EXPLORARMI BIBLIOTECA
Adolescentes
Picsou Magazine

Picsou Magazine

No. 551

Le plus dingue de tous les canards ! Picsou Magazine, c'est un mensuel pour les jeunes lecteurs de 9 à 14 ans, 90 pages de BD, des infos ciné, sport, jeux vidéo, mais aussi des blagues, des jeux et des gags.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Disney Hachette Presse
Periodicidad:
Bimonthly
Leer Más
COMPRAR NÚMERO
4,07 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
20,36 €(IVA inc.)
6 Números

en este número

1 min.
la nouvelle recette de ton magazine

TOUJOURS 100 % NATUREL, SANS OGM NI PESTICIDES, ET 100% CANARD ! UN SOMMAIRE MOELLEUX ET LÉGÈREMENT TOASTÉ UNE SALADE FRAÎCHE ET CROQUANTE, C’EST TON ACTU Y A DU DOSSIER, UN SUJET CONSISTANT, CONSACRÉ ICI À L’ÉCOLE DU FUTUR UN PEU DE PIQUANT AVEC TON MINI›COUAC UNE TOMATE JUTEUSE, REPAIRE DE TOUS LES FANS DE PICSOU PURS ET DURS : LE CLUB 313 ! LE GROS MORCEAU DE TON PICSOU, UN STEAK 100% CANARDS, 200 PAGES DE BD - EXISTE AUSSI EN VERSION VÉGÉTARIENNE, AVEC SON STEAK DE TOFU ! UN POSTER ET SES STICKERS FONDANTS ET DÉGOULINANTS LA SAUCE SECRÈTE DE PICSOU, UN SECRET BIEN GARDÉ DEPUIS 1972 ! ON N’OUBLIE PAS DU MORLOCK & MÜLLER POUR RELEVER LE TOUT ON TERMINE AVEC LE AU REVOIR ET À BIENTÔT, UN PAIN BRIOCHÉ AU GOÛT DE REVIENS-Y !…

1 min.
éditorial

Nouvelle année, nouveaux profs, nouveaux copains… et nouveau look pour Picsou Magazine ! Les amateurs d’absurde seront ravis de retrouver nos amis de Couacville dans une version encore plus concentrée. Müller et Morlock sont au rendez-vous et nous accueillons Mouk, qui illustrera ses coups de cœur jeux vidéo. Grosse nouveauté encore, Picsou débarque enfin sur internet avec une page Facebook et un compte Instagram ! On vous y donne rendez-vous pour discuter et faire le plein d’infos sur Picsou et tous vos magazines de canards ! Enfin, vous étiez nombreux à nous le réclamer ! Le poster de l’arbre généalogique de la famille Picsou - et ses stickers - fait son grand retour ! C’est parti pour 6 numéros et 48 stickers à coller bien droits et au bon endroit ! Bonne lecture…

1 min.
rémi chayé

Salut Rémi ! Comment est né le projet du film ? Il y a cinq ans, j’ai appris dans un documentaire que Calamity Jane avait fait la route de l’Oregon. Celle qui s’appelait encore Martha Jane Cannary disait qu’elle avait tout appris lors de ce périple. Il y avait quelque chose d’intéressant à creuser ! Tu as fait beaucoup de recherches sur la vie de Calamity ? C’était essentiel, autant pour le scénario que pour les dessins. On a lu toutes les biographies, mais aussi plein de livres sur l’époque, les pionniers, les convois... Combien de dessins ont été nécessaires ? Il y avait 1 200 décors à peindre et, avec la technique du dessin animé, il faut 8 à 12 dessins par seconde pour donner l’illusion du mouvement. On a dû produire 50 000…

1 min.
entre mythe et réalité

MARTHA JANE CANNARY NAÎT LE 1ER MAI 1852, À PRINCETON (MISSOURI). LANCÉE À LA CONQUÊTE DE L’OUEST AVEC SES PARENTS, ELLE SE RETROUVE VITE ORPHELINE. AVEC SON LOOK À FAIRE PÂLIR LES PIEDS TENDRES ET SON TALENT DE CAVALIÈRE, ELLE DEVIENT PEU À PEU UNE LÉGENDE ! SA VIE CHAOTIQUE A FAIT L’OBJET DE NOMBREUX FILMS, SÉRIES, CHANSONS ET BD, DONT UN ALBUM DE “LUCKY LUKE”. ET SON SURNOM, CALAMITY ? IL LUI AURAIT ÉTÉ DONNÉ PARCE QUE SA VIE N’ÉTAIT FAITE QUE DE GALÈRES !…

2 min.
reporté à 2021

Main de fer, gant de soie Bienvenue en 1984 ! Ces nouvelles aventures de Wonder Woman prennent place dans la dernière décennie de la Guerre froide. Diana est confrontée aux terribles Maxwell Lord et Cheetah, mais peut compter sur l’appui de Steve Trevor pour leur faire face. La réalisatrice Patty Jenkins et l’actrice Gal Gadot refont équipe pour cet opus, dont les effets spéciaux ont nécessité un an et demi de travail ! Action XXL Lorsque les plus grands génies criminels se réunissent pour exterminer des millions d’innocents, un homme se dresse face à eux. Découvre les origines de Kingsman, le plus élégant et le plus redouté des services de renseignement. Et prépare-toi à te marrer une fois de plus, car ses agents sont décidément très spéciaux ! Chic et choc Fini les missions mortelles…

3 min.
faigiel gonflé à blocs

Salut Frigiel ! Ton prénom est Alexandre, mais quelle est l’origine de ton pseudo ? Bonjour Picsou Mag ! J’ai inventé mon pseudo à 13 ans, quand j’ai commencé à jouer à “World of Warcraft”. Mon perso étant un mage givre, j’ai cherché un nom en référence au froid. J’ai gardé l’idée pour mon logo, qui mélange manette et flocon. De quelle façon as-tu découvert “Minecraft” ? À travers des vidéos YouTube, comme beaucoup ! Survivre dans un monde cubique en partant de zéro me fascinait. J’ai eu si peur au départ que j’ai passé ma première nuit en jeu enfermé dans un trou ! Comment est né Fluffy ? Je me sentais un peu seul, j’ai donc eu l’idée d’installer un mode ajoutant des capacités aux chiens de “Minecraft”. Le nom Fluffy m’est venu…