EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hogar y Jardín
Marie Claire Maison Marie Claire Maison

Marie Claire Maison No. 510

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Marie Claire Album
Leer Máskeyboard_arrow_down
ESPECIAL: Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
COMPRAR NÚMERO
4,73 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
29,62 €(IVA inc.)
8 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time2 min.
marie claire maison

RÉDACTION Rédactrice en chef adjointe Adeline Suard: 01 41 46 85 04 Rédactrice Bérengère Perrocheau: 01 41 46 86 46 Secrétaire générale de la rédaction Patricia Nerre : 01 41 46 88 51 Mise en page Lydia Marchiset: 01 41 46 84 37 Patricia Valadié: 01 41 46 86 27 Styles Chef de service Pauline Lesage : 01 41 46 80 62 Chef de service Les Extras Rubrique Intérieurs Valérie Charier: 01 41 46 87 39 Assistante de la rédaction Farida Saïbi : 01 41 46 87 45 Ont collaboré à ce numéro Éditing Isabelle Soing Secrétaire de rédaction Fatima Camara DIRECTEUR DIGITAL ET INTERNET Amalric Poncet: 01 41 46 84 10 MARIECLAIREMAISON.COM Web éditrice Véronique Fesquet: 01 41 46 85 97 Responsable éditioriale Éloïse Trouvat: 01 41 46 81 90 Rédactrice Séphora Benazouz : 01 41 46 88 26 Community manager & partenariats Laëtitia…

access_time4 min.
mes décobsessions

IMAGES GLANÉES J’AI AIMÉ “MON QUARTIER LOINTAIN”, L’EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE ANTON F. À LA GALERIE DE L’EUROPE À PARIS. Des clichés puissants, comme ce “Nénuphar”, pris lors de ses flâneries dans son quartier d’adoption à Lomé au Togo, où il vit une partie de l’année, qui composent un deuxième volet d’une série commencée en 2016. Des lumières, des couleurs, des instantanés de vie et une indéfinissable douceur. “Retrouvez mes Décobsessions sur Instagram @annedesnosbre” Mémoire vive Quoi de plus propice à l’écriture de ses pensées que la sublime collection papeterie de Gallimard, avec ces carnets inspirés. BULLES DE JOIE “Je ne manquerai pas l’exposition ‘Le mobilier d’architectes 1960-2020’ à la Cité de l’architecture à Paris.”•Jusqu’au 30 septembre “Moments of Happiness”, c’est le nom de l’oeuvre des artistes hollandais Verhoeven Twins, présentée par la maison Piaget dans le cadre de…

access_time1 min.
marta et marcia martins, l’amazonie au cœur

Elles sont avocate et architecte, voyagent de par le monde mais n’ont jamais oublié leur enfance brésilienne en Amazonie. “Nous rêvions que les générations futures puissent voir notre forêt natale encore debout”, expliquent en coeur ces jumelles qui ont fondé Ecoarts Amazonia il y a quinze ans. Habitées, féministes, engagées, Marcia et Marta Martins ont réuni un collectif de cueilleurs, artisans, chercheurs et bénévoles. Il imagine et crée des pièces uniques qui racontent des histoires de graines, de feuilles, de lianes, de rivières et de peuples. Totems, colliers (comme ceux qu’elles portent), sculptures ou les soixante-dix objets créés cette année en collaboration avec le groupe Vista Alegre offrent à voir l’Amazonie “dans toute sa splendeur et tout son sens”. “En replantant des arbres, nous nous battons pour la qualité de…

access_time1 min.
studiopepe en 3 projets

2019, “Pastilles”, Tacchini Présentée lors du Salon du meuble de Milan 2019, cette réinterprétation du fauteuil de cockpit évoque les friandises réconfortantes et multicolores de notre enfance. Un futur best-seller décliné en différentes versions, dont une table basse avec fausse fourrure et plateau en marbre noir. 2018, “Talisman”, CC-Tapis La notion de dialogue entre les contraires, chère au duo italien, s’exprime pleinement avec cet objet décoratif hybride, résultat d’un travail de recherche constant sur les couleurs et les matériaux. Ou la rencontre inattendue, mais réussie, entre un miroir et un tapis en mohair noué main. 2016, “Kora”, Atipico Déclinée dans une palette chromatique élaborée et plusieurs finitions, cette série de vases en céramique se distingue par ses anses asymétriques, dont la position évoque la posture des statues du temple de l’Érechthéion à Athènes. Diplômées de Politecnico…

access_time1 min.
marc sadler en 3 projets

1 2006, “Twiggy”, Foscarini Ce lampadaire iconique au physique longiligne, à l’instar de la personnalité dont il tire son nom, se compose d’une base de fibre de verre et d’un bras en matériau composite, dont la résistance permet de désaxer l’éclairage. 2 2009, “Sack”, Skitsch Un physique disruptif, évoquant irrésistiblement un sac de couchage géant, pour ce canapé monochrome dépourvu de toute structure formelle au profit d’un confort presque régressif. Mention spéciale pour les dossiers amovibles maintenus par des mousquetons. 3 2017-18, “Ribot”, Éthimo Dessinée pour l’éditeur italien de mobilier de jardin, cette assise d’extérieur revisite avec subtilité l’archétype de la chaise en teck à lattes larges. Son secret? Un joint technique qui permet de créer une structure solide et autoportante avec un minimum de matière. Né en Autriche de parents français, cet italien d’adoption sort…

access_time1 min.
figure libre christophe delcourt en 3 projets

1 2017, “La(c)k”, CC-Tapis Désireux d’apprivoiser de nouveaux savoir-faire, le designer a imaginé pour le fabricant de tapis italien ce modèle noué main en laine de l’Himalaya et soie. Un mélange de fibres brutes et précieuses, dont la trame monochrome souligne volontairement le caractère aléatoire. 2 2017, “Fil Noir”, Minotti Conteur né, Christophe Delcourt aborde le design comme un exercice de narration. Démonstration avec ce fauteuil, issu de sa première collection pour l’éditeur italien, dont le nom, symbole de continuité, évoque le tube de métal noir qui enveloppe littéralement l’assise. 3 2019, “Pop”, Delcourt Collection Ce canapé, habillé de la nouvelle gamme de tissus du designer français, associe deux éléments de différentes profondeurs, posés sur des pieds en épicéa. Résultat, un jeu de décalage subtil où cohabitent courbes régulières et angles droits. Autodidacte, Christophe Delcourt étudie…

help