ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
Marie Claire HS

Marie Claire HS

Hors Serie No.3 - Respirations

Tous les Hors Serie du titre Marie Claire

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Marie Claire Album
Periodicidad:
Quarterly
COMPRAR NÚMERO
6,01 €(IVA inc.)

en este número

2 min.
édito

La période que nous vivons est étrange, mouvante, compliquée ou stressante. Pour chacune de nous, elle résonne différemment mais ne laisse pas indifférent. Si l’on peut y voir beaucoup de négatif, nous choisissons, ici et maintenant, avec vous, d’y voir de la vie, du changement, du rose pour vivre cet hiver au mieux. Vivre l’hiver et non le passer : profiter pleinement de ses joies. Cette saison est souvent rattachée à l’hibernation de nos amies les bêtes mais, à leur différence, il ne nous est pas possible de dormir dans nos grottes tout l’hiver durant. Alors vivons! Et s’il est vrai que le monde est ébranlé, notre époque est aussi l’occasion de beaucoup de remises en question. Petites et grandes marques évoluent dans un grand mouvement de changement qui semble tendre…

1 min.
le produit culte la crème ultime pour les mains

1. Mixa a été créé en 1924 par les laboratoires du Docteur Roger qui deviendront les laboratoires Roja quelques années plus tard. 2. En 1962, les laboratoires Roja mettent au point un soin pour les mains particulièrement apaisant et réparateur à base d’allantoïne. La Crème Mains Réparatrice était née. 3. Le succès est immédiat et les laboratoires décident alors de commercialiser cette crème sous la marque Mixa qui trouve son origine dans le verbe mixer adouci d’un « a ». 4. Ce produit est le plus ancien de la ligne de soins Mixa. À l’origine vendue dans les rayons des droguistes, elle vit sa vie désormais dans nombre de points de vente. 5. En 2012, le produit phare de la marque Mixa fête ses 50 ans et peut s’enorgueillir de vendre trois exemplaires par…

10 min.
tocades

1 ESSENTIELS Nuria Val et Gabriela Salord cofondent Rowse pour célébrer la beauté au naturel. Nuria, plus connue sur Instagram sous le pseudo @frecklesnur, assure la direction artistique de la marque, tandis que Gabriela orchestre le développement et veille à l’ADN de Rowse. Enfant, Gabriela inventait des recettes beauté dans la cuisine de ses parents qu’elle testait ensuite sur ses petites soeurs. De ses précieux souvenirs, elle imagine des soins à faire soi-même une fois par semaine pour soigner cheveux et peau. Chez Rowse, tout commence par un diagnostic pour que votre routine purifie, hydrate et nourrisse votre peau. Tous les ingrédients des compositions Rowse sont sourcés et récoltés dans le respect de la nature pour laquelle Gabriela et Nuria ont un profond respect. Votre routine arrive dans un carton recyclable…

4 min.
interview “ on a tous.tes une sorcière en nous ”

On parle beaucoup du « féminin sacré ». Et l’homme, dans tout ça ? Odile Chabrillac : Je le dis souvent : selon moi, homme ou femme, tout est sacré. Le féminin fait appel à ce qui relève de l’ouverture, l’accueil, l’écoute, la puissance, le courage et la détermination : il y a donc une part de féminin à l’intérieur de chacun mais aussi une sorcière qui sommeille plus ou moins en nous, les hommes y compris. D’Âme de sorcière à Sortir des bois, la sorcière passe-t-elle de plus en plus de l’ombre à la lumière ? O.C. : À l’époque d’Âme de sorcière (qui est paru environ deux semaines après qu'a été relancé le #Metoo en octobre 2017), je sentais, et je ne me suis pas trompée, que la parole des femmes…

2 min.
phénomène faut-il succomber aux gummies ?

Arrivée tout droit des États-Unis, la tendance des compléments alimentaires sous forme de bonbons, terriblement proches des oursons en gélatine de notre enfance, envahit la France. De nouveaux acteurs proposent désormais des gammes entières de gummies pour tous les petits problèmes du quotidien : énergie, sommeil, détox, beaux cheveux et belle peau… Plus faciles à faire avaler aux enfants qu’une bonne vieille gélule, les gummies permettraient, d’après des premières études outre-Atlantique, aux adultes dispersés de tenir une bonne observance de leur cure. « Parce que les gens terminent enfin leur cure, ils ont accès aux résultats attendus et se réengagent. Chez Les Miraculeux, nous avons plus de 50 % de rachat suite à la première cure », explique David Gueunoun, fondateur. DES FRIANDISES QUI N’EN SONT PAS Ludique, la galénique séduit aussi…

6 min.
au trou, les idées reçues sur le sexe !

Sortir du trou, lever la tête* : l’ouvrage surprend d’emblée par sa construction en deux parties articulées « tête-bêche ». Si l’ordre de lecture n’est pas imposé, les deux essais, aux tonalités et contenus distincts bien que complémentaires, correspondent à des moments d’écriture que l’auteure aime à préciser. « Ce livre ne tient pas de la schizophrénie », sourit-elle. « J’ai commencé par écrire Sortir du trou pendant l’été, juste avant le début de la vague #MeToo ; il y avait une nécessité de m’exprimer sur ce cantonnement des femmes à un rôle de trou, qui partait d’un sentiment de colère. Lever la tête est arrivé plus tard car, après la révolte, il fallait que je propose des solutions à ce que j’avançais. » Deux parties, donc, qui se répondent,…