EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Noticias y Política
Valeurs Actuelles

Valeurs Actuelles

No.4344

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Valmonde et Cie
Leer Más
COMPRAR NÚMERO
4,73 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
106,65 €(IVA inc.)
52 Números

En este número

3 min.
deux deuils, deux destins

En moins de quarante-huit heures, nous avons perdu un confrère, Jean Daniel, fondateur du Nouvel Observateur, et un ami, Michel Charasse, ancien membre du Conseil constitutionnel. L’un et l’autre ne se ressemblaient pas, avaient peu de points communs, et, s’ils appartenaient tous deux à la gauche, c’était à des gauches bien différentes; ils entretenaient avec Valeurs actuelles des relations de grande courtoisie pour le premier, et d’amicale affection pour le second. Nous les respections l’un et l’autre et ils nous le rendaient bien, Jean Daniel étant un fidèle de Pierre Mendès France et un admirateur du général de Gaulle de la haute époque, tandis que Michel Charasse se voulait loyal à François Mitterrand avant d’être un militant laïc, à la fois drôle et intransigeant. Emmanuel Macron devait assister, ce mercredi, à…

1 min.
coulisses politiques

Dati, la tata flingueuse Forte de la dynamique qu’elle insuffle aux Républicains à quelques semaines des municipales à Paris, Rachida Dati solde ses comptes avec quelques barons sarkozystes. Dans une lettre envoyée aux habitants du XVe arrondissement, clé du scrutin car pourvoyeur du plus grand nombre d’élus au Conseil de Paris, l’ex-garde des Sceaux les exhorte à ne pas se laisser berner par la liste du maire LR sortant, Philippe Goujon, sur laquelle figurent deux autres sarkozystes: Pierre Charon et Lydia Guirous. « Ne croyez pas à ce mensonge […], la seule liste officiellement investie par LR est celle conduite par Agnès Evren », écrit-elle. Quand M’jid El Guerrab analyse l’ensauvagement Le député LREM des Français établis hors de France, M’jid El Guerrab (photo), sommé par Richard Ferrand de démissionner du parti après…

3 min.
quand juan branco écrivait à salah abdeslam

Dans cette missive déposée à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, le jeune avocat, alors âgé de 27 ans, propose ses services à l’unique survivant du commando des attentats du 13 novembre 2015. À l’époque, Juan Branco n’est connu que de quelques cénacles parisiens. Intime de Richard Des-coings, l’emblématique directeur de Sciences Po Paris dont il prononcera l’éloge funèbre, Juan Branco a également conseillé Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. S’il connaît un certain succès d’estime, Branco n’a pas encore écrit Crépuscule, pamphlet qui le placera sous les feux de la rampe, ni participé à la chute de Benjamin Griveaux. Quant à Piotr Pavlenski, dont il deviendra l’ami et le conseil, il n’a pas encore obtenu le droit d’asile en France. Juan Branco, qui revendique une posture de “traître à sa…

1 min.
vu sur le club va

Soros : nos révélations reprises à l’étranger Loin du silence prudent observé par la presse française, nombre de médias étrangers n’ont pas hésité à reprendre les éléments de l’enquête consacrée à George Soros la semaine dernière dans nos colonnes. Le site d’information espagnol Alternativas News évoque « les tentacules de Soros » pour contrôler la CEDH. En Hongrie, le site Mandiner mentionne l’exemple de l’Albanie, mis en lumière par Valeurs actuelles, un pays où l’OSF a investi plus de 131 millions d’euros depuis 1992. De même, le média russe Sputnik a relayé sur Twitter la réaction de la présidente du RN, Marine Le Pen, à notre dossier. Plusieurs autres médias, d’Espagne et d’Europe de l’Est pour l’essentiel, ont également mis en lumière nos révélations.…

1 min.
morceaux choisis

Philippe de Villiers Le fondateur du Puy du Fou, sur l’influence du réseau Soros dans l’Union européenne : « Sa facilité à pénétrer les instances européennes est due au fait que ce sont les intérêts privés mondialisés qui gouvernent l’Europe. L’Open Society Foundations est donc plus puissante qu’un pays comme la France. George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel Macron. » Jordan Bardella Le vice-président du Rassemblement national, sur le plan de lutte d’Emmanuel Macron contre le séparatisme : « Les Français attendaient un discours ferme, ils n’ont eu qu’une vieille lune socialiste qui consiste à expliquer socialement et économiquement la progression de l’islamisme, comme ses prédécesseurs l’ont fait par le passé avec la délinquance. » PHOTOS: GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP - JOËL SAGET/AFP.…

4 min.
les présidents au salon de l’agriculture

Emmanuel Macron est arrivé samedi à 8 heures au Salon de l’agriculture. Les mains vides! La veille, les Ving-Sept réunis à Bruxelles avaient échoué à se mettre d’accord sur le budget de la Pac. Or, ces négociations sont cruciales pour les agriculteurs. Cela représente pour eux 9 milliards d’euros d’aides indispensables. Emmanuel Macron n’a pas réussi à lever les réticences des pays bloqueurs: l’Autriche, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède. Faute d’entente, un nouveau sommet sera nécessaire, mais sa date n’est pas fixée. Le départ des Britanniques laisse un trou de 75 milliards d’euros. « La Pac ne peut pas être la variable d’ajustement du Brexit », a plaidé le président français qui se félicite de n’avoir rien lâché. L’an dernier, il avait passé plus de quatorze heures trente au…