ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Estilo de Vida Femenina
Vanity Fair France

Vanity Fair France

Novembre 2020

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Les Publications Conde Nast SA
Periodicidad:
Monthly
COMPRAR NÚMERO
4,07 €(IVA inc.)
SUSCRIBIRSE
20,36 €(IVA inc.)
11 Números

en este número

2 min.
en attendant batman

En 2020, au milieu de la crise sanitaire, quelque chose d’enthousiasmant a surgi : un appétit pour les récits, un engouement pour les histoires et une très forte énergie, aussi, pour les lire, les regarder, les raconter. Les librairies n’ont jamais été aussi fréquentées, les magazines se vendent mieux qu’il y a un an, Netflix est en passe de devenir – avec une population de près de 200 millions d’abonnés – le « pays » le plus visité au monde. Au milieu de tout cela, quelques figures deviennent les nouvelles icônes de l’époque. Robert Pattinson en est une, flagrante, qui a été au cœur du premier grand film ressorti après le confinement, Tenet de Christopher Nolan. Dans The Batman de Matt Reeves, il incarnera le célèbre héros masqué. Qu’attendre d’un…

3 min.
contributeurs

LAURA SECOR Pendant une décennie, elle a écrit sur l’Iran pour le New Yorker, le « New York Times Magazine », l’Atlantic Monthly, Foreign Affairs ou The New Republic. C’est d’ailleurs l’histoire d’un scientifique iranien venu voir ses enfants aux États-Unis qu’elle raconte dans ces pages P. 74 . Successivement journaliste pour les pages opinions du New York Times, reporter pour le supplément idées du Boston Globe, rédactrice en chef par intérim de la revue American Prospect et rédactrice en chef du magazine Lingua Franca, elle a publié en 2015 Children of Paradise : The Struggle for the Soul of Iran (Riverhead éd.). ANTOINE D’AGATA À l’âge de 17 ans, ce Marseillais interrompt ses études pour vivre dans le monde de la nuit. À New York, il travaille avec Larry Clark et Nan…

8 min.
le chaos des vestiges

Huit mois ont passé, mais quand ils arrivent devant le 146, boulevard du Montparnasse, les amis de Christophe lèvent encore la tête. Pendant des années, les rais de lumière qui filtraient derrière les lourds rideaux tendus aux fenêtres du troisième étage étaient le signal que le dernier esthète du rock veillait dans sa thébaïde encombrée de vieilles radios américaines, de pin-up peintes sur métal et de synthétiseurs hors d’âge. Christophe vivait la nuit dans un décor amoureusement entretenu où chaque détail renvoyait à des histoires qu’il nouait et dénouait pour des visiteurs chaque soir différents. Les invités poussaient la lourde porte Art déco, à l’angle du boulevard de Port-Royal, montaient les trois étages et s’installaient dans le grand salon baigné de la lumière chaude de deux énormes juke-box pour écouter…

3 min.
fleurs de saison

1 GRANDES DAMES La rencontre, à deux siècles d’écart, de la fameuse veuve Clicquot et de l’artiste contemporaine Yayoi Kusama avait déjà fait sensation en 2006. Après un portrait de Barbe-Nicole Clicquot revisité par l’artiste, voici un objet édité à cent exemplaires seulement, à l’occasion de la sortie de La Grande Dame 2012, le cru d’exception de la maison de champagne. Le flacon et la sculpture qui l’entoure s’habillent de fleurs et de points, signature de Kusama, en hommage à ce vin à bulles, symbole de fête et d’instants joyeux. veuveclicquot.com 2 PRÊTS ? PARTEZ ! Dans le cadre du projet Moncler Genius, la maison italienne et Rimowa éditent une valise « 2.0 ». Proposé en format cabine, ce modèle futuriste présente un écran Led invitant le voyageur à diffuser son message personnel…

2 min.
à la recherche du diamant bleu

Dans la pénombre du palais Galliera, elle luit d’un éclat particulier parmi les centaines de pièces (vêtements, accessoires, mais aussi bijoux, parfums...) imaginées par celle qui révolutionna la mode de son siècle: Gabrielle Chanel. Au lendemain du vernissage de l’exposition « Manifeste de mode » consacrée à la couturière, cette robe du soir automne-hiver 1929-1930 affolait les réseaux sociaux. Il faut dire qu’elle brille comme un saphir sur une étoffe quasiment liquide alors qu’on connaît surtout le tailleur, la petite robe noire ou le beige de Chanel. Sa coupe, la minutie de son architecture, la ligne horizontale de son décolleté carré couplée à la fluidité des hanches en font un vêtement d’une modernité absolue. La maison de la rue Cambon l’a rachetée à l’aube des années 2000, tandis qu’elle se…

4 min.
« construire un monde »

Il existe chez les historiens un débat : le XXe siècle a-t-il commencé en 1900, en 1918 ou carrément en 1945? Pour Mathias Augustiniak et Michael Amzalag, membres du duo M/M, c’est clair: le XXIe siècle a débuté en 2020 et leur double exposition parisienne, au musée des arts décoratifs et à celui d’Orsay, avec une installation à Shanghai et la publication du deuxième volume de leur imposante monographie (Phaidon) en écho, est leur premier événement de cette nouvelle ère. « Quand je repense à nos précédentes expositions [au palais de Tokyo en 2005, au centre Pompidou en 2008, etc.], je les trouve très XXe siècle, pétries d’une croyance dans une utopie progressiste néanmoins mâtinée de doutes », explique Mathias Augustiniak. En 1992, les deux hommes, alors âgés d’une vingtaine d’années, ont…