TUTKIKIRJASTO
Muoti
Vogue Paris

Vogue Paris Avril 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Maa:
France
Kieli:
French
Julkaisija:
Les Publications Conde Nast SA
Jakeluväli:
Monthly
Lue lisää
ERIKOISTARJOUS Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
OSTA IRTONUMERO
4,30 €(sis. verot)
TILAA
21,54 €(sis. verot)
10 Numerot

tässä numerossa

2 min
le point de vue de vogue

J’AI RENCONTRÉ Jean-Paul Gaultier dans les années 90 alors que j’avais rendez-vous dans sa maison de couture. À l’époque, j’étais styliste free-lance et j’aimais passer du temps avec l’équipe, irrésistible au possible, en charge de sa presse. Je me souviens de ce premier tête-à-tête, j’étais très impressionnée par lui. Jean-Paul était déjà une star et une véritable figure populaire. Au-delà de son immense talent, il a été le premier couturier à briller dans la culture pop. Ses créations parmi les plus originales vibraient sur le dos d’autres stars (Madonna, Neneh Cherry, les Rita Mitsouko…) sur scène ou dans des vidéos, véritables petits bijoux, qui passaient en boucle sur MTV. Lui-même présentait une émission, Eurotrash, dans laquelle son humour et son accent franchouillard faisaient fureur. En fait, Jean-Paul a toujours eu un train…

2 min
flash-back

En 1962, Vogue se pose à Berlin, champ de bataille d’un conflit mondial achevé depuis dix-sept ans à peine – soit une minute, au regard de l’Histoire. Le magazine se choisit pour oeil le grand William Klein, connu pour faire descendre les mannequins dans la rue. Or la mode aussi est une guerre. Une rivalité perpétuelle entre l’ancien et le neuf, menée à coups de canons de styles, de coupes affûtées, de couleurs explosives… Au demeurant, l’idée d’un monde mort balayé par des lendemains qui chantent imprègne chaque image, chaque ligne de ce reportage allemand. «Audacieux et vifs», «tout en transparence», les bâtiments de la ville ressuscitée qu’est Berlin-Ouest font écho aux vêtements. Derrière telle façade vitrée: un «tailleur rouge à double boutonnage». Devant telle église à moitié détruite: un…

2 min
vogue green

Jao, une autre vision du safari Le camp de luxe Jao est en tout point pionnier. Dessiné par les «starchitectes» sud-africains Silvio Rech et Lesley Carstens, il fut le premier à s’installer dans le delta de l’Okavango, au Botswana, en 1999. La vision des fondateurs: proposer une nouvelle définition du safari qui ne se résume pas à la chasse. Art de vivre, conservation et lifestyle sont au coeur du concept qui vit une seconde jeunesse: rénové pour répondre aux attentes écosensibles des safari-lovers du XXIe siècle. Les villas privées sont hissées sur pilotis, une surélévation nécessaire pendant la saison des pluies. Elles sont recouvertes de toitures hirsutes en lamelles de plastique recyclé, ce qui les dissimule parfaitement dans la nature environnante. À l’intérieur, les charpentes forment des espaces-cathédrales et le mobilier…

2 min
mood

Lady D… C’est à la princesse de Galles qui adorait l’assortir à ses tenues que le Lady Dior doit son nom. Pas nostalgique pour autant, ce modèle mythique reconnaissable à ses charms – clins d’oeil aux porte-bonheur chers à Christian Dior – se métamorphose ce printemps. Baptisé Lady D-Lite, cette nouvelle version frise l’épure avec sa structure de cannage réalisée en broderie tridimensionnelle, sur laquelle se fond discrètement le nom du fondateur. À personnaliser dans une sélection de boutiques. Royal. C’est le pompon Une matière rare, l’élaphe qui serpente autour de la cheville, des pampilles de cuir coloré et une décontraction au ras du sol… On adore l’esprit graphique et artisanal des Dusti Flat de Jimmy Choo, idéales pour un week-end de printemps à Marrakech. Monument parisien Dans la famille nombreuse des sacs Louis Vuitton,…

2 min
essentiels accessoires

1 min
l’heure d’été