EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Coches y Motos
Moto verteMoto verte

Moto verte No. 544

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
7,10 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
68,12 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time2 min.
arrêtez le massacre!

Il faut faire, produire, organiser, orchestrer pour faire tourner le business, donner de l’ampleur à une activité. De plus en plus fort, de plus en plus loin, de plus en plus vite à grand renfort de communication, de marketing. Il faut claquer des vues sur youtube, partager les images les plus spectaculaires même si elles sont parfois les plus débiles. Il faut émouvoir, s’émouvoir… Notre formidable époque impose une accélération et une nette montée en régime quitte à finir en burn out 3.0. Une fois le constat dressé ou « l’enfoncement de portes ouvertes » effectué, place au sujet du jour, l’enduro extrême ! J’avais déjà eu l’occasion de pointer du doigt le danger d’une transformation trop spectaculaire de la discipline « enduro » à travers l’indoor et ses shows…

access_time15 min.
le baron rouge est de retour !

Tim, comment te sens-tu après cette belle série de cinq victoires consécutives et la prise de pouvoir en MXGP? « Très bien avec bien sûr un bon feeling après cette série de très bons week-ends ! Jamais dans ma carrière je n’avais gagné cinq GP de suite. J’en avais juste gagné trois de rang en 2015 puis en 2016, et tout s’enchaîne bien pour moi depuis quelque temps. Je me sens aujourd’hui super bien sur ma moto. On va essayer de continuer sur cette lancée. » > J’imagine que tu ne t’attendais pas forcément à être dans cette position mi-mai au soir de Mantova, quand tu comptais 40 points de retard sur Cairoli ? « Je sais depuis le début de saison et l’Argentine que j’ai la vitesse pour jouer devant, mais j’ai…

access_time1 min.
les rivaux de tim

Jeffrey Herlings : « Je roule avec lui depuis que je suis en 65 ! On ne peut pas être amis car on dispute un sport de contact. On parle un peu de temps à autre, c’est une bonne personne. L’an passé, avec Tony, ils ont franchement franchi un cap, ils étaient un ton au dessus en début de saison mais à la fin de l’année, je n’étais plus loin d’eux. » Antonio Cairoli : « Tony est l’une des personnes avec qui j’échange le plus, on serait presque amis ! Je le respecte beaucoup, comme tous les pilotes qui sont derrière la grille. Je sais combien tous ont travaillé pour en arriver là. Tony est vraiment une bonne personne, on a des trajectoires un peu similaires puisque nos familles n’avaient…

access_time1 min.
flash

FORCES BLEUES Week-end éclatant les 22 et 23 juin pour nos forces tricolores sur tous les fronts de la planète MX. Pendant que Musquin gagnait à Jacksonville, que Ferrandis remportait une manche, que Paulin rejoignait le podium en MXGP en Allemagne, que Vialle et Boisramé occupaient l’espace sur le podium MX2, Tom Guyon gagnait en EMX 125 et Stephen Rubini (photo) claquait le doublé en EMX 250. De quoi lâcher un gros cocorico et un magnifique scrub ! LE MICHELIN GONFLE Le stade Michelin de Clermont a l’habitude de faire le plein de spectateurs lorsque les cadrages/débordements et les mauls percutants emmenés par les « jaunards » s’enchaînent. On parle rugby là ! Pour la deuxième année, ce sont les néo-fans de supercross qui ont rempli le stade pour assister à l’ouverture du…

access_time16 min.
tétines

MX MAGAZINE 258 Adam Ciaciarulo, impérial en outdoor US après avoir été battu sur le fil par Ferrandis en SX, trône à la Une de MX Mag qui distribue en bonus une double planche de stickers. En interviews, Tom Guyon, Mitch Evans ainsi qu’un article très intéressant sur le fonctionnement du team Kawa US de Tomac. On vous présente les nouveautés cross 2020 et on vous offre les posters géants de Moreau et Roczen ! LE CHEVALIER GAGNE ENCORE David Knight a remporté la Coupe du monde Open Senior, coupe qui se dispute en parallèle de l’EnduroGP. À 40 ans passés, le triple champion du monde a retrouvé les sensations d’un passé encore très présent (il a arrêté le Mondial fin 2013). Après Yam, KTM, Honda, Sherco, le pilote de l’Île de Man…

access_time1 min.
cornet d’or

Aguilar De Campoo en Espagne. Joli spot pour se balader et pratiquer l’enduro… sauf quand ça tourne à la sauce hyper extrême dans le cadre d’une épreuve du Wess. La HixPania, c’est son nom, a franchi un cap cette année (21-23 juin), celui de la bêtise, en traçant une épreuve largement au-delà des normes du plaisir qu’on peut attendre sur une épreuve, même quand elle est dédiée au franchissement. Certains passages étaient carrément dangereux, au point que quelques top pilotes (français) n’ont pas voulu y mettre leurs roues. On ne parle pas des autres qui ont massacré leur moto en se prenant les brêles sur la tête. On est bien à des années lumière de la philosophie de l’enduro……

help