TUTKIKIRJASTO
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luksustuotteet
Voyage de LuxeVoyage de Luxe

Voyage de Luxe

No. 79

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Maa:
France
Kieli:
French
Julkaisija:
MEDIALYD
Lue lisääkeyboard_arrow_down
OSTA IRTONUMERO
7,28 €(sis. verot)
TILAA
36,42 €(sis. verot)
6 Numerot

TÄSSÄ NUMEROSSA

access_time3 min
restaurants

AMÉLIE L’huître en folie Les huîtres Amélie ? Récompensées par de nombreux prix pour leur subtilité et leur délicatesse, ce sont les seules huîtres au monde à être produites et vendues sous l’appellation « Indication Origine Contrôlée Marennes-Oléron ». Si beaucoup de chefs étoilés sont déjà convaincus par leurs saveurs inégalées, peu d’amateurs éclairés connaissent cette jeune marque créée en 2015. C’est pourquoi Amélie a décidé d’ouvrir un restaurant éponyme à Paris, place de la Madeleine, laquelle est en passe de devenir l’un des spots foodies de la capitale. Imaginé par le cabinet londonien LXA, le lieu offre une atmosphère chic avec différents espaces : sur le côté, un bar à huîtres faisant face à la cuisine ouverte avec comptoir en marbre et luminaires en cristal ; au centre, le bar principal joliment illuminé ;…

access_time2 min
restaurants

RAN   CUISINE JAPONAISE CONTEMPORAINE En lieu et place du 1728, au rez-de-chaussée du somptueux hôtel particulier du Marquis de La Fayette, on fête l’ouverture de RAN, dernier fleuron du groupe Blackcode et Moma Group. Baptisé ainsi en clin d’œil au film de Akira Kurosawa, ce lieu dont la déco est signée Tristan Auer, mélange les genres à merveille. Tout au long des trois salons rythmant l’espace, les boiseries qui habillent les murs répondent aux tuiles vernissées, courant au-dessus des banquettes, allusion au Japon. Bien vu : un salon privé accueille déjeuners ou dîners privés, jusqu’à 14 personnes. La carte imaginée par le chef Shuhei Yamashita, auparavant aux commandes du Kinugawa Vendôme de Blackcode, met en avant l’audace de la gastronomie japonaise alliée à de…

access_time3 min
monaco

DU NEUF À L’HÔTEL DE PARIS MONTE-CARLO (© MONTE-CARLO Société des Bains de Mer)Il s’en passe des choses à l’Hôtel de Paris ! Après la création d’un patio abritant des maisons de haute joaillerie et le lancement d’ÔMER, le nouveau restaurant d’Alain Ducasse, S.A.S le Prince Albert II de Monaco et S.A.S la Princesse Stéphanie ont inauguré le 29 janvier dernier la plus grande suite de l’hôtel. Ce dernier, membre des Leading Hotels of the World, a toujours été lié à la vie de la famille princière : c’est ici qu’eut lieu le dîner de mariage en 1956 du Prince Rainier et de la princesse Grace, ils y fêtent 20 ans plus tard leur anniversaire de mariage et, en 1974, fut célébré le 25 anniversaire du…

access_time2 min
majes tueux

À peine franchie la porte de l’hôtel, la signification du nom Monumental prend tout son sens : la déco met en lumière le style Art déco et Art nouveau : profusion de marbre, de velours et de miroirs… Cette vaste bibliothèque séduit par son ambiance chaleureuse très années 30. Véritable refuge aux murs habillés de bois laqué, elle contient 3 500 volumes de livres anciens dans toutes les langues. Les 76 chambres affichent un mix de style Art déco et Art nouveau. Dans cette suite, la sobriété des murs est relevée par les lignes géométriques. La moquette 3D apporte une touche de fantaisie. La vue des chambres offre un coup d’œil sur le centre-ville historique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et ses élégants bâtiments avec, en point d’orgue,…

access_time2 min
du grand art

Velours pour les canapés, cannage pour les fauteuils, marbre et laiton pour les tables… Refuge gourmand, le Café 52 propose une carte de saison, simple et saine, signée Maxime Raab, ancien du Fouquet’s. Protégé des regards par d’élégants claustras géométriques, le bar organise, chaque jeudi soir, des afterworks. L’occasion de savourer en musique un cocktail maison accompagné de délicieuses tapas. Au sous-sol, le Spa de poche ultra cocooning s’articule autour d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi et d’une cabine de soins. Juste en face, la salle de fitness est équipée en matériel Technogym. Derrière sa façade typiquement haussmannienne, l’hôtel a été réinventé avec panache par la propriétaire du lieu Alexandra Marang, avec les architectes Bastie-Behzadi et la décoratrice Cathy Crinon. Habillé de marbre et d’une…

access_time2 min
tren dy

Dans le couloir du rez-de-chaussée, à côté de la réception, une immense fresque signée Ara Starck est la pièce maîtresse. Cette explosion de couleurs tranche sur l’univers pastel où se même mêle bois clair, inox brossé et cuivre rose. Un ensemble éclectique et élégant, un rien surréaliste inspiré de la poésie délicate et sophistiquée des années 20. L’hôtel abrite 29 chambres sur 6 étages, dont 3 suites offrant une vue panoramique sur les toits de Paris. Dans le coin salon de l’une des suites, on retrouve les codes chers au designer : miroirs, formes arrondies dans le style Art déco, tabourets ethniques, coussins exubérants signés Ara Starck tranchant sur les teintes neutres du mobilier. Au salon, Philippe Starck nous fait voyager dans les années 20 en mélangeant les genres.…

help