TUTKIKIRJASTO
Muoti
Vogue Paris

Vogue Paris Aout 2019

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Maa:
France
Kieli:
French
Julkaisija:
Les Publications Conde Nast SA
Jakeluväli:
Monthly
Lue lisää
ERIKOISTARJOUS Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
OSTA IRTONUMERO
4,30 €(sis. verot)
TILAA
21,54 €(sis. verot)
10 Numerot

tässä numerossa

1 min
le point de vue de vogue

IL Y A DES IMAGES AU POUVOIR DE DÉPAYSEMENT IMMÉDIAT. Comme cette photo signée Slim Aarons prise en 1969, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une photo rafraîchissante comme un spray, le plaisir à fleur d’Ektachrome. 1969, année de flirt avec toutes les libertés, le corps exposé au grand jour, ici abandonné aux griffes du soleil et aux flots bleus salés. Si l’imprimé à fleurs et la coupe du bikini, la chaîne de bassin en or rutilant ou encore l’épiderme du matelas pneumatique orange seventies situent sans équivoque ce cliché sur l’échelle du temps, il n’en demeure pas moins d’une grande fraîcheur. Et la mode et ses cycles n’y sont pas pour rien. Ce numéro célèbre l’esprit vintage, plus précisément la déferlante des années 60, 70 et 80 sur les derniers podiums. Mis en…

2 min
flash-back

ILEST TENTANT DE NE PAS CROIRE AU TEMPS. Avec ses peluches, ses trains électriques, l’enfance est derrière la porte. On l’entend qui s’amuse. Les émotions ne se conjuguent pas au passé. Elles s’incrustent dans la peau comme des tatouages. Des tatouages qu’on n’efface pas. Et pourtant le décor change. Et pourtant nous changeons. Les cheveux s’évaporent. La peau s’épaissit. Les bulles de savon éclatent. Face à l’inexorable insistance des heures et des années, certains deviennent fous; on peut relire Le Portrait de Dorian Gray. D’autres, plus rationnels, se raccrochent aux branches. Celles, solides, des souvenirs heureux. Celles, fragiles, des bonheurs à venir. Celles, bourgeonnantes, de la mode et des arts. Car le temps est un arbre sur lequel nous poussons. Tout est très lent, presque invisible – or on s’aperçoit un…

6 min
saint laurent rive droite

ÀL’ÈRE DE L’ULTRA-DIGITALISATION de la société moderne, le nouveau magasin de Saint Laurent semble totalement à contre-courant. Bien loin de réfléchir à une mise à jour du commerce en ligne ou à une innovante utilisation des réseaux sociaux, la maison de couture parisienne aborde, sous la houlette de son directeur artistique Anthony Vaccarello, le retail d’une manière inédite. Au 213 rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, rien n’a été laissé au hasard, pas même le nom : Saint Laurent Rive Droite. Clin d’œil à la boutique Rive Gauche inaugurée en 1966 rue de Tournon (6e arrondissement) par Yves Saint Laurent, faisant de lui le premier couturier de l’Histoire à proposer une adresse et une collection de prêt-àporter éponyme. Tout comme lui, Anthony Vaccarello conserve dans son cœur une…

7 min
folami, so chic

avant de l’interviewer, on enchaîne les vidéos pour l’entendre chanter sur scène, principalement lors de prestations du groupe Chic (rebaptisé «Nile Rodgers and Chic» depuis le retour en grâce de Nile Rodgers, avec le Get Lucky des Daft Punk en 2013) : sa voix est puissante, claire, cristalline même. Une voix parfaite pour la disco, et on en oublie les heures à revisiter ainsi la cascade de tubes «Chic» qui ont enchanté les dancefloors à la fin des années 70: Everybody Dance, I Want your Love, Good Times, Le Freak, etc. Et puis, quand arrive l’interview, on est surpris. Ce n’est pas la même voix : plus douce, plus réservée, moins haute. Nous voilà prévenus: la Folami au quotidien est un bonbon suave qui se transforme sur scène en raz-de-marée vocal,…

1 min
classiques chics

9 min
vintage tour

PARIS Le Vif C’est sans aucun doute la plus jeune boutique de cette sélection. Le Vif a ouvert ses portes en novembre dernier sous l’impulsion de Gauthier Borsarello, l’un des spécialistes français du vintage à travers le monde. Sa culture sans borne fait de lui un véritable historien de la mode qui conseille nombre de créateurs en panne d’inspiration. Après une carrière de contrebassiste, il se consacre à la mode jusqu’à ouvrir l’année dernière, au sous-sol de la boutique Holiday, un showroom dédié à ses trouvailles. À cent mètres de là, au 101 rue Boileau, le collectionneur se lance à son compte. D’une sélection de Converse colorées made in USA à des sweaters Harley Davidson jusqu’à des Levi’s des années 60, ici, chaque pièce joue un rôle particulier dans l’histoire de la…