Le monde du camping-car

Le monde du camping-car No. 328

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Periodicidad:
Monthly
4,34 €(IVA inc.)
34,65 €(IVA inc.)
10 Números

en este número

1 min.
déjeuner à bord avec un plat… de restaurant

C’est a priori possible en Allemagne et c’est même la marque Hymer qui invite les camping-caristes à y recourir: puisque les restaurants sont fermés, la marque de Bad Walsee invite sa clientèle à stationner près des restaurants qui servent des plats préparés à emporter. À vrai dire, la formule semble enthousiasmer les camping-caristes, puisque début décembre, un groupe Facebook allemand qui regroupe de nombreux restaurants pratiquant le service « à domicile » avait déjà réuni 23 000 followers. Une initiative qui n’est d’ailleurs pas propre à l’Allemagne. En Belgique, et ce depuis plus d’un mois, le chef belge Mattia Collu accueille les campingcaristes sur le parking de son établissement gastronomique, le Matthias and Sea, situé à Tarcienne, en Wallonie (10 km au sud de Charleroi), très réputé pour la qualité de ses…

5 min.
la parole au camping-car association

Chers amis campingcaristes, Je suis le président du club « Camping-Car Association ». Notre club comprend actuellement une trentaine d’équipages et son siège social est situé à Orléans (Loiret). Le CCA est une association fondée par une bande de copains il y a plus de trente ans, qui reste attachée aux valeurs définies par ses créateurs: convivialité, courtoisie, correction et ouverture. Il existe dans notre club une réelle amitié entre les membres. Nous sommes bien sûr affiliés à la Fédération française des associations et clubs de camping-cars. Celle-ci nous permet de bénéficier de sa protection juridique et de bien d’autres avantages. Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux adhérents pour compléter notre effectif, tout en restant à taille humaine. Vous allez me dire: pourquoi intégrer notre club? Eh bien, voici quelques raisons: • proposer à…

9 min.
point de rencontre

Je suis une femme… 328/3 – Dame, 75 ans, dpt 81, sans camping-car, non fumeuse, spontanée et cultivée rencontrerait monsieur, non fumeur, cultivé et spontané. Anna – asl2019@laposte.net 328/4 – Femme, libre comme l’air, dpt 85. Si vous avez fermé le livre du passé, j’attends votre appel. Je ne fume pas et ne bois pas. Dynamique et délocalisable. Pour vivre une magnifique histoire à deux, remplie de bonheur. J’aime le camping-car. Danielle – 06 40 11 78 59 328/5 – Femme, 73 ans, dpt 31. Toulouse, je suis sur le chemin, j’espère y rencontrer « l’oiseau du paradis », fort et doux à la fois, honnête, sincère, ouvert sur la vie, charismatique. Viens je t’attends, prends ma main. Alice – 06 73 22 35 56 328/7 – Dame, 70 ans, dpt 80. Je…

2 min.
réglementation

Stationner n’est pas camper! Il est tout d’abord important d’indiquer que le camping-car appartient à la même catégorie M1, la même qu’une voiture. Tout camping-car est donc soumis au même Code de la route indiquant que « les autocaravanes ne sauraient être privées du droit de stationner, dès lors que l’arrêt ou le stationnement n’est ni dangereux (art. 417-9 du Code de la route), ni gênant (art. R.417-10 et R. 417-11 du même code) ni abusif (art. R. 417-12 et R. 417-13) ». En d’autres termes, si vous stationnez sur une place de stationnement matérialisée par un marquage au sol, sans cale, ni table, ni store, alors vous êtes dans la légalité. Vous pouvez donc vous restaurer à l’intérieur de votre véhicule. Le stationnement d’un camping-car est autorisé pour sept jours maximum.…

10 min.
le journal du stationnement

04 ALPES-DE-HAUTEPROVENCE Thoard (04380) • Localisation: 20 km au nordouest de Dignes-les-Bains • Aire municipale située route de la Chaumasse, à 200 m du centre bourg, à côté de la caserne des pompiers • Stationnement: possible toute l’année pour 2 CC, gratuit • Services: tous, sauf électricité, accessibles gratuitement • GPS: N 44°9’12” – E 6°8’59” • Contact: 04 92 34 63 74 (mairie) Le village domine la vallée des Duyes, l’habitat médiéval à l’allure défensive est regroupé autour de l’ancien site castral. Un magnifique labyrinthe d’histoire. 22 CÔTES D’ARMOR Maël-Carhaix (22340) • Localisation: 11 km au nordouest de Rostronen • Aire municipale située rue du 19 Mars, au nord du bourg • Stationnement: possible toute l’année gratuitement pour 6 CC • Services: vidanges, eau et électricité disponibles gratuitement • GPS: N 48°17’11’’ – O 3°25’15’’ • Contact: 02 96 24 73 00 (mairie) L’imposante église du…

1 min.
l’énergie durable

Les batteries lithium sont reconnues pour leur durée de vie élevée à un niveau de décharge profond et leur poids léger. Liontron, nouvelle marque sur le marché de la batterie lithium, propose une batterie lithium aux dimensions de 350 x 187 x 283 mm qui s’installe sous un des sièges du poste de conduite. Et cette batterie 12,8 V 150 Ah pèse seulement 22 kg (- 23 kg par rapport au plomb AGM 45 kg). Avec son BMS et connexion Bluetooth intégré, il est possible de suivre en temps réel sur un smartphone ou une tablette des données essentielles au fonctionnement de la batterie, comme l’état de charge en %, la tension, le courant de charge/décharge ou encore le nombre de cycles de charge/décharge. Infos: www.newenergyeco.com…