EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Coches y Motos
Le monde du camping-carLe monde du camping-car

Le monde du camping-car HS Vacances 2017

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
5,05 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
40,32 €(IVA inc.)
10 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
ça roule !

Quand on dispose d’un camping-car, il n’est pas naturel de le voir garé sous une bâche ou dans un garage. C’est dire combien il nous démange tous d’y embarquer nos vêtements d’été et nos deux-roues et de prendre la route. Sur ce dernier point nous pouvons faire quelque chose pour vous. Les pages qui viennent vous invitent à nous suivre et – si vous le désirez – à emprunter les 6 000 km d’itinéraires que nous vous proposons, de quoi occuper, à votre rythme, quelque quatre mois de vacances ! Sandrine et Olivier, qui ont eu la chance de préparer ce magazine, ont fait à la rédaction bien des jaloux. Gageons surtout qu’ils feront des émules parmi vous et que leurs repérages vous seront utiles. Peut-être partagerez-vous leurs émotions et…

access_time2 min.
un terroir authentique et confidentiel

Il existe encore en France quelques havres de paix où les camping-cars sont encore les bienvenus. Aux confins des départements de l’Ardèche, de la Haute Loire et de la Lozère, se niche un territoire encore sauvage et authentique qui ravira les camping-caristes épris de nature et de grands espaces. Au carrefour des RN 88 et RN102 qui relient Le Puy en Velay à Rodez ou à la vallée du Rhône, ce pays de douces montagnes qui s’étire grossièrement de Langogne au Mont-Mezenc, abrite de nombreuses sources dont celles de l’Allier, l’Ardèche et la Loire, au Gerbier de Jonc. Les lacs du Bouchet, de Coucouron, d’Issarles, de Naussac, de Saint-Martial et de la Palisse ne sont que les pièces d’eau les plus connues qui révèlent aux pêcheurs, adeptes des activités nautiques…

access_time3 min.
et cette année, si l’on faisait un peu de vélo ?

Inutile de dire “arrêtez-vous là” s’il n’y a pas de place pour stationner. Nous l’avons souvent dit, le premier plaisir du voyage tient en sa préparation. Pour nos lecteurs, celle-ci consiste souvent à vérifier que le camping-car est bien “prêt à partir”, mais nombre d’entre eux aiment aussi se plonger dans les guides pour préparer leurs prochaines balades ou tout au moins trouver quelques idées de destination. C’est pour répondre à ces recherches que nous éditons chaque année Vacances en France, un hors-série qui propose pas moins de 40 circuits balisés. Des itinéraires chaque fois inédits et réalisés par deux de nos journalistes, partis en camping-car naturellement. Cette dernière précaution peut paraître superflue mais elle ne l’est pas. Car il n’y a qu’en évoluant au volant d’un camping-car que l’on peut…

access_time1 min.
la fédération française de cyclotourisme

La Fédération française de cyclotourisme est la première fédération de randonnée à vélo sur le territoire agréée et délégataire du ministère des Sports et du ministère du Tourisme. Reconnue d’utilité publique, elle regroupe 125 000 adhérents et a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France et la pratique du vélo en tant que sport pour tous. Elle organise 4 500 randonnées en France et à l’étranger, qui attirent chaque année plus de 2 millions de participants. Ses clubs et écoles de cyclotourisme accueillent, conseillent et forment débutants et confirmés, à travers toute la France. Plus d’informations sur www.ffct.orgSur Facebook, Twitter et Instagram : @FFcyclotourisme…

access_time1 min.
vous souhaitez faire un peu de vélo?

Les 16 circuits repérés sur cette carte sont des parcours mixtes. D’un côté ils vous proposent un itinéraire traditionnel à faire en camping-car. Et, en complément, un circuit vélo vous permet d’agrémenter votre séjour sur l’une des étapes de notre itinéraire. La plupart de ces circuits ne nécessitent pas de compétences sportives exceptionnelles. Ils ont été choisis pour intéresser le plus grand nombre d’entre vous, dès lors bien sûr que vous pratiquez la petite reine. Ces circuits mis au point par la FFCT sont longs de 10 à 71 km et le plus souvent de 30 ou 40 km. Ils sont décrits, profitent d’une carte repères et d’un flash code qui vous permet de “récupérer” facilement ces données sur votre smartphone.…

access_time1 min.
40 itinéraires

16 CIRCUITS MIXTES CAMPING-CAR & VÉLO C’est l’originalité de cette édition, vous proposer en complément de certains de nos circuits – en l’occurrence les 16 premiers de ce magazine – des randonnées à vélo vous permettant de compléter agréablement la balade en camping-car. Ces itinéraires en boucle sont l’opportunité de découvrir à un autre rythme et avec un autre regard le terroir ou le pays décrit, tout en ayant l’assurance de revenir à son point de départ. 24 CIRCUITS 100 % CAMPING-CAR Ces circuits ont été pensés pour satisfaire le plus grand nombre de nos lecteurs. Ils réunissent, à travers un itinéraire de 100 à 200 km, sites naturels, villages charmants, curiosités géologiques, patrimoine bâti, musées ou monuments exceptionnels. Chacun d’eux s’efforce précisément de mettre en valeur le pays traversé dans la diversité de ses…

help