EXPLORARMI BIBLIOTECA
Noticias y Política
Valeurs Actuelles

Valeurs Actuelles No.4359

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Valmonde et Cie
Periodicidad:
Weekly
Leer Más
COMPRAR NÚMERO
4,07 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
91,67 €(IVA inc.)
52 Números

en este número

4 min.
police française, police américaine

Des États-Unis à l’Europe, de l’Europe à la France, l’instrumentalisation est générale. Au point qu’à Paris, le ministre de l’Intérieur tient, vingt-quatre heures après avoir été interpellé à ce sujet par le président de la République, une conférence de presse sur la question. La violence et le racisme au sein de la police, la déontologie des forces de l’ordre, l’interdiction de la méthode de prise par le cou… « Il n’y a pas beaucoup de professions comme celles de policier, de gendarme qui soient autant contrôlées, autant surveillées », convient Christophe Castaner avant d’ajouter: « La police française n’est pas la police américaine. » Mais alors, pourquoi une telle mise en scène, de telles déclarations sur le racisme dans notre maintien de l’ordre? Parce qu’il est accusé par le Comité Adama…

1 min.
bellamy au chevet du monde rural

Alors que la planète se trouvait confinée, l’Union européenne poursuivait son œuvre mondialiste et la Commission européenne achevait le 28 avril les négociations d’un accord de libre-échange avec le Mexique. Outre l’exemption de droits de douane pour la quasi-totalité des échanges de biens entre les pays membres de l’Union et le Mexique, ses termes prévoient d’y inclure les produits agricoles. Ainsi, 20000 tonnes de viande bovine mexicaine, jusqu’ici interdite sur le sol européen car non conforme aux normes sanitaires en vigueur, viendraient concurrencer la production de nos agriculteurs déjà éprouvés par les derniers accords de libre-échange (Ceta, Mercosur…). Un dessein à contre-courant de celui du “monde d’après-pandémie”, dans lequel la souveraineté alimentaire et les relocalisations devaient être renforcées… Avant sa ratification, le texte de la Commission européenne devra être soumis…

4 min.
coulisses politiques

À 25 ans, Frédéric Arnault prend les rênes de Tag Heuer Frédéric Arnault (ci-contre, à gauche), fils de Bernard (à droite), vient d’être nommé président de Tag Heuer chez LVMH, groupe qu’il a intégré en 2017 en qualité de directeur de l’activité montres connectées de la maison horlogère. À 25 ans, le voilà déjà à un poste stratégique chez le numéro un du luxe après avoir commencé sa carrière chez Facebook puis chez McKinsey. Après Antoine, Delphine et Alexandre, Frédéric, grand, svelte, sportif et passionné de montres est le quatrième enfant de Bernard Arnault à occuper un poste majeur chez LVMH. Il est polytechnicien (X2014) et pianiste, comme papa! Virus et consensus C’est un aspect de la pandémie qui mériterait d’être un peu plus médité. Comme le notait en substance Christian Gerondeau, ingénieur…

1 min.
vu sur le club va

Adama Traoré, l’autre vérité Près de quatre ans après le décès d’Adama Traoré dans la caserne de gendarmerie de Persan (Val-d’Oise), les proches de ce dernier ont réussi à imposer leur vérité: le jeune homme de 24 ans a été tué par les gendarmes. Qu’importe si plusieurs expertises démentent cette affirmation, la réalité ne pèse pas lourd face à l’instrumentalisation du martyr. Aujourd’hui, l’entourage d’Adama Traoré, dont le combat pour la “vérité” a pris une teinte très politique, tente de s’arrimer à l’affaire George Floyd. Comme si, à elle seule, l’affaire de Beaumontsur-Oise comportait trop d’éléments interlopes pour emporter l’adhésion de la majorité. Or, c’est précisément ce que démontre la contre-enquête publiée sur le site de Valeurs actuelles. Turpitudes d’une fratrie délinquante, mensonges, loi du silence, cette enquête est accablante… Mais…

1 min.
le plus lu de la semaine…

Si ce n’est toi, c’est donc ton frère. La haine d’Éric Zemmour se diffuse par capillarité. Quand la violence ne s’abat pas directement sur le polémiste, elle rejaillit sur son entourage. Son avocat, Me Olivier Pardo, est la dernière victime par ricochet de ce courroux frénétique. La semaine passée, au lendemain de son entretien paru sur Valeursactuelles.com, le conseil d’Éric Zemmour a reçu des menaces de mort, par téléphone, à son cabinet parisien. « Vous lui direz que s’il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les Arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre. On va venir, on va lui faire un Charlie Hebdo. » Selon nos informations, tels sont les propos adressés avec une inquiétante placidité à la collaboratrice qui a…

1 min.
morceaux choisis

Laurence Taillade La présidente du Parti républicain solidariste sur son échange avec Rokhaya Diallo : « Quand on a face à soi des individus violents ou récalcitrants, la police a le droit de faire usage de la force. C’est quelque chose que Rokhaya Diallo a du mal à entendre. » Michel Onfray Le philosophe sur ses points de divergence avec Éric Zemmour : « Je crois qu’il est pour une immigration zéro […] Je suis pour ma part en faveur d’une immigration choisie, voulue et contrôlée par l’État et en faveur d’une politique d’intégration qui oblige à l’apprentissage de la langue, à des cours de civilisation et d’histoire. » Philippe Olivier Le conseiller spécial de Marine Le Pen sur le grand débat de sortie de crise : « Nous employons une grammaire que les gens ne comprennent pas…