle édition de notre hors-série Vacances en France. Une édition un peu particulière cette année, puisqu’elle s’autorise la liberté de “pousser” un peu au-delà des frontières de l’Hexagone pour joindre, à nos trente-trois itinéraires nationaux, quelques virées chez nos voisins limitrophes : l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique. Il faut le savoir et en prendre la mesure, selon les dernières statistiques, vous seriez neuf cent mille adeptes du camping-car, uniquement en France. Et quatre millions en Europe. Un succès phénoménal qui implique un comportement exemplaire…

access_time3 min.
avant de partir

Nous avons privilégié avant tout les chemins de traverse Ce n’est pas à nos lecteurs que nous allons apprendre à quel point le véhicule de loisirs est un formidable instrument de découverte. Mais que l’on soit néophyte ou déjà camping-cariste confirmé, il est toujours préférable de bien préparer ses sorties plutôt que de les improviser. Même si la spécificité du voyage itinérant et son charme tiennent justement dans une possibilité permanente d’improvisation ou de changement de destinations, décidé à la dernière minute. Dans tous les cas, la lecture de nos itinéraires et circuits – testés et validés sur le terrain par nos reporters voyageant en camping-car – sera nécessairement riche d’enseignements. Au-delà d’une information touristique et historique que vous pouvez bien évidemment retrouver dans tous les guides de voyage, les sorties…

access_time1 min.
nos 40 balades

33 circuits en France Pour réaliser ce véritable tour de France de nos plus belles régions, nos reporters sont partis des Pyrénées-Atlantiques pour se diriger vers la région Paca en suivant un principe simple : tourner à l’inverse des aiguilles d’une montre. Un périple qui les a donc menés ensuite vers les Alpes puis l’Alsace avant de retrouver les Hauts-de-France et de redescendre vers l’Atlantique, via la Normandie et la Bretagne. De là, leur itinéraire les a emmenés pour leur plus grand plaisir au cœur de la France verte, des Charentes à la Dordogne puis en vallée du Rhône. Pas moins de trente-trois circuits en tout, pour autant de sorties et bien entendu d’étapes réussies. 7 circuits à l’étranger Parce que beaucoup d’entre vous aiment passer une frontière le temps d’une escapade ou…

access_time5 min.
la côte basque de biarritz à saint-jean-de-luz

C’est face à l’océan, bercé par la puissance des vagues et la douceur du sable, que votre itinéraire commence. Vous êtes peut-être assis à la terrasse du grand casino, ou prenant un bain de soleil sur la grande plage et ses fameux rochers, en train de contempler le ballet incessant des surfeurs infatigables. Vous voici à Biarritz, l’étincelante cité de la côte basque ! Pour la découvrir, commencez par flâner sur la splendide promenade qui longe la côte. Empruntez les escaliers pour monter au rocher de l’Enfant, une esplanade qui révèle un front de prestigieux bâtiments : l’hôtel du palais, l’église orthodoxe, d’un côté, et l’église Sainte-Eugénie, de l’autre, marquant le début du centre-ville. Poursuivez alors jusqu’au port des Pêcheurs, une petite enclave magique où le temps et l’océan ne…

access_time5 min.
les secrets du pays basque ibérique

Depuis les jardins de la bute du palais Miramar, profitez à pleins poumons de San-Sebastian avant de longer l’esplanade qui surplombe la plage de la Concha. Niveau architecture, la station balnéaire a gardé quelques beaux témoignages de la Belle Époque. Non loin de là, faites un crochet vers la cathédrale néogothique pointant droit dans le ciel sa belle flèche de soixante-quinze mètres et profitez des arcades commerçantes de la rue San-Martin. Tout au bout, le pont Maria-Christina, majestueux avec sa robe rose béton et ses cinq tourelles, a fière allure. Remontez maintenant jusqu’à l’hôtel de ville, en bout de plage. L’édifice, très stylé également, contemple l’océan. À côté, le port, sa poignée de bateaux et ses garages revisités en cafés et restaurants ajoutent au pittoresque de la cité. Il fait…

access_time5 min.
la côte basque, entre montagnes et océan

Pour découvrir la côte basque, commencez par explorer Bilbao. La cité s’aborde depuis l’Entache, le nouveau quartier. Faites un tour à l’Azkuna Zentroa. Cette ancienne coopérative vinicole est un bel exemple de rénovation de la ville. Ses bureaux, ses salons, ses restaurants et son immense bibliothèque vitrée accueillent une piscine en guise de toit ! On retrouve également la touche du designer Stark sur les quarante-deux colonnes intérieures qui symbolisent les civilisations du monde. Sur la place Moya, ce sont les façades flamandes aux architectures classiques qui illuminent l’espace. De là, l’avenue Don-Diego-Lopez-de-Haro traverse le nouveau quartier jusqu’au ponte del Arenal. À côté, le grand vitrail de la gare ferroviaire illustre merveilleusement toutes les traditions basques. Enjambez la Ria pour admirer les architectures néoclassiques et baroques du théâtre Arriaga et…

help