menu
close
search
EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Coches y Motos
Moto verteMoto verte

Moto verte No. 546

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Máskeyboard_arrow_down
COMPRAR NÚMERO
7,10 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
68,12 €(IVA inc.)
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time3 min.
corrida sur fond de mx des nations!

Suite au refus de l’un des partenaires commerciaux du team KTM d’accepter la proposition de la FFM sur les tenues de l’Équipe de France, la Fédération est contrainte de remplacer Tom Vialle par Maxime Renaux pour représenter la France à Assen en MX2 les 28 et 29 septembre prochains »… Et le président de la FFM d’ajouter: « Les marques commerciales sont nécessaires mais elles ne peuvent pas imposer leur diktat au détriment des couleurs nationales. » C’est via ce communiqué fédéral envoyé le 3 septembre que l’on a appris l’incroyable nouvelle, la non sélection du meilleur pilote MX2 sur la scène mondiale. Une décision sans rapport avec le sport puisque mue par un souci de respect d’identité graphique. Voilà quelques années, depuis la reprise en main des équipes de…

access_time15 min.
«j’ai encore envie de rouler»

Johnny Aubert Comment va cette épaule blessée la veille du Trèfle Lozérien? « Ça va bien! Ça fait maintenant trois mois depuis ma chute. Du coup, je n’ai pas fait grand-chose depuis à part de la rééducation. On m’a opéré des ligaments suite à la chute et ensuite il a fallu se reposer pendant pas mal de temps. Ça fait un mois que je refais du vélo et de la course à pied. Et là, j’ai eu l’autorisation de reprendre un guidon pour faire l’Aveyronnaise Classic, mais en numéro VIP, hors classement. Un bon test pour voir si je n’avais pas de douleurs. Et apparemment c’est pas mal réparé, je me sens bien. » Malgré tout ça, te voilà en bleu Sherco. Objectif Dakar! « Tout le monde le sait: j’ai envie de désert…

access_time2 min.
///flash///

SO BRITISH! L’Aveyronnaise Classic 17e du nom vient de se voir asservir par un représentant de la couronne d’Angleterre en la personne de Jamie McCanney. Première fois que la classique estivale est remportée par un pilote étranger, ce même pilote qui avait terminé 2e du Trèfle Lozérien derrière Josep Garcia en mai dernier. Une victoire en enduro inespérée pour la marque aux trois diapasons cette saison… Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux complètent le podium d’une épreuve saluée par tous, de l’Élite au simple amateur. RETOUR EN TROMBE Enfin remis sur pied, Jeffrey Herlings a, comme à son habitude, mis tout de suite le turbo pour s’illustrer à l’avant du pack MXGP. C’était au GP de Suède. Vainqueur de la manche qualificative pour son come-back, il connaîtra moins de réussite dans les manches en…

access_time16 min.
tétines

MX MAGAZINE 260 Il est champion du monde pour la deuxième fois en MXGP. Tim Gajser est à la Une du dernier MX Mag. Beaucoup d’actu sportive dans ce numéro avec notamment une belle interview de Livia Lancelot, le portrait de Jeremy Seewer ou la découverte du team F&H Kawasaki. On vous emmène visiter un circuit en Champagne et on vous guide sur les traces du SX de Paris! Avec deux jolis posters en prime! GLOBE-TROTTER Difficile de dire pour l’heure si Arminas Jasikonis aurait dû se lancer dans une carrière de basketteur plus que de crossman, mais l’effet de l’image est spectaculaire, aux côtés de son manager chez Husky et de Jeremy Seewer. Le Lituanien ne mesure pas 2,30 m mais 1,96 m. Rouler toute l’année sur un pee wee face à…

access_time3 min.
loïc larrieu

L’officiel TM ne sera pas au départ des ISDE en novembre prochain en raison d’un poignet toujours délicat. Il s’en explique au micro de Moto Verte en attendant une fin de saison riche en émotion. Tu ne fais pas partie de l’équipe Trophée Mondial en vue des prochains Six Jours qui se déroulent au Portugal du 11 au 17 novembre. Pourquoi? « Durant toute la saison, j’en ai discuté avec Fred Weill et mon médecin. Je traîne toujours ma blessure au poignet qui me handicape encore pas mal. J’essaie de trouver des solutions mais des solutions rapides, on n’en a pas trop. Et surtout, j’ai atteint mon quota de trois infiltrations dans le poignet. J’arrive péniblement à faire deux jours de course quand les conditions sont cassantes comme lors du GP d’Italie.…

access_time1 min.
mxgp qui sur quoi en 2020?

On commence à y voir un peu plus clair sur l’échiquier 2020 même si les annonces officielles tardent à venir tant que le MXDN n’est pas bouclé. Yamaha a officialisé son futur programme qui voit les teams Wilvo et Kemea devenir les « Monster Yamaha Factory Teams » en MXGP et MX2. Si les diapasons n’aligneront que deux pilotes en MX2 (Jago Geerts et Ben Watson), ils seront finalement trois sous l’auvent MXGP puisque Jeremy Seewer a été confirmé aux côtés de Gautier Paulin et Arnaud Tonus. Aucune annonce chez Kawasaki mis à part la reconduction de Clément Desalle qui aura, secret de polichinelle, Romain Febvre pour équipier. KTM devrait toujours aligner Antonio Cairoli (ce dernier n’ayant pas encore confirmé s’il poursuivait sa carrière ou se retirait) et Jeffrey Herlings,…

help