Paris Capitale

Automne 2021

What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...

País:
France
Idioma:
French
Editor:
BUZZ/Paris Capitale
Periodicidad:
Monthly
3,05 €(IVA inc.)
25,46 €(IVA inc.)
10 Números

en este número

29 min.
quoi de neuf à paris?

NOVEMBRE 2021 Chaque soir à 17 h 30, la spectaculaire lanterne en laiton de 2,50 mètres qui trône au cœur du nouveau Ritz Bar est hissée au plafond et projette les astres. Ce rituel, tel un spectacle de sons et de lumières, s’accompagne d’un coup d’envoi musical orchestré par Polo et Pan, joyeux duo de DJs électro français. Le tout signe le début d’une parenthèse enchantée. Les douze cocktails signature, clin d’œil aux douze signes astrologiques, et les 40 références de spiritueux d’exception accompagnent une carte de tapas gastronomiques. Zesté de fantaisie, ce luxueux écrin à l’esprit Belle Époque de 80 m2 s’annonce comme le hot spot des oiseaux de nuit! Ritz Bar. Entrée par le 15, place Vendôme ou le 38, rue Cambon, 1er. www.ritzparis.com BIEN-ÊTRE /// Spa Dior et Cheval Blanc, l’alliance…

f0009-01
4 min.
hubert le gall the artist!

Son père le destinait à un métier sérieux, en l’occurrence la finance, mais c’était sans compter sur l’extrême opiniâtreté d’Hubert le Gall et son goût inaltérable pour l’architecture, la création d’objets, la scénographie – activité dont il fut un précurseur –, toutes choses dans lesquelles il met génie et fantaisie. Ses créations, sculptures et mobilier, vous ne les verrez pas en boutique, mais dans les musées et les galeries spécialisées en arts décoratifs, comme Avant-Scène, qui présente actuellement une sélection de ses œuvres (les plus mobilières) réalisées pour l’exposition “Hubert le Gall, une fantaisie grecque”, produite cet été à la Villa Kerylos, à Beaulieu-sur-Mer. Dans cette demeure néo-antique érigée au tout début du XXe siècle, Hubert le Gall a déroulé son histoire comme Ariane son fil, en parsemant les jardins, le…

f0028-01
3 min.
un mobilier de bois mêlé

The tree of life Le bois est pour Georges Mohasseb le matériau indépassable. C’est par ce vecteur vivant, odorant, protéiforme que l’architecte et designer revisite l’art précis et précieux de l’ébénisterie. Avec sa série de tables Spiral Cycle of Life, il illustre les trois phases inéluctables de l’existence humaine, la naissance, la maturité, la vieillesse, grâce aux jeux de motifs créés par les combinaisons d’essences (érable, acajou, noyer américain, chêne français) et de laiton oxydé et brossé. ◼ Guéridon Spiral Cycle D.60 x H.50 cm. Galerie Gosserez, sur rendez-vous 3, rue Debelleyme et 16, rue de Montmorency, 3 e. Tél. 06 12 35 25 47. www.galeriegosserez.com Les ailes du désir Ludovic Avenel a de la magie dans les doigts. L’ébéniste designer conjugue essences et matériaux, savoir-faire traditionnels et technologies innovantes pour dessiner un mobilier inédit inspiré…

f0030-02
3 min.
le film événement qui révèle le visage de la dame de fer

Et si la tour Eiffel devait son existence à une fougueuse histoire d’amour? Incroyablement romanesque cette épopée spectaculaire (24 millions d’euros) aux effets spéciaux saisissants, réalisée par Mathieu Bourboulon, réenchante Paris. Gustave Eiffel, incarné par Romain Duris, vit en parallèle le chantier titanesque de la construction de la tour et le retour de son amour de jeunesse dans sa vie, Adrienne Bourgès, après une séparation restée en suspens pendant vingt ans. Cette passion nourrira son audace et son envie d’éblouir celle qui occupe son esprit. Adrienne Bourgès, interprétée par Emma Mackay – révélation franco-anglaise de 24 ans, star de Sex Education (Netflix) et comédienne courtisée par Hollywood – sert de déclic à cet architecte qui accepte de relever ce défi fou de construire une tour impressionnante pour l’Exposition universelle 1889.…

f0032-01
1 min.
emma mackey: « mon innocence a été mon atout majeur! »

Comment avez-vous choisi d’interprétrer le rôle d’Adrienne? Mathieu Bourboulon souhaitait réaliser un film d’époque ni guindé ni rigide. J’ai beaucoup travaillé sur la manière de se mouvoir et de parler d’Adrienne. Adulte en 1886-1889, elle est plus réservée – bien qu’elle se libère au fil de ses retrouvailles avec Gustave Eiffel – qu’adolescente où elle est solaire. La distinction devait être claire sans avoir recours aux prothèses ni au vieillissement artificiel. Sa façon de se tenir a été une clé décisive. Comment est née l’alchimie avec Romain Duris? Je l’ai rencontré au festival Cannes Séries en 2019. J’étais membre du jury, il présentait Vernon Subutex dans lequel il jouait. En off de cet événement, Martin Bourboulon nous a demandé une lecture de son prochain film Eiffel. Aussitôt, l’alchimie entre Romain et moi a…

f0033-03
5 min.
salomé lelouch « à paris, j’aime deux choses: les terrasses de café et le métro! »

Que se passe-t-il dans la tête d’une jeune femme lorsque sa mère et son beau-père, acteurs tous les deux, lui demandent de leur écrire une pièce? La chose est arrivée, heureusement, de façon détournée, donc moins stressante. J’avais écrit une pièce pour des quadragénaires et je l’ai revue pour eux. Cela m’amusait de jouer sur leurs travers, leurs petits affrontements du quotidien… La pièce est donc autobiographique pour eux? En un sens, oui. Forcément, je me suis inspirée de choses entendues… Ensuite, je tords les situations! Ainsi, dans la vie Pierre (Arditi) est très direct, cash et parle trop, dans la pièce, c’est lui le diplomate. Ma mère, elle, devient sans filtre, un peu comme moi dans la vraie vie, alors qu’elle est en réalité plus pudique. Au final, vous les obligez doublement à…

f0034-01