Estilo de Vida Masculino
The Good Life

The Good Life

Mai 2020

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
IDEAT EDITION
Periodicidad:
Bimonthly
Leer Más
ESPECIAL: Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
COMPRAR NÚMERO
5,09 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
20,32 €(IVA inc.)
5 Números

en este número

3 min.
contributors

Guillaume Rebière THE GOOD PROBLEM-ECO Diplômé d’histoire, Guillaume a choisi l’éphémère excitant de l’actualité en devenant journaliste. Après des collaborations au Figaro, au Sport ou à La Tribune de Genève, il pousse la porte du Journal du dimanche, dont il deviendra le rédacteur en chef, notamment responsable de l’économie et des tendances. Pour The Good Life, il s’est intéressé au danger que représentent les taux négatifs pratiqués par certaines banques européennes. Laura Cordin THE GOOD BRAINS Laura a contracté le virus du journalisme au service monde du Point, et elle en est restée gravement atteinte. Suivront Le Figaro Magazine, Madame Figaro, et Le Figaro, avec sa page « Cas d’école », soit plus de 200 success-stories de grandes entreprises. Et depuis... The Good Life ! Laura a publié Stratégies gagnantes (Dunod) et Raymond Loewy (Flammarion),…

8 min.
et en même temps…

Incroyable ! Comment pouvait-on imaginer que le coronavirus pourrait débarquer en Europe avec autant de violence? Les Chinois nous avaient pourtant habitués à exporter, de temps en temps, quelques maladies nouvelles et mutantes dont ils ont le secret (SRAS, grippe aviaire), qui ont déjà tué des dizaines de milliers de personnes, y compris en Europe. Mais là, c’est un véritable tsunami. Nous sommes dépassés et impuissants devant la hauteur de la vague… Le pire, c’est que les Chinois sont en train d’en venir à bout après trois mois de confinement absolu et de mesures drastiques, que nous avons été les premiers à railler sous l’angle «évidemment c’est plus facile à faire dans un pays totalitaire», et je vous passe les réflexions du café du commerce du genre «de toute façon, des…

4 min.
londres: brexit, meghxit, coronavirus

Où est passée la Londres de Victoria Regina, de Sherlock Holmes, de Lloyd George, de Churchill et des Beatles, la capitale impériale devenue ville-monde? On pensait qu’elle allait être cassée par le Brexit. Boris Johnson s’apprêtait, finalement élu triomphalement en décembre dernier, avec la majorité parlementaire la plus large d’Europe de l’Ouest, à détacher les îles Britanniques une fois pour toutes du continent pour en faire soit un Singapour offshore, soit un avertissement grandeur nature aux autres membres de l’Union européenne, tentés par la cavale, qu’il fait bien froid dehors. Changement de programme, le Blitz attendu par Boris n’est pas le fait de Michel Barnier et d’Ursula von der Leyen, mais d’un virus qui a décidé de refaire l’Europe à son goût. Il y a les pays qui ont assez de…

2 min.
the good life #43

The Good Boom Durant la belle saison, la gentry et les classes populaires se côtoient lors de grandes courses hippiques, de régates d’aviron, d’expositions florales et de tournois de tennis ou de cricket. Cette «London Season» permet aux Anglais d’exprimer avec une certaine allégresse toute la quintessence de leur originalité. Patrice Piquard The Good Paper La presse britannique est probablement la plus partisane d’Europe. C’est aussi l’une des plus influentes. Dans quelle mesure a-t-elle structuré le débat sur le Brexit et influencé le vote? Eléments de réponses. Thomas Abgrall The Good Bang La baisse de 20% des prix depuis 2016 n’empêche pas l’immobilier londonien d’être le plus cher d’Europe, à l’achat (à égalité avec Genève) comme à la location. Pour trouver des prix plus abordables, il faut se diriger vers l’est de la capitale, voire se résigner…

2 min.
londres en six images emblématiques.

4 min.
art contemporain

Munich Artiste et militant Dans la Haus der Kunst de Munich, l’impressionnante Black Chapel de l’américain Theaster Gates se présente comme une vaste installation spirituellement chargée, associant des sculptures, des documents et, surtout, des photographies. D’immenses panneaux rotatifs rétroéclairés présentent des images provenant des magazines Ebony et Jet, qui ont beaucoup contribué à la diffusion de la culture noire aux Etats-Unis. L’engagement de l’artiste va bien au-delà de l’art. Depuis 2009, il conduit un ambitieux projet immobilier par lequel il transforme des structures abandonnées de Chicago, ville où il est né et où il travaille, en espaces de partage et de création artistique. Theaster Gates métamorphose ainsi les musées en oratoires et les espaces publics en plates-formes de changement politique et social. Theaster Gates. Black Chapel, Haus der Kunst, jusqu’au 19 juillet. www.hausderkunst.de Tokyo Eliasson…