ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Pleine Vie

Pleine Vie

No. 421
Añadir a favoritos

Chaque mois, près de 200 pages utiles et pratiques dans tous les domaines. - Des informations précieuses sur vos droits, vos intérêts et votre retraite - Un panorama complet sur votre santé - Des conseils pour vos projets - Des idées de voyages et de loisirs

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
COMPRAR NÚMERO
2,95 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
20,27 €(IVA inc.)
12 Números

en este número

1 min.
voilà l’été…

S’il est un été plein de promesses, c’est bien celui qui pointe à l’horizon. Après une année fort bousculée, la campagne de vaccination contre la Covid-19 ouvre, à nouveau, le champ des possibles. À l’heure où nous bouclons ce numéro, le Haut Conseil de la santé publique estime déjà qu’il est possible de tomber le masque dans un espace privé fermé, si vous vous trouvez en petit comité et que chaque convive a bien bénéficié du schéma vaccinal complet. Il serait même question de pouvoir s’en dispenser dans certains lieux publics extérieurs, comme c’est déjà le cas dans les Alpes-Maritimes, sur les plages et dans les espaces naturels. À condition, bien sûr, que l’épidémie évolue dans le bon sens. Avouons-le, cette perspective est réjouissante. En attendant de mettre le cap sur…

2 min.
entre nous courrier

Carole vous donne la parole… Beaucoup de bonne humeur ce mois-ci dans votre rubrique préférée ! À l’image de Mme T. ou de Nicole B., j’espère que vous êtes nombreuses et nombreux à voir la vie en couleurs et à profiter de notre belle nature au quotidien. Que vous habitiez en région parisienne, dans le Nord, le Grand Est ou ailleurs, vous vous êtes mobilisés pour que ces pages apportent soleil et réconfort aux lectrices et lecteurs de Pleine Vie. Je vous en remercie et vous souhaite un beau mois de juillet à toutes et à tous ! Les poèmes du mois Un poème Un poème est une fenêtre Dans un cœur assez ingénu Pour s’ouvrir au premier venu. Le regard voyeur qui pénètre Le maillage serré des vers Trouve des larmes à travers.…

1 min.
vos astuces

Vous cumulez des résidus de savonnettes ? Enveloppez-les dans un linge fin et nouez le chiffon très serré de façon que les morceaux de savon soient collés entre eux. Mettez-les à tremper une nuit pour qu’ils ramollissent. Le lendemain, retirez le linge et pressez fortement les bouts de savonnettes mous ensemble pour n’en faire qu’une. Laissez sécher à l’air libre pendant deux jours. Vous aurez un nouveau savon. Pierre G. (Val-d’Oise) Pour faciliter le nettoyage de ma hotte aspirante, je fais bouillir en dessous, dans une casserole, un mélange d’eau et de jus de citron. Je laisse bouillonner quelques minutes et le dégraissage se fait plus facilement. Roseline T. (Indre) Marre des vêtements qui glissent des cintres? Utilisez comme moi des cure-pipes, petites tiges d’acier malléables. Je les enroule à chaque extrémité du cintre…

1 min.
besoin des autres

AVIS DE RECHERCHE Bonjour, j’ai 76 ans, le temps passe vite et j’aimerais revoir deux amis perdus de vue depuis longtemps. Il s’agit de Guy Delaveau et Gilles Beaubrun, dont l’épouse s’appelle Carmen. Nous avons fait notre apprentissage ensemble entre 1960 et 1963 à Longueil-Annel dans l’Oise. Merci de m’aider à les retrouver. André Launay, 18 Domaine du Lac, 82290 Meauzac. CD ET DVD Pour me distraire et apprendre, je suis à la recherche de CD et DVD. Je les apprends par cŒur et cela m’aide pour faire du théâtre, chanter et jouer de la musique. J’aime la musique lyrique, la chanson française et les ténors. J’apprécie aussi les comédies musicales, les opéras et opérettes, si possible en DVD. J’adore les documentaires de Jamy, Nicolas Vanier, les films policiers, Disney, mangas ou les super-héros.…

1 min.
ça a fait le buzz sur pleinevie.fr

Combien gagnent les retraités par mois ? La France compte près de 15 millions de retraités. Une nouvelle étude révèle leur pouvoir d’achat et détaille leurs revenus mensuels. La suite surhttps://www.pleinevie.fr/conso-argent/budget/combien-gagnentles-retraites-francaispar-mois-29030 J’ai été mariée deux fois, puis-je toucher deux pensions de réversion ? Si vous avez convolé en justes noces, que vous êtes veuve et que vous apprenez le décès de votre ex-conjoint, vous pouvez cumuler deux pensions de réversion du régime général… La suite surhttps://www.pleinevie.fr/retraite-travail/retraite/j-ai-etemariee-deux-fois-puis-je-toucherdeux-pensions-de-reversion-29068 Thrombose : les signes qui doivent alerter Le terme “thrombose” est désormais connu de tous. Et pour cause: le vaccin britannique AstraZeneca a été suspendu début mars dans certains pays européens, suite à une trentaine de cas de thrombose veineuse sur plusieurs millions de vaccins administrés… La suite surhttps://www.pleinevie.fr/sante/maladies/thrombose-lessignes-qui-doivent-alerter-28782…

6 min.
marie trellu-kane “il était urgent de recréer une solidarité intergénérationnelle.”

Dès l ’obtention de son diplôme de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales en 1994, Marie Trellu-Kane s’investit dans la défense du concept de service civique en participant à la création de l’association Unis-Cité, qui a réalisé un long et patient travail de sensibilisation des responsables politiques. Elle a obtenu en 2010 la création du service civique en tant que dispositif de l’État mobilisant les jeunes sur des missions d’envergure nationale ou des missions locales. En mars2021,Unis-Cité a participéaulancementdu service civique solidarité seniors. Marie Trellu-Kane est aussi membre du Conseil économique, social et environnemental, et autrice du livre Changer le monde à 20 ans. Quelles raisons vous ont poussée à mener ce combat pour la création du service civique des jeunes? J’avais découvert durant mes études des expériences de services nationaux…