EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
  • Arte y Arquitectura
  • Aviación y Navegación
  • Negocios y Finanzas
  • Coches y Motos
  • Famosos y Cotilleo
  • Comics & Manga
  • Artesanía
  • Cultura y Literatura
  • Familia y Paternidad
  • Moda
  • Cocina y Vinos
  • Salud y Fitness
  • Hogar y Jardín
  • Caza y Pesca
  • Adolescentes
  • Lujo
  • Estilo de Vida Masculino
  • Cine, TV y Música
  • Noticias y Política
  • Fotografía
  • Ciencia
  • Deportes
  • Tecnología y Juegos
  • Viajes y Aire Libre
  • Estilo de Vida Femenina
  • Adultos
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
 / Coches y Motos
Le monde du camping-car

Le monde du camping-car HS Catalogue 2016

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Más
COMPRAR NÚMERO
5,05 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
40,32 €(IVA inc.)
10 Números

EN ESTE NÚMERO

1 min.
quelles que soient vos questions, une réponse…

Vous voulez un profilé à lit central mais vous le souhaiteriez d’une longueur inférieure à 7,00 mètres. Vous souhaitez plutôt un modèle à lits jumeaux mais pour vous de tels couchages doivent afficher au moins 80 cm de large. Ou bien encore pour vous, fini les grands camping-cars, vous comptez passer au fourgon. Quels que soient votre motivation ou l’ordre dans lequel vous vous poserez ces questions, ce hors-série qui recense l’intégralité des modèles disponibles en France vous permettra d’établir votre pré-sélection et peut-être même d’affiner votre choix. Vous n’avez pour l’instant pas l’intention de changer de camping-car ? Allez, ne nous dites pas que vous n’y pensez pas de temps à autre… Alors, gardez sous la main ce guide d’achat, aujourd’hui ou dans quelques mois, ses pages vous serviront…

2 min.
lire nos fiches techniques

NB : Les prix des modèles indiqués sont des prix de départ, hors options ou pack. La présence ou non de la climatisation de cabine a été déterminée sur la base des caractéristiques techniques de ces modèles. FRANKIA Intégral F-Line I 640 SD Marque du châssis porteur avec la mécanique de référence figurant au tarif catalogue. Dans la plupart des cas, une motorisation supérieure (Fiat Ducato 2,3 l-150 ch au lieu de la 2,3 l-130 ch, par exemple) est disponible, avec le différentiel de prix correspondant. PTAC/CU : le poids total autorisé en charge (PTAC) est fixé par le constructeur et homologué comme tel. C’est la masse à ne pas dépasser lorsque le véhicule est utilisé, avec ses passagers et leurs effets. La plupart des camping-cars – hormis les fourgons aménagés – adoptent…

5 min.
les bonnes questions et surtout… les bonnes réponses

Un camping-car de quelle marque ? Dire aujourd’hui que les marques se valent peut s’assimiler à une échappatoire. Et pourtant la plupart des constructeurs ont fait le choix d’être des généralistes, ayant à leur catalogue des modèles à tous les prix ou presque. On ne peut pas non plus par principe établir de hiérarchie selon l’origine géographique du constructeur (Italie, Allemagne ou France). Si les savoir-faire tendent à se niveler – sont exclues évidemment les marques spécialisées dans le luxe – c’est aussi parce que les usines sont devenues des sites d’assemblage plus que de fabrication à proprement parler et que de très nombreux équipements et accessoires sont propres à toutes les marques. Aujourd’hui, quand une marque a meilleure réputation qu’une autre, c’est surtout grâce à l’efficacité de son service après-vente. Un…

5 min.
peugeot boxer & citroën jumper : la nouvelle donne !

Si l’arrivée de la marque aux chevrons chez Adria constitue sans conteste l’un des événements majeurs de la rentrée, c’est qu’elle s’inscrit avant tout dans une volonté clairement affichée du groupe PSA de s’intéresser durablement au marché du véhicule de loisirs. Avec les Citroën Jumper mais aussi les Peugeot Boxer, le constructeur français dispose en effet de châssis particulièrement bien adaptés à la transformation camping-car puisqu’ils sont strictement identiques au Fiat Ducato, hormis la signature en carrosserie, sur la calandre princi-palement. En revanche, il en va tout autrement du côté des motorisations, avec une offre spécifique qui devrait facilement pouvoir séduire les camping-caristes, tant ses qualités sont nombreuses. Un moteur 100% français Le groupe PSA peut s’enorgueillir d’être un grand spécialiste du moteur diesel. En développant le bloc BlueHDi 2.0 l déjà produit…

10 min.
de quoi parlez-vous ?

C Carrosserie alu ou polyester La carrosserie des camping-cars recarrossés était jusqu’au début des années 2000 le plus souvent en tôle d’aluminium. Cette dernière tend à être détrônée par le polyester. Il s’agit le plus souvent d’une feuille polyester de 1,5 mm d’épaisseur (contre 0,8 mm pour l’aluminium), collée à même le panneau sandwich. Une technologie qui n’a rien à voir avec le polyester moulé auquel on recourt pour certaines parties du camping-car (faces avant d’intégraux, par exemple), voire la totalité des carrosseries pour certaines modèles haut de gamme, mais un matériau qui facilite néanmoins les interventions en cas d’éraflures ou de chocs légers. Cellule amovible Ce terme désigne les camping-cars dont le compartiment habitable est escamotable. Celui-ci est généralement couplé à des véhicules de type pick-up à quatre roues motrices. La cellule est…

13 min.
le camping-car séduit toujours autant

Depuis deux ans maintenant, la page de la crise du marché du camping-car est tournée et les chiffres des immatriculations attestent sans équivoque d’une reprise dynamique, en particulier sur le marché du véhicule neuf. Avec une hausse de 11,8% pour les dix premiers mois de l’année 2016 et même de 19,2% si l’on ne regarde que les deux premiers mois de la saison 2016/2017 entamée au 1 septembre dernier avec les nouvelles collections, tous les indicateurs sont au vert pour faire de la gamme 2017 dévoilée à l’automne par chaque constructeur l’une des plus produites de ces dix dernières années. On a souvent – à tort ou à raison – rapproché la santé du marché de l’automobile de celle du véhicule de loisirs. Si la voiture enregistre une progression de…